Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte mémoire SDHC

Messages recommandés

Invité taraboulba
Posté(e)

Bonjour;

J'ai acheté une carte SDHC de 32 GB pour y déposer une sauvegarde faite avec paragon backup et recovery. de mon système Windows XP3.

Il est impossible de transférer la capacité de 700 Mo sur la carte mémoire.

La carte ne pose pas de problème de transfert pour de petites capacités.

La carte SDHC est en Fat 32. Peut on la passer en NTSF ? ça marcherai peut-être, mais avant de faire quoi que ce soit je préfère demander un avis éclairé.

Quelqu'un peut-il me donner une explication.

Es-ce possible, ou la carte neuve a un problème.

Merci et bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problème particulier pour formater ta carte mémoire en NTFS. Ce qui me paraît un peu étrange, c'est que les 700 Mo de ta sauvegarde devrait pouvoir passer sur ta carte sans soucis au format FAT32.

Fais le changement nécessaire pour essayer, tu nous diras ensuite ce qu'il en est...

Invité Taraboulba
Posté(e)

bonjour,

J'ai passé ma carte mémoire de fat 32 en NTSF, le problème reste le même.

En fait pour transférer la sauvegarde de 700 Mo ou plus pouvant aller jusqu'à 32 Go de ma carte mémoire

Le transfert commence normalement et arrivé à une certaine quantité, s'arrête. Message ! carte pleine échec.

Comme je le soulignais précédemment, des petits dossiers de quelques Mo ça marche.

Il y a forcement ici un problème pour les grandes capacités.

Par compte,j'ai acheté un disque dur externe"Cibox 500 Go 2,5 ultra portable.", quand la capacité a transférer est plus de un 1 Go, le transfert se fait en plusieurs fichiers. La restauration se fait normalement sans tenir compte des plusieurs petits fichiers.

J'ai un autre disque dur externe "Lacie" portable lui aussi. le transfert de plusieurs Go se fait en un seul fichier sans problème.

Pour ne pas a avoir a utiliser mes disques durs externes pour stocker une sauvegarde de mon système

j'ai donc acheter cette carte SDHC avec son lecteur unique, mais je rencontre ce problème que je vous soumet.

l'informatique à des mystères certes, "Mais pourquoi donc !.... comme le dirait un célèbre humoriste que je ne nommerais pas."

Posté(e)

Bonjour,

"Le transfert commence normalement et arrivé à une certaine quantité, s'arrête. Message ! carte pleine échec."

Attention, si ta carte n'est pas de marque connue, il y a des escroqueries avec des cartes/clés USB de 2 Go annonçant 4,8 Go ou plus donc a vérifier/formater avec une machine sous Win7. Si elle n'a pas la capacité annoncée, la retourner au vendeur.

"quand la capacité a transférer est plus de un 1 Go, le transfert se fait en plusieurs fichiers. La restauration se fait normalement sans tenir compte des plusieurs petits fichiers."

Tout dépends de comment (avec quoi tu fait tes copies) sous XP tu devrais pouvoir manipuler des fichiers <= à 4Gb.

Pour les fichiers "sectionnés" essayer d'ouvrir le dernier segment.

"j'ai donc acheter cette carte SDHC avec son lecteur unique, mais je rencontre ce problème que je vous soumet."

Quelle marque et quel vendeur ? (mettre un lien)

Invité Carte memoire SDHC 32 GB.
Posté(e)

Bonsoir..92

Je ne sais pas mettre un lien sur ce forum

.

Voici ce qui est marqué sur la mémoire SDHC:

4 32GB

SD

HC

Intégral

derrière la mémoire:

CE FC

SD-K32G

1106 uk 8558K

MADE in JAPAN.

J'ai regardé la capacité de la mémoire, elle indique:

Espace libre: 1,37 Go

Espace libre:27,5 Go

Total: 28,9 Go

Le lien de l'ami Morron 2: je l'ai déjà essayé sans succès.Merci tout de même.

http://support.micro...om/kb/934428/fr

J'ai acheté cette mémoire dans un AUCHAN.

Il y a un moment que je l'utilise, il y a 1,37 Go de données dessus, je peux continuer de m'en servir;

Mais pas pour y transférer des grandes capacités comme une sauvegarde d'un système. basta ça ne va pas au bout.

Si cette mémoire pose un problème, il y a trop de temps que je l'ai achetée, ils ne me l'a reprendront pas.

Il y a une adresse en minuscule dans le bas de la mémoire: www.integrelmemory.com

Bon j'espère que quelqu'un m'apportera une réponse.

Donc pour finir. Comment être sûr qu'en achetant une nouvelle mémoire SDHC que je pourrais transférer des dossiers ou sauvegardes de Plus de 1GO Je voudrais être certain que sa marche. Une Mémoire de 32 Go ça coûte quand même.

Merci à l'équipe d'avoir été intentionné à ma demande, même si il n'y a pas encore de résolution

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi changer de pseudo, Taraboulba ? Utiliser plusieurs prête à confusion. Le mieux encore, c'est de t'inscrire sur Zébulon !

Pour insérer un lien, lorsque tu saisis ton message, c'est ici :

130831063342913041.jpg

Cordialement

Notpa

Invité Taraboulba
Posté(e)

Bonsoir Notpa.

Notpa à ecrit:

Pourquoi changer de pseudo, Taraboulba ? Utiliser plusieurs prête à confusion. Le mieux encore, c'est de t'inscrire sur Zébulon !

Je suis inscris sous le pseudo De Taraboulba. Je ne comprends pas ?

Je ne comprends pas, je ne veux pas changer de pseudo Taraboulba est celui convenu lors de mon inscription.

J'ai déposé aujourd'hui pour mon problème de mémoire sdhc, pas pour changer mon pseudo.

Par compte c'est nouveau pour accéder au forum de zebulon, on me demande de transcrire un captcha.

Expliquez moi ! Ai-je encore fait une boulette peut être ? merci de votre comprehension.

Si je n'arrive pas à utiliser ce forum normalement je vais me retirer sur la pointe des pieds. je ne veux surtout pas vous ennuyer.

Ce serait dommage car j'ai déjà été aidé par un internaute dont le pseudo est Zonk et dont la qualité et la gentiesse prouve qu'il y a des personnes exceptionnelles.

Bon je verrais la suite tout dépendra de votre réponse..

Peut être ne me voulez vous plus sur votre forum ?

je me fait âgé Notpa.

je comprends, mais il me faut du temps pour saisir vous comprenez.

Bonnes soirée et peut être @+

Posté(e)

Taraboulba,

Je ne comprends pas. Tu es pourtant bien inscrit. A fin d'éviter de mélanger les sujets et de surcharger le présent, j'ai ouvert pour toi un nouveau sujet ici : --> http://forum.zebulon.fr/utilisateur-taraboulba-ne-peut-pas-se-connecter-t203104.html?do=findComment&comment=1686802

A suivre là-bas pour le problème de connexion. Je préviens notre administrateur.

Je passe la main à l'ami morron2 pour le problème de carte SD/HC.

A bientôt

Notpa