Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pate Themique et Spacer


Cortex

Messages recommandés

Slt les zebulonniens

Dites j'ai un gros pb, j'ai un XP 1800 + neuf (date de hier)

sur une gigabyte ga-7vrxp avec un ventilo cooler master heat pipe HHC-L61

je tourne en moyenne a 54° c

c beaucoup d'apres moi !!!!

j'ai mis un spacer, de l'artic silver 3 sur le processeur !

je voulais savoir si je devais mettre de la pate thermique sur le spacer ?

Car la 50° c au demarrage c deja beaucoup alors si je fait un encodage je vais monter a 60 ° c !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais une recherche, j'ai répondu à cette même question il y a quelques jours/semaines

 

[edit] Tiens, comme je suis trop bon, j'ai fait la recherche pour toi: http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?...hermique+spacer

 

[edit n°2] je viens de matter les infos de Cooler Master. Le L61 est annoncé pour 42° en IDLE et 49° en LOAD sur un XP1500+... donc ta t° est à peu pres "normale" pour un 1800 (depuis le temps que je repette que les Taisol Aqua 690 sont nickel point de vue rapport qualité/prix/performances/silence)

Mon conseil du jour: revends le et achettes toi la rolls de rad scopcket A du moment: le SLK800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis donc mon post :P

sur la base du radiateur tu mets de l'artic silver un peu partout, puis tu le racles avec une carte de crédit (pas tout enlever hein, faut juste laisser un fin film... ca doit être translucide).

Si tu veux un "bon" truc, tu prends du papier collant. Tu en colles deux bandes (une de chaque coté) sur le bord de ton rad de façon à n'avoir que 4/5mm d'adhésif sur le rad. Tu mets de la pate thermique partout puis tu racles la pate avec une carte de crédit en te servant du papier collant comme "guide" (ca t'empeche de tout enlever)... je ferais bien de faire un chtit tut à l'ocase avec des photos moi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...