Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clavier notebook HS

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je tente actuellement le sauvetage d'un notebook 17'' ACER (modèle 7735) qui a subi une aspersion de panaché.

Le clavier avait déjà tellement souffert par le passé que j'ai proposé de le changer.

Un nettoyage a été fait sous le clavier (sans tout démonter), et le nouveau clavier est en place. Mais sur ce dernier, seules une partie des touches fonctionnent.

Un endroit que j'aurai oublié de nettoyer? le connecteur de clavier? ailleurs?

Merci aux hardwares bidouilleurs de me venir en aide!

mirliton

Modifié par mirliton

Posté(e)

Bonjour,

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est de retirer ce clavier qui pose problème afin d'en brancher un usb. Histoire de voir qu'il n'y a aucun autre problème.

De plus, tu parles de nouveau clavier. Clavier mal nettoyé, on n'y comprend plus rien sur ce que tu as fait exactement.

Vérifie aussi que la foncton FN du clavier ne soit pas activé !

Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal,

Excuse moi si j'ai été brouillon dans mes explications.

1. Le clavier qui a pris le panaché==>je l'ai viré (poubelle)

2. j'ai nettoyé sous l'emplacement du clavier de façon a retirer les traces de "sucre séché"

3. j'ai mis un nouveau clavier en place. seules quelques touches fonctionnent

J'ai testé aussi avec un clavier externe en USB==>ça marche

Pour la touche FN, je vais suivre tes conseils et regarder...mais je n'y crois pas trop...

Je me demande si ce n'est pas le connecteur clavier qui s'est un peu fait arroser aussi???

Je vous tiens au courant

Modifié par mirliton
Posté(e) (modifié)

Re,

Certainement un problème avec le connecteur. Généralement, c'est pas trop bon les boissons gazeuses. Ni pour les estomacs, ni pour les pc. Le nouveau clavier a la même référence que l'ancien ?

Modifié par thorgal
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Désolé pour le retard! Je n'ai pas pu me pencher sur le problème depuis mon dernier message!

Pour répondre à ta question : oui, c'est la même référence!

Je me suis remis au chantier ce soir. J'ai commencé par mettre un peu d'acétone au bout d'un petit pinceau à poils durs et j'ai nettoyé tous les connecteurs de clavier dans les moindres recoins.

D'autre part, la nappe de clavier n'était pas suffisamment plaquée dans le connecteur et générait aussi des dysfonctionnements sur certaines touches. Je l'ai plaqué et collé contre la carte mère à l'aide d'un adhésif puissant.

Tout marche parfaitement désormais, mon problème est résolu!

Merci de ta présence et de ton aide Thorgal...comme toujours!!!

@ très bientôt!

Mirliton