Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai achetée une carte Sd de marque samsung il y a quelques jours et quand je l'ai inserée dans mon pc RIEN........

Le pc ne l'a pas reconnu et si je vais voir dans la gestion de periphérique elle n'y est pas.

Je précise que je l'ai passée à un poté eet elle fonctionne très bien sur son pc, j'ai aussi mis une autre carte et elle est lue par mon pc.

Que se passe-t-il donc...??????

J'espere trouver une solution car ce petit carré noir me servirai bien.

Modifié par 2mamou

Posté(e)

Bonsoir 2manou,

Le problème peut venir du type de carte : SD/HC (Secure Digital/High Capacity) ou SD (Secure Digital) ? Si tu incorpore une SD/HD dans un lecteur SD, Windows ne le verra pas. J'ai le cas chez moi : un seul poste reconnait la SD/HC, pas les autres.

Quel est le type de carte ? Samsung quoi ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à vous deux icon_smile.gif

"Je précise que je l'ai passée à un poté eet elle fonctionne très bien sur son pc"

Si elle n'est pas protégée contre les cochonnerie c'est comme cela qu'on s'infecte (voir ma signature)...

"et si je vais voir dans la gestion de periphérique elle n'y est pas."

Ce n'est pas la qu'il faut regarder mais dans le gestionnaire des disques icon_smile.gif

Comme le dit Notpa vérifier la compatibilité de la carte avec le lecteur.

Si le lecteur est incompatible en changer, si il y a des fichiers importants aller chez ton "pote" avec la carte ET un CD et te faire graver les fichiers.

Posté(e)

Bonjour a vous deux et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

La carte est donc une samsung 8Gb Sd Hc

Voila tout ce qui est noté dessus.

Oui pardon leminou c'est bien dans le gestionnaire de disques que je suis allé voir je me suis juste emmelé les doigts.

Par contre il n'y a rien du tout sur cette carte puisque je l'ai acheté début aout et l'ami a qui je l'ai passé est 100% sur. Donc ma carte ne sert a rien du tout et si j'en achete d'autre ca fera pareil......??

Posté(e)

Re,

Le problème est que ton PC ne lit que des SD et tu lui donnes une SD/HC. Dans ce cas, il ne la reconnait pas.

Peux-tu vérifier que ton PC lit les cartes SD/HC ?

Donne nous la marque (Samsung) et le modèle exact. On verra le type de lecteur SD qu'il utilise.

Posté(e)

Alors pour mon pc voici le mic-mac.....en effet j'avais un mini pc acer qui a grillé avec la foudre et j'ai pris un ancien boitier acer aspire et mis tous les composants et la nouvelle carte de mère de celui qui a grillé dedans...c'est clair ou ca sent l'embouillamini...????

Les lecteurs de cartes ou usb sont ceux de l'ancien boitier. pour ce qui est de l'interieur windows 7 pro, intel core I3 systeme d'exploitation 64bits...heuuuu c'est bon ou il vous en faut plus?

Je précise que l'interieur vient aussi d'un acer. La marque samsung c'est la micro SD.

En attendant encore merci a vous pour vos réponses.

Posté(e)

Tu as raison, un peu le mic-mac, ce PC. Mais ce n'est pas parce que l'on refabrique un PC à partir de pièces détachées que ça ne marche pas (le PC sur lequel je suis en ce moment a été monté à partir de 3 vieux PCs !) ! Sauf que dans ton cas, le lecteur de carte SD n'est pas adapté aux cartes SD/HC, plus récent.

Solution ?

1 - Échanger la carte SD/HC contre une SD simple.

2 - Installer un lecteur SD/HC (qui lit aussi les SD) interne dans le PC

3 - acheter un lecteur externe de cartes SD/HC.

Pour info, j'ai 2 PCs assez vieux. Aucun ne sait lire une carte SD/HC, uniquement des SD. Seule mon imprimante Epson RX 585 qui possède un lecteur de carte SD/HC intégré me permet de les lire. Ce qui fait paraître bizarre que je doive utiliser mon imprimante pour lire des cartes SD/HC ! Mais ça marche, c'est le principal.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Et si je recupere le lecteur de carte de mon ancien pc qui etait le plus récent, je le met sur le boitier que j'ai actuellement et tout rentre dans l'ordre. Quoique je sais pas si cela sera possible si le lecteur va pas etre trop petit par rapport au boitier que j'utilise. Après vu le prix du lecteur faut pas non plus que je me casse trop la tete.

En tout cas encore un grand merci a vous d'avoir éclairé ma lanterne.

Posté(e)

OK. Ça prouve bien ce que j'avais dit au départ : lecteur pas compatible.

On peut considérer le sujet comme résolu ? Si oui, merci de le noter comme tel.

A ton service

Notpa