Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 8 Pro 64bits s'éteint seul et tente en vain de rebooter

Messages recommandés

Posté(e)

Au bout d'un peu de temps d'inactivité, 10 à 15 mn environ, le système s'éteint et tente de rebooter seul, mais affiche ctrlmgr absent, faire ctrl+alt+ supr.

Cette dernière opération ne sert à rien, ne fais pas redémarrer le système. Je dois couper l'alim et relancer pour que windows 8 se charge à nouveau.

Posté(e)

Bonjour Boisseau,

Un bonjour en début et un merci en fin font toujours plaisir...

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Désolé, vous avez raison ! un grand bonjour !

Petits compléments d'info :

- les mises en veille sont désactivées

- j'ai passé 2 antivirus différents, + Tuneup utilities + Malwrebyte (versions à jour avec licence) sans succès.

A partir du panneau de configuration, l'observateur d'évènements me rapporte en évènement critique de nombreuses fois :

comme source kernel-power, évènement 41, catégorie (63);

et merci d'avance, je vous serai reconnaissant pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

bonjour

désactiver le redémarrage automatique windows 8

• appui simultané sur les 2 touches windows et R
  • clic droit sur Ordinateur
  • Propriétés
  • à gauche Paramètres système avancés
  • Démarrage et récupération
  • Paramètres
  • décocher la case Redémarrer automatiquement
  • Appliquer
  • OK

bsodc.jpg

Posté(e)

Je viens de faire ta manip Godlike. Merci.

Le problème n'est pas résolu. Après un temps d'inactivité, Windows m'écrit sur écran bleu :

Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, vous pourrez ensuite redemarrer votre ordinateur. (100% effectués)

Pour en savoir plus rechercher cette erreur en ligne ultérieurement :KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR.

En ligne la réponse est en anglais et je ne suis pas sur d'avoir tout saisi.

Cependant, en fouillant mieux le journal des évènements, je trouve 15 fois comme cause probable d'erreur critique le module ntoskml.exe (nt+0x5A440) Bugcheck code0x7A (0x20,0xFFFFFFFFC000009D, 0xFFFFFA8005B5D7C8, 0x0)

Si quelqu'un peut me dire quoi faire, je serai ravi.

Pour le moment, j'ai désinstallé toutes les mises à jour automatiques de windows qui ont été installées depuis 15 jours et bloqué leur réinstallation automatique.J'ai également arrêté le pare-feu de BitDéfendeur et remis celui de Windows. Je vais voir ce que ça donne dès demain.

Mon système est sur un disque SSD plutôt récent. Mais je n'ai pas moyen de le contrôler avec le chkdsk habituel (un logiciel à trouver, gratuit si possible). Pour tester la carte mère, je réinstallerai un disque avec Win7 que j'ai gardé, pour voir si la panne se produit aussi ou non avec.

Je suis preneur de toutes sugestions et conseils.

-------------------------------

Nota, je veux bien m'inscrire comme membre, Mais, avec un nouveau nom (à choisir), ce fil de discussion va t'il être séparé ou apparaître sous la nouvelle identité ?

Cordialement

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour BOISSEAU,

Tu peux t'inscrire avec ce pseudo... sauf s'il est déjà réservé par un autre membre.

Une fois inscrit, tu pourras continuer à intervenir dans ce sujet – en n'oubliant pas d'indiquer que c'est bien toi… ;)

Posté(e)

Je préfère prendre un vrai pseudo...

Problème résolu, enfin presque.

Le fait d'avoir supprimé la quinzaine de mises à jour de Win 8 installées depuis le 14 août a suffi. Le système ne s'arrête plus tout seul.

Je dis "enfin presque" résolu, car laquelle de ces mises à jour était en cause ? maintenant, il faut que je les laisse se réinstaller une à une...attendre 1 H à chaque fois pour voir si le phénomène réapparait...!

Thorgal, sur mon disque SSD, le système refuse de faire chkdsk /r. Ceci dit t-on pour ne pas altérer leur durée de vie. Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les "disques mémoire" SSD.

Merci à tous et bravo pour la rapidité de l'entraide.

Cordialement.