Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me doutais bien que c'était une fausse alerte, et puis si c'est un pote à toi, alors...sourire116.gif

Et, honnêtement, vu l'état où est cet ordi, ce n'est pas un logiciel malveillant de plus ou de moins qui va changer ses performances icon_grin6.gif

Le souci que j'ai, là, Apollo, c'est que la première fois, j'ai mis l'.exe sur le bureau, j'ai lancé et il a été bloqué par BD et maintenant, en ayant désactivé BD, quand j'essaie de le mettre sur le bureau, il me dit "impossible de copier SFTGC.exe: accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Le disque n'est ni plein ni protégé en écriture (puisque le premier lancement était ok), et il n'est pas non plus utilisé actuellement, vu que je l'ai supprimé, retéléchargé, et que j'essaie de le placer sur le bureau.

Je vais redémarrer l'ordi et je verrai bien ce que ça va donner icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Tu ne sais pas "enregistrer sous...."? Alors c'est possible de le mettre directement sur le bureau.

Avec Explorer c'est possible. Sous XP, il suffit de double cliquer dessus.

C'est pas grave, tu peux aussi utiliser ceci:

Télécharger ATF Cleaner par Atribune. Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
--> Sous Vista/7: Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.

Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Cliquer sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox : Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Cliquer le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera : Clique Opera au haut et choisis : Select All
Cliquer le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.
Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

capture-40a1e8d.jpg

Modifié par Apollo
Posté(e)

En redémarrant, j'ai réussi à le placer sur le bureau et à le lancer et ensuite...il a disparu ! Je ne sais pas si c'est normal...

Je vais réessayer deux trois fois et si vraiment il ne veut rien entendre, je vais essayer ATF cleaner.

Merci pour ta patience bisou.gif

Posté(e)

Quand on n'a aucune patience, on ne fait pas ce que je fais ;)

En redémarrant, j'ai réussi à le placer sur le bureau et à le lancer et ensuite...il a disparu

Bizarre, faudra que j'en touche un mot à l'ami Pierrot.

@++

Posté(e)

Pas mal!

1.71 Go libérés.

Merci, bonne nuit à toi aussi.

@++

Posté(e)

J'avais oublié que j'avais désinstallé MBAM doh.gif

C'est un logiciel que j'aime beaucoup mais il est précisé sur le forum de BD qu'il ne faut garder aucun anti-malware quand on a BD :( (j'ai bien envie d'installer Avira ou MES à la place de BD)

Je l'ai réinstallé et voilà le rapport:

http://cjoint.com/?CIdbRogNBYD

J'ai supprimé le fichier infecté, en tout cas j'ai demandé à MBAM de le faire...

Je pars bosser de bonne heure demain et je ne reviendrai que très tard, donc si tu ne me vois pas, ne crois pas que je suis partie parce que je n'ai plus besoin de toi icon_Tsss.gif

Merci encore et à demain soir si tu es là.

Posté(e)

Bonjour,

Je te déconseille Avira car il installe une toolbar indésirable genre Ask; et si on la vire, plus de "webguard", du moins dans la version gratuite.

MBAM n'interfère pas avec les antivirus tant qu'on n'a pas installé la version Pro qui a un résident; la version free en est dépourvue. (il faut juste faire les mises à jour manuellement ainsi que les analyses.)

@++

Posté(e)

'soir Apollo,

Merci pour le conseil, j'oublie Avira...

J'ai quand même l'impression que BitDefender est une usine à gaz et qu'il ralentit l'ordi, je verrai à l'usage. Que penses-tu de Microsoft Security Essentials ? Je l'utilisais sur mon ancien portable et il me semble plus léger et tout aussi efficace.

Demain je m'attaque au problème de l'écran bleu de la mort (icon_Peur.gif ) déclenché par Google Earth, au besoin je posterai dans la section Optimisation du forum.

J'ai cru voir ça et là que nombreux étaient ceux qui avaient ce souci, et qu'il n'y a pas grand chose à faire...(même les anciennes versions ne fonctionnent pas chez moi) mais je verrai ça plus tard, pour l'instant icon_Sleep2.gif

Merci pour tout, Apollo !

smileJap.gifsmileJap.gifsmileJap.gif

Posté(e)

Bonjour,

Que penses-tu de Microsoft Security Essentials

C'est une protection que l'on peut qualifier de bonne si on a un surf prudent.

Autres protections: Protéger son pc gratuitement

Pour vérifier à fond la santé de la machine, tu peux utiliser K.Virus Removal Tool dont tu trouveras le lien dans ma signature vers un "tuto".

Je te préviens que ce scan peut parfois être très long, selon la puissance du pc et le nombre de fichiers à analyser.

Mais c'est un utilitaire très puissant.

On verra pour la désinstallation des outils spéciaux après.

Bonne journée.

@++