Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Désinstalle les doublons d'antivirus (Norton,et McAfee)

• Désinstaller
  • Clique sur démarrer
  • Puis panneau de config
  • Ajout/suppression
    Désinstalle tout ce qui ce rapport a sysmantec et norton et McAfee
  • Autrement désinstaller Norton sysmantec
    Télécharge Norton Removal Tool sur ton bureau
  • Double clique sur l'icône Norton Removal Tool
    Suive les instructions à l’écran.
    L'ordinateur pourra demandé à redémarré plusieurs fois
  • Avec l'aide de l'outil de suppression de McAfee Consumer Products (MCPR.exe)
    MCPR.exe
    Double-cliquez sur MCPR.exe.
    Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît,
    puis se referme automatiquement. Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.).
  • Le programme va lancer le nettoyage. L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation

• Cliquer sur l'icône ZHPFix,présent sur ton Bureau
  • Copiez le texte ci-dessous " Script Zhpfix":

[MD5.64C89DB40949FD0E7C8FF303676A91F1] - (.Symantec Corporation - Symantec Service Framework.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.8.3.6\ccSvcHst.exe [117648] [PID.944]
    [MD5.BD713579A87D698E1F2158CE10E48130] - (.McAfee, Inc. - McAfee Security Scanner Scheduler.) -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.318\SSScheduler.exe [272248] [PID.2180]
    O3 - Toolbar: Norton Toolbar - [HKLM]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} . (.Symantec Corporation - coIEPlugIn.) -- C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\16.8.3.6\coIEPlg.dll
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{01E04581-4EEE-11D0-BFE9-00AA005B4383} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{0E5CBF21-D15F-11D0-8301-00AA005B4383} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
    O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} Clé orpheline
    O4 - GS\Program [AllUsers]: McAfee Security Scan Plus.lnk . (.McAfee, Inc. - McAfee Security Scanner Scheduler.) -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.318\SSScheduler.exe
    O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\WINDOWS\Tasks\ProgramRefresh-ATFST.job [456]
    [MD5.CEC66E3CA216A4783C6FC54B4FE36DBD] [APT] [ProgramRefresh-ATFST] (...) -- C:\Program Files\File Type Assistant\TSASetup.exe [1492080]
    O51 - MPSK:{e01a9bf6-3358-11e0-ab58-0024e8f02abd}\AutoRun\command - Clé orpheline
    O51 - MPSK:{ed34162a-149e-11df-a9ab-0024e8f02abd}\AutoRun\command. (...) -- E:\22yj2fy1.exe (.not file.)
    O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-19] {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} - (Web Search) - http://feed.snapdo.com'>http://feed.snapdo.com
    O69 - SBI: SearchScopes [HKUS\S-1-5-20] {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} - (Web Search) - http://feed.snapdo.com
    [HKLM\Software\Google\Chrome\Extensions\amfclgbdpgndipgoegfpkkgobahigbcl]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5C6D3D3E-4CF5-46F2-AAC0-74F51582D46D}]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}]
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\PriceGong]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\00E944CB89111313EAF35A0553F547F9]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\53F55AF3F4049ED3FA6EA6F88E414E24]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\68E4BF4B11615E03C97732FD581AB607]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\8CE3DDAB2D152683FBCEB4866BCD2B0F]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AF6CE16AFEA5C9A39B766468A8B35C21]
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\FB1E44269B58F433A8C8E671E37CFDCF]

FirewallRaz
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    Proxyfix
    Sysrestore

• Dans ZHPFix Cliquer Importer

Attention :vérifier que que toutes les lignes se sont collées
  • Puis Clique sur "GO"
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé le fichier ZHPFixReport à été crée sur le bureau.
  • Héberge le rapport ZHPFixReport sur le site http://www.cjoint.com
    puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Pour Ccleaner
Aide : Comment utiliser CCleaner.
Tu peux utiliser Ccleaner pour nettoyer les fichiers temporaire coockies inutile etc...tout les jours avant de fermer le pc.

Entre autres >> Dans le menu outils tu peux désactiver tout les programmes inutile qui ce lance au démarrage de l'ordinateur, les tâches planifiées etc...

Laisse la procédure avec Ccleaner j'ai vu ce que voulais voir avec le rapport ZHPD.

A+

Posté(e)

J'ai supprimé Norton et McAfee sans problèmes via le gestionnaire de programmes (donc je n'ai pas utilisé les logiciels indiqués après).

Voici le rapport ZHPFix :

Note : En ouvrant Chrome et en regardant sur ce sujet, une fenêtre de publicité est apparue. J'ai pu cliquer par inadvertance sur une pub (je n'ai pas encore installé adblock +, je vais le faire après), mais je préviens tout de même.

Lors de la désinstallation de java, j'ai reçu un message d'erreur de windows comme quoi rundll32.exe s'était arrêté. C'est probablement normal, mais, encore une fois, je préviens de tout ce qui pourrait indiquer un quelconque problème.

Lors de la réinstallation de java, un programme (iqs.exe) utilisait déjà java (alors que j'avais désinstallé toutes les versions de java...). Installation sans autres problèmes à remarquer.

Apparemment Flash Player était à jour.

Désinstallation de Microsoft Security Essentials et installation d'Avira réussies.

Du coup, je n'utilise pas CCleaner c'est ça ? (Je ne suis pas sûr d'avoir compris... :P )

En revanche, voici un message qui s'affiche en bas à droite de l'écran :

wwlb.jpg

Je veux bien croire qu'adobe reader ne soit pas à jour, en revanche le message en lui-même me paraît suspect. Est-ce normal ?

Je vais mettre Adobe reader à jour quoi qu'il en soit.

Posté(e)

Tu as oublier le lien de correction ZHPF sourire116.gif

Normale si tu as dans les tâches planifiées la mise a jour d'Adobe.
Voici le lien officiel Adobe Reader décoche la case avant le téléchargement.

Du coup, je n'utilise pas CCleaner

Non au contraire utilise le pour le nettoyage.

Ouvre ccleaner > options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
Lance le Nettoyage clique dans le menu sur Nettoyeur
Clique sur Analyser et nettoyer et supprimer ce qu'il trouve.

Lance un scanne complet du pc avec Avira stp

Posté(e)

Hum, effectivement... :P

Voici le lien : http://www.cjoint.com/data3/3IvtelLUxyQ.htm

J'ai mis Adobe Reader à jour. En fait, c'est la tête du pop-up de notification qui me paraissait bizarre. J'en avais jamais eu des comme ça sur XP...

Juste une question à propos de CCleaner. Cela me propose après l'analyse de supprimer des fichiers en rapport avec Office 2007. Ce sont bien des fichiers inutiles ? Histoire que je supprime rien d'important ;)

Et bizarrement cela me propose aussi de supprimer des fichiers en rapport avec Mc Afee, que j'ai pourtant désinstaller (probablement des fichiers résiduels non ?)

Merci en tous cas !

Posté(e)

Oui la suppression avec Ccleaner ce sont soit des restes de fichiers de programmes désinstaller.
Tu n'as pas regarder les explications ?
Nettoyer Windows
Pour ce qui concerne Office 2007 sont des fichiers applications
Nettoyer les applications
Si tu ne veux pas supprimer ses fichiers décoche la case Office 2007

Que donne le scan avec Avira ?
Comment ce comporte le pc de votre mére ?
Si c'est ok je vous donne les derniéres indications.

A+

Posté(e)

Oups. Avec toutes les différentes choses à faire, j'avais complètement oublié le lien. Désolé...

Nettoyage avec CCleaner effectué. Il ne m'a pas indiqué/fait de rapport...

Je viens de lancer le scan avec Avira. Je reviens vers vous quand celui-ci sera terminé.

A priori plus de problèmes. Je n'ai pas eu d'autre plantage de Windows, ce qui est plutôt rassurant, et pas de pop-up intempestif.

Posté(e)

Trés bien on fini , tu va supprimer les outils utiliser

• Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
  • Coche les cases :
    supprimer les outils de désinfection
    Purger la restauration sytéme
  • Valide sur Exécuter
  • Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu dans ta prochaine réponse.
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt

Fait une défragmentation de l'ordinateur.
Télécharger defraggler Slim le dernier en bas de page.
Tutoriel en image

• éventuellement pour réparer des erreurs fait un CHKDSK
  • Cliquer sur Démarrer >> poste de travail >> cliquer droit sur le lecteur C:\Propriété >> onglet outils >> cliquer sur vérifier maintenant.
    Coche la case:
    réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers.
    puis cliquer sur démarrer.
    Un message d'avertissement
  • cliquer sur planifier la vérification du disque.
    Puis redémarre le pc qui va faire son scanne.
    Il y a pas de rapport ,mais s'il trouve des erreurs sur votre pc elles seront réparer.

Voilà, ensuite si c'est ok Marque ton sujet comme résolu
Comment afficher son sujet comme étant résolu

A+