Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Touche fn bloquée sur eeePc

Messages recommandés

Invité Phengizy
Posté(e)

Bonjour à ToutezéàTous,

Voilà mon problème, dernièrement, voulant me connecter à Internet via le WiFi (hotspot en camping avec Nom d'utilisateur et MdP) mon doigt a du glisser et j'ai malencontreusement bloqué la touche fn. icon_Fou.gif

Ma fille voulant m'aider à déconnecter le réseau complètement et il m'est impossible de le reconnecter ......

Je tiens quand même à signaler qu' Internet fonctionne via le câble ..

Mais vu que le fn est "branché" - impossible de faire quoique ce soit - pas de f,p,m etc... , la touche capslock fonctionne mais d'une drôle de façon, j'en passe et des meilleures.

J'ai regardé sur divers sites mais il faut rentrer des codes et vu que je ne sait même pas rentrer mon MdP pour me loguer, je ne vous dit pas la cata.....

Est-il possible de faire quelque chose pour récupérer l'eeePC

D'avance merci

@+

Pour info: la diode bleue est éteinte et ne s'allume pas.

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'avais eu un problème de touches sur mon pc portable (Asus), j'étais passé par le clavier visuel. Je suis sous Vista. Menu démarrer, accessoires, options d'ergonomie, clavier visuel.

Lorsque le clavier d'affiche à l'écran, on peut écrire via la souris en cliquant sur les touches.

En ce qui me concerne, le fait de cliquer sur la touche "nlk" au dessus du pavé numérique virtuel avait rendu le clavier de mon portable à nouveau fonctionnel.

En espérant que ça vous aidera,

;)

Posté(e)

Merci pour l'info, petitpoison !

J'attends le retour de Phengizy avant de marquer le sujet comme résolu, puisqu'en tant qu'invité, il ne peut pas.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Merci .

J'ai oublié de préciser que l'eeepc est sous LinuxMint doh.gif le site est en maintenance .....

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Re,

ça pourrait peut-être marcher mais je ne peux pas me logguer avec la touche fn bloquée.

Il faudrait que je puisse faire une 'Restauration du Système" comme pour Windows.

Bien que je ne suis pas sûr de réussir s'il faut entrer qqc en console.

@ +

Posté(e)

Question bête : ne serait-ce pas tout simplement un problème physique : clavier défectueux ? A vérifier avec un clavier externe en USB.

Posté(e)

Salut,

Pas bête comme question , je vais essayer avec un clavier .

- question bête ²: où est la touche fn ( branchement wifi ) de mon clavier Dell ?

Je tiens au jus

@+

PS: c'est quoi ce point d'avertissement ??

Posté(e)

Chalut min fieu !

Comment qu'te va ? Mi auchi j'chuis ch'ti, eud'Douai.

- question bête ²: où est la touche fn ( branchement wifi ) de mon clavier Dell ?

Et si tu nous donnais le type de ton clavier Dell ? On trouvera bien

PS: c'est quoi ce point d'avertissement ??

J'ai regardé ton historique. kewlcat t'a donné un mauvais point en...2006 : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=109866

Il y a prescription !

Mais dans la nouvelle version de Zébulon je n'ai pas trouvé le moyen de remette ce compteur à zéro. Je vois ça avec l'administrateur. Un peu de patience..

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que si vous utilisez un clavier en USB, vous pourrez reprendre la main sans à avoir utiliser la touche fn. Cela m arrive souvent de brancher un clavier externe sous mon pc sous vista lorsque je suis à la maison. Et jamais je n ai besoin de cette touche. C est uniquement si vous deconnectez le clavier supplémentaire qu elle vous sera à nouveau nécessaire.

Sur le clavier externe bien vérifier la touche numlock

Je vous souhaite une bonne journée,

;)