Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Décalage progressif son et image


BayernFan62

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis concernant les vidéos d'une série.

 

Le problème paraît simple. Il existe un décalage entre la bande son et la bande vidéo. Utilisant VLC j'ai d'abord rectifié le décalage dans les préférences du logiciel. Seulement, le décalage est progressif et je suis donc obligé de synchroniser les bande toutes les 2 min....icon_Disput2.gif

 

J'ai voulu utiliser VirtualDub qui me semble être un bon log pour ce problème mais il me marque ce message d'erreur à l'ouverture du fichier vidéo.

 

je n'arrive pas à vous poster le message d'erreur alors que j'ai fait une capture d'écran.... icon_frown.gif

 

merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

 

PS : Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique. Pourriez vous donc déplacer le sujet le cas échéant.

 

Je m'étais également connecté avec mon compte mais il ne l'a pas pris en compte justement. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je regroupe tes deux messages sous ton pseudo... icon_wink.gif

 

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

 

130730081213121941.jpg

 

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint

 

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.casimages.com/img.php?i=130830023417350593.jpg

Voici le message d'erreur.

Je n'ai pas réussi à downloader le retoucheur d'image Photofiltre. pas grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Pour Photofiltre, la version 7 est dispo ici (Zébulon propose la version 6) : --> PhotoFiltre Studio 7. C'est la version que j'utilise.

 

Pour le message, il semble qu'il te manque un codec. Télécharger et installer GSpot. L'exécuter. Il indiquera quel est le codec utilisé par ta vidéo.

 

A+

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un décalage progressif est souvent du à une différence de fps entre la vidéo et la bande son.

Pour tenter de remédier à ça, tu peux essayer de ré encoder ta vidéo en modifiant le nombre d'images par seconde.

 

Pour avoir des informations sur ta vidéo (notamment le fps) tu peux utiliser MediaInfo

Pour modifier le fps de ta vidéo tu peux utiliser MKVToolnix Portable

Un petit tuto ici

 

Cordialement

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien pris note de vos messages.

Le soucis étant que j'ai 62 vidéos et que je n'ai pas forcément envie de retoucher tous les vidéos manuellement. Ce qui me prendrait un temps fou...

N'y a t il vraiment que cette solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a aucune installation à faire, c'est un logiciel portable.

Il faut décompresser l'archive puis ensuite lancer l'exe (MKVToolnixPortable).

 

Ensuite 62 vidéos ça fait du monde icon_grin6.gif, mais je ne vois pas bien comment tu pourrais éviter de les retoucher une par une.

 

Cordialement.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais laisser tomber mais bon c'est gênant quand même....

Une simple question, s'il y a un décalage entre la bande son et la bande vidéo, cela veut il dire que la personne qui a créé ou rippé la vidéo s'est planté quelque part dans le processus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,
Je reviens vers vous après plusieurs mois d'absence.
J'ai réussi à me procurer la série autrement et seulement 3 épisodes présentent ce décalage entre son et image. Ils ont été rippés autrement que les autres.
3 épisodes à retoucher c'est mieux que 52 non ??
Aussi je vais essayer d'utiliser MKVtoolnix portable pour cela.
merci.

je reposterai dès que j'ai du new.

Cdlmt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...