Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantages écran bleu / BSOD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous (tes),

j'ai un soucis récurrent sur mon PC, plantages écrans bleu (BSOD), j'avais vu sur forum Zébulon qu'il était bon de

mettra à jour son firmware de SSD (Crucial 256Go) ce que j'ai fait, çà a améliorer la chose, et pendant quelques temps plus de problêmes de crash

écrans bleus. J'ai également fais des tests Ram avec memtest et... RAS.

Je vous joint les rapports whocrashed qui indique que c'est NToskrnl.exe en cause.

Je ne sais plus quoi faire à part vérifier/changer les barettes Ram ->Rue Montgallet

Vous avez une partie de ma config en début de rapport Whocrashed :

carte graphique NVidia Gefroce GTX 680

SSD crucial m4 256 Go

16 Go Ram Corsair

System Information (local)

computer name: STEFI7-3770K
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core i7-3770K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 17132875776 total
VM: 2147352576, free: 1923186688

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Mon 09/09/2013 16:27:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090913-10342-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75C00)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800C072960, 0xFFFF, 0x0)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 09/09/2013 16:27:30 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800C072960, 0xFFFF, 0x0)
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Mon 02/09/2013 22:55:47 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090313-9391-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800C072900, 0xFFFF, 0x0)

On Sun 01/09/2013 08:27:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\090113-10140-01.dmp
Bugcheck code: 0x1A (0x41790, 0xFFFFFA800C072900, 0xFFFF, 0x0)

Edit de Notpa : sujet déplacé dans forum Harware, plus approprié.

Modifié par Notpa

Posté(e) (modifié)

hmmm... pas grand monde que çà interresse mon soucis, je précise que les BSOD sont totalement aléatoires, et interviennent sous navigateurs, logiciels 3D (3DSMax), ou 2D (After Effects) voire même des jeux.

J'ai mis à jour les drivers de la Geforce GTX680, fais un windows update.

Modifié par GixxerGSXR
Posté(e) (modifié)

bonsoir

tu peux essayer de désinstaller tes pilotes de carte graphique, souvent les crash viennent de là, puis de les reinstaller en oubliant pas un coup de ccleaner et reboot.

et reinstall.

mais cà peut provenir d'autre chose d'ou l'intéret de faire un test à la fois.

tu as mesuré les températures des différents éléments de ton pc (hwmonitor).

les navigateurs n'ont en principe aucun effet sur la stabilité de ton pc enfin moins qu'un jeu autrement plus exigeant.

tu peux essayer un programme qui stresse ton pc genre

http://telecharger.tomsguide.fr/OCCT,0301-1410.html

Modifié par christine33
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Ces diagnostics de Whocrashed me rappellent de mauvais souvenirs...récents. En plus des écrans bleus, des dysfonctionnements affectaient mon PC, au point d'incriminer les système, comme le faisait whocrashed.

C'était en fait un problème matériel. Tous les condensateurs électrochimiques de la carte mère (composant cylindrique), situés auprès de barrettes de RAM, étaient gonflés en leur extrémité visible. Leur remplacement a complètement résolu le problème.

Posté(e)

Bonjour !

Si tu considères que la question est réglée, merci de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] dans le titre de ton sujet…

resolu.jpg

[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet.
[4] Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Cordialement

Notpa

Posté(e)

Ben, je n'ai pas encore testé en fonctionnement à "plein régime" c à d avec softs gourmands en ressources (3D etc).

Donc j'peux pas dire "résolu"