Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Est ce que tu as d'autres appareils diffusant un signal sans fil dans les environs de cette box et tes périphériques ?

@+

Posté(e)

J'ai demandé a un autre membre de jeter un oeil a ton problème....reste a attendre...

Pour le moment je n'ai pas d'autres idées...

Est ce que ce fournisseur d'accès Internet offre un support a domicile ....idéalement gratuit ?

@+

Posté(e)

pour info , quand je veux le connecter avec lob portable, la securité est : WPA/WPA2 PSK

sur ma live box, la securité est : WPA/WPA2 (TKIP/AES)

non il peuvent m aider à distance mais ça couté 29 euros :(

Posté(e) (modifié)

"lob portable" ?? c'est quoi au juste ??

Le cryptage WPA/ WPA2 PSK : PSK signifie "Pre-Shared Key (clé pré-partagée)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

TKIP et AES sont des méthodes de cryptages

TKIP signifie Temporal Key Integrity Protocol (Protocole de clé Temporaire)
AES est l'abréviation de Advanced Encryption Standard (Cryptage Standard Avancé). C'est selon ma mémoire le cryptage standard le plus performant

Pour faire un résumé la clé PSK est la clé que tu auras faite. C'est la facon de faire pour la très grande majorité des réseaux domestique et celle des petits réseaux public et commerciaux. Il s'agit de choisir le plus haut denominateur commun de crypytage qu'accepte les périphériques qui se connecteront as la Box (idéalement WPA2 PSK AES entre 8 et 63 caractères) ....normalement tout appareils récents offrant le sans-fils (entre 3 et 5 ans ) supportent le WPA2 AES

Dans ton cas il semble que même la connexion a cette box remise à la configuration de la sortie de l'usine et même sans securisation ne reussit pas alors je ne comprend vraiment pas....pour le moment ...

Relit toutes réponses au cas ou tu penses qu'un point aurait pu été oublier...

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

à tout hasard, avez-vous appuyé sur la touche "association" située en façade de la Livebox ( à la droite des 6 voyants ) avant de valider le code WEP ou autre ?

Bon courage

jpt

Modifié par jpt
Posté(e)

j ai un nexus 4 google

ensuite oui j ai appuyé sur la touche association de ma live box

quand je le fais , mon smartphone voit ma live box qui est bien enregistré

ensuite quand je veux me connecter

soir rien ne se passe

soir j arrive à me connecter mais impossible de naviguer et au bout de quelques secondes , je perd la connexion entre mon smartphone et ma live box

Posté(e)

Bon bizarre ça remarche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La seule chose que j ai faite est que j ai allumé mon boitier de radio internet qui est relié à la live box via ethernet

Bizarre !!!!! ou simple coincidence .....

Posté(e)

Je ne sait pas car je ne connait pas le boitier en question....

securise le tout en WPA 2 PSK AES

@+