Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage sans surprise


foxxb

Messages recommandés

Plusieurs solutions... de la pire (clic droit sur le disque en question puis "formater") à la meilleure (reboot sous dos, "FORMAT C:/" ou D, E, F, etc.)

Pour quelle raison tu veux formater? Si c'est pour avoir un disque tout beau tout neuf( par exemple pour changer d'OS) tu ferais mieux de faire un low level...

Si tu veux être sur de ne pas formatter le mauvais HDD sous dos, créé un dossier nommé 'A NE PAS FORMATTER'... une fois sous dos, va sur le disque que tu penses vouloir formatter puis fais un "/DIR" si tu y trouves les dossier 'A NE PAS FORMATTER', t'as raté qqch qqpart :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :-P

 

sous dos , format X: ( X étant la lettre du lecteur que tu veux formater)

 

* si tu veux dégommer les partitions, fdisk aussi sous dos ...

il y un menu assez explicite, sachant que tu as "au moins" une partition dos et deux étendues.

 

// si c'est pour vider une de tes partitions , par Windows avec le clic droit.

 

low level ... :P

 

:-( trop fort le coup du name space pour le répertoire A Ne PaS M ... explicite à mater sous dos ... = ~~~~

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je formate parce que je bosse pas mal avec de l'audio et j'ai une tendance a tester des plugs (et a foutre un peu le bordel) et comme les" ce programme va ..." commence a me saouler je fait le nettoyage par le vide

qu'est ce que t'appel un "low level"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un freeware delpart aussi, dégomme les partoches récalcitrantres

ca tient sur la disquette boot dos :P

 

un recherche google :-(

 

on m'as toujours dit d'éviter les low format , si je pouvais ...

 

c'est le genre de truc que je passerai sur un disque avec plein de clusters niqués en cas de désespoir ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :-P

 

sous dos , format X: ( X étant la lettre du lecteur que tu veux formater)

 

* si tu veux dégommer les partitions, fdisk aussi sous dos ...

il y un menu assez explicite, sachant que tu as "au moins" une partition dos et deux étendues.

 

// si c'est pour vider une de tes partitions , par Windows avec le clic droit.

 

low level ... :P

 

:-( trop fort le coup du name space pour le répertoire A Ne PaS M ...  explicite à mater sous dos ... = ~~~~

 

ykz

1. sisi, le low level format est parfois très utile... Si tu penses le contraire tu fais comme les gens qui pensent dire qu'ils sont des as du volant en disant "moi, le frein, je ne sais même pas où il se trouve" :-P

2. sisi, sous dos tu peux tout à fait retrouver le nom complèt d'un dossier (et toc), et dans un dir tu sais deviner que ANEPAS~1 est peut-être A NE PAS FORMATTER non?

dos.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...