Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son arrière avec chipset Realtek ACL1200

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens d'installer un windows 7 sur mon pc équipé d'une carte mère Asus P5Q pro et d'un chipset audio Realtek ACL 1200... avant j'était sous xp et le son marchait très bien : quand j'écoutais un fichier audio stéréo avec winamp le son était réparti sur 4 enceintes (analogique)
là non seulement sur l'avant j'ai tout essayé jusqu'au dernier driver realtek (r271)
mais rien n'y fait le sont est aussi très bizarre sur les films (j'utilise media player classic home cinema + le pack combined community codec pack (avec ffdshow) tout marchit nickel sous xp et là c'est la cata...

à noter aussi que si je vais dans les périphériques de lecture
c'est "haut parleur - realtelk hi definition audio" qui est selectionné

si je clique sur "configurer" et que je met sur 5.1 puis que je clique sur le son test il n'y a pas de son au centre (normal) ni (à l'avant droit) mais les deux enceintes arrières sont ok....

A notez qu'une fois installé, le driver high definition audio de realtek ne peut pas semble t'il être désinstallé (à moins que cela ne vienne de seven) (install wizard plante)

des idée ?

Posté(e)

dans les propriétés des haut parleur j'ai un du son dans toutes les enceintes (faiblard , si je règle la balance de realtek audio output sur : G 100 / D 0 si je monte D à 100 je n'ai plus de son dans les deux enceintes arrière ... formidable non ?