Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP PRO SP3 - Réparation de DD impossible (et pas d'option R)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, après quelques plantages curieux je vérifie l'observateur d'évènement de mon windows (un xp pro sp3) celui ci m'indique que mon disque système a des bloc défectueux ! je lance une réparation (de mémoire chkdsk c: /f /r) le soft m'indique des defaut me supprimes des fichiers puis me dit que c'est réparé... je redémarre, refait une recherche d'erreurs et toujours positif, je relance une réparation et de nouveau fichiers sont réparé (ou viré) ok... je reboote je refait un test c'est ok... plus rien n'est trouvé, le temps passe, je refait un test : rebelote... je décide de passer à la vitesse supérieure chkdsk en mode avancé (beaucoup plus efficace mais mais beaucoup plus long pour cela il faut booter sur mon cd d'install choisir normalement "R" pour avoir la console de récupération puis en invite de commande taper, de mémoire "chkdsk c: /P /R" seul probleme il n'y a pas d'option R dans l'install de mon cd ! comment faire avec un windows XP PRO sp3 ...

mon optique était de réparer le disque puis de faire une réparation système pour remplacer les fichiers systèmes défectueux par des neuf tout en gardant ma config et mes logiciels... mais là encore il n' a pas d'option dans mon CD....

le cas échéant, est ce que je peu prendre un cd d'un d'autre xp pour réparer le disque (par exemple un famillial ou est ce qu'il faut le cd du windows installé sur le pc ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour tenter de réparer les secteurs défectueux du disque dur je te conseille d'avantage les utilitaires du type que l'on retrouve sur Ultimate Boot Cd...comme HDAT2

http://www.malekal.com/2010/11/12/diagnostiquer-les-problemes-materiels/

Si ma mémoire est bonne,pour ce qui est de réparer ton Windows alors ca prend la version du cd d'installation en concordance avec le syteme installé.

@+

Edit:

http://windows.microsoft.com/fr-ca/windows/end-support-help

bonne raison pour passer vers Ubuntu

http://ubuntu-fr.org

Modifié par Zonk