Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne comprends pas. Pear m'avez dépanné pour un problème d'infection sur mon pc.L'ordinateur continuait de ramer. J'ai décidé de faire une restauration usine. Réinstallation des logiciels et mise à jour et le pc rame toujours. Il y a t-il un truc que j'ai loupé. Est ce que çà peut provenir du disque dur car la petite lampe témoin n'arrête pas de clignoter et j'entends que çà mouline continuellement ? Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour mc guill,

Si ça rame et fait beaucoup d'I/Os (lectures/écritures) même après une restau d'usine (Vista); il faut rechercher quel processus fait ces opérations.

Lorsque ça mouline, fais un clic droit sur la zone libre de la barre des tâches et sélectionne Gestionnaires des tâches. Sélectionne le menu affichage. Coche les cases suivantes :

- utilisation du processeur

- temps processeur

- utilisation de la mémoire

- lectures E/S

- nom de l'utilisateur

- écritures E/S

Clique sur OK. Dans l'onglet Processus, clique 2 fois sur le titre de la colonne Lectures E/S pour avoir en tête le processus qui fait le plus de lectures. Note dans Zébulon le nom des tâches et le nombre de lectures.
Fais de même avec les colonnes Écritures E/S et Processus.

On va creuser ça.

A+

Notpa

Posté(e)

Donc j'ai relevé le processus en lecture :

- csrss.exe : 5946 et çà continué à augmenter

et processus en ecriture :

- bdagent : 2322 qui continué à augmenter également

Je n'ai pas trouvé de colonne processus à part l'onglet.

Ce qui est étonnant c'est que ça ne le fait pas tout le temps et que malgré tout le pc rame quand même.

Posté(e)

Bonjour mc guill,

Csrss est un composant de Windows qui gère les fenêtres et les composants graphiques de Windows.. C'est normal qu'il fasse des I/Os au démarrage

bdagent est Bit Defender, ton anti-virus. Qu'il fasse aussi des I/Os, c'est normal.

Autant pour moi : la colonne dans l'onglet Processus s'appelle Processeur :

130909121326633636.jpg

Questions :

- quel Windows utilises-tu ?

- quelle est la taille de mémoire vive installée ?

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Ça m'étonne pas que ton PC mouline ! 1Go avec Vista ! Il nécessite au minimum 2go pour fonctionner pas trop mal. Plus est mieux.

Il se passe que ton PC se sert énormément du fichier d'échange sur le disque dur car il n'a pas assez de place en mémoire vive. Rajouter de la mémoire résoudra ton problème.

C'est quoi comme PC ? Tour ou portable ?

A+

Notpa

Posté(e)

OK. Maintenant, tu as le choix. Il faut d’abord savoir quel type de mémoire utilise ton PC : DDR2 ou DDR3 ?

Donne-moi le type de PC HP que tu as. Je trouverai ça dans la doc.

Tu as le choix soit d'ajouter une barrette de 1Go pour en avoir 2o au total, soit, suivant le nombre de banques mémoires libres que ton PC possède, aller jusqu'à 4Go. Mais bien sûr, le prix sera en conséquence. Des idées de prix chez LDLC (j'achète assez souvent chez eux) mais tu peux trouver ailleurs. A toi de comparer les sites ou les magasins.

Donne moi donc ton modèle de PC, je pourrai t'en dire plus.

A+

Notpa