Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le DD externe fait planter le poste de travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je suis dans l'impossiblité d'utiliser mon DD externe (verbatim 2To)

Dès que je l'allume, il ne s'ouvre plus automatiquement comme c'était le cas. Je vais donc dans "poste de travail" mais dès que je sélectionne mon DD, le poste de travail plante. Pour que cela refonctionne je dois éteindre mon DD

Je ne peux donc plus ouvrir mon DD externe, quelqu'un aurait il une solution à me proposer?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Sortir le disque de son boîtier et regarder la Marque su l'étiquette, aller sur le site constructeur du disque et télécharger le logiciel de vérification (image ISO a graver) et démarrer sur le CD.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai démonbé mon dd, il s'agit d'un SAMSUNG HD204UI

Je suis allé sur le site du constructeur ( seagate pour samsung visiblement) télécharger seatools

http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/seatools-win-master/

Je ne sais pas si c'est ce logiciel dont vous parlez, je n'en ai pas trouvé d'autres

J'ai installé ce logiciel et testé mon disque mais j'ai toujours un échec

mini_130916054039938005.jpg

Que faire?

Merci

Modifié par richardrico
Posté(e)

Bonjour,

Oui, c'est le bon logiciel et apparemment ton disque a un gros problème.

As tu essayé de monter le disque en interne ?

1) Démarrer sans le disque externe, une fois sous Windows, le connecter et regarder dans le gestionnaire des disques si le volume (disque) est en NTFS ou en RAW ou absent.

Donner la réponses.

2) Chercher le raccourcis de l'invite de commande et taper (copier coller) le textes ci-dessous...

chkdsk all /r

Arrêter la machine.

Connecter le disque et démarrer la machine, une vérification des disques présents sera faite.

Si ça ne donne toujours rien et SI tu as des données vitales sur le disque il faudra l'envoyer à une société qui récupère les données contre de nombreux euros (te renseigner).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué un test "générique long" et le logiciel m'a proposé de réparer les secteurs défecteux

Après 15h de scan,les secteurs sont réparés, voici le résultat:

mini_130918123134329576.jpg

Je peux maintenant ouvrir le poste de travail sans plantage, mais si je clique sur le disque dur (G), il se passe 3 minutes avec sablier et ensuite j'ai la demande "le disque G n'est pas formaté, souhaitez vous le formater", comme indiqué sur les captures d'écran ci dessous:

mini_130918123533610160.jpg

Le problème est que je souhaiterais récupérer mes fichiers...

Merci pour votre aide

• 2 semaines après...