Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Socise maske

Booter sur un slave

Messages recommandés

Bonjour

Jai un petit probléme, jai un ami qui a un trés veil ordinateur un 486 avec Win 3.1

Il vien enfin de se décider a acheter un nouvel ordinateur. Bon jusque la tout va bien un athlon xp 2200+ et tout et tout, le probléme il veut garder ses ancien fichier pour les transferer sur le nouveau. Evidement trop de fichier pour le faire par disquette et le pc est pas équipé pour graver des cd ou pour un réseau local. Donc je lui propose de prendre son dique dur pour le mettre dans le nouvo, en le branchant en slave comme sa il poura acedder a ses nouvo ancien fichier. Mais comme c un trés vieux disque y a pas les selectionateur master/slave (chai pas comment sa sapelle exacetement) donc il est automatiquement en master. JE met le DD avec xp en slave et jalumme. Le probléme c que sa lance son win 3.1 qui refuse de reconaitre le nouvo DD (pour il son bien branché jai pas de probléme dans le bios) Bref jaimerai savoir comment je pourai faire pour botter sur mon 2eme DD, au lieu du premier!

Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Dans t'on BIOS il a la séquence de démarrage (Boot Startup....ou un truc dans le genre) tu mes simplement le DD que tu veut est pour l'autre tu met disabled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A mon avis tu mets une disquette de boot à 2 balles sous dos et donc tu bootes dessus. Tu te retrouves sous un écran dos avec a: tu vas sur ton vieux disque dur (tu tapes "cd d:" si d désigne ton vieux hd) une fois que tu est sur ton vieux disque tu vas dans les répertoires qui t'intéressent et tu tapes "copy machin.bidule c: " (machin.bidule c'est ton fichier que tu veux copier et c: c'est ton nouveau hd. si tu as par exemple que des fichiers word (en .doc) tu peux faire copy *.doc c: comme ça t'as pas à te taper les fichiers un par un.

A mon avis c'est le plus simple.

Euh pour les commandes DOS j'ai peut être un peu merdé (les commandes sont à vérifier parce que ça fait un bout de temps que je ne m'en sers plus ... mais le principe reste le même)

 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×