Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Booter sur un slave


Socise maske

Messages recommandés

Si tu ne veux pas installer le 2e disque dans le boîtier de l'ordi (et donc reconfigurer le bios pour qu'il le reconnaisse), tu peux simplement te contenter d'acheter un boîtier pour disque externe connectable en USB : cela vaut moins de 100 euros, tu mets le disque dedans.

Avantage : le disque est reconnu comme unité supplémentaire dès qu'on le branche.

A partir de là, tu n'as qu'à ouvrir l'explorateur et faire un glisser-déposer des fichiers et dossiers du disque externe qui t'intéressent. :P

 

Et l'investissement n'est pas perdu : le boîtier externe permettra toujours ultérieurement d'installer un gros disque de sauvegarde...

 

pour ce qui est des jumpers, je suis surpris moi aussi : j'ai gardé de TRES vieux disques (des 340 ou 750 Mo...) tous sont dotés de jumpers maître/esclave

astuce : si tu cherches une disquette de démarrage, va sur :

http://www.bootdisk.com/

tu pourras en télécharger une pour l'OS de ton choix.

si tu cherches où se trouvent les jumpers (cavaliers) et les références d'un vieux disque (utile si on veut les introduire manuellement dans le bios :

http://p.duby.free.fr/materiels.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moins cher :

tu achètes un câble parallèle croisé et tu relies les deux ordis en réseau.

cela permet de copier et mettre à jour aisément deux machines (y compris sous des OS différents : je le fais régulièrement avec des machines tournant sous DOS, win3x, win95, win98SE et winME...

il suffit d'avoir un port parallèle disponible (et dans ton cas, inutile de faire les frais d'un switch d'imprimante : il suffit de débrancher les imprimantes pour installer le câble. Grâce à cela, j'ai pu récupérer des fichiers sur un vieux PC-XT tournant sous DOS 3.2 et doté d'un simple disque dur de 20 Mo... donc, tu vois, rien n'est perdu

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...