Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Barrettes de RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour mc guill,

Fort possible. Je ne pense pas que ça soit les capacités puis le lien donné indique que l'on peut le faire. Reste le mix du mode d'adressage 32 et 64 bits.

Je crois que tu devras rester avec 2Gb de mémoire puisque ça, ça fonctionne.

Le sujet à l'origine était un problème de performances de Vista. Est-ce que avec 2Gb au lieu d'1Gb, c'est mieux ?

A+

Posté(e)

Quelle est la taille du fichier d'échange de Windows ?

Pour le savoir (sous Vista) :

1. touche Windows + Pause
  2. dans le colonne de gauche, Paramètres système avancés
  3. zone Performances, bouton Paramètres
  4. onglet Avancé
  5. zone Mémoire Virtuelle

Sur mon PC Vista (2Gb de SDRAM DDR2) , elle est de 2346Mb.

Posté(e)

Je pense à une chose. J'ai mis la barrette de 1 go sur DIMM4 et la barrette de 512 Mo sur DIMM3. Je ne devrais pas mettre la barrette de 1 go sur DIMM1 et la barrette de 512 Mo sur DIMM2 ?

Et ensuite la barrette de 1Go sur DIMM3 et celle de 512 Mo sur DIMM4 ?

Posté(e)

Bref, faire l'inverse de ce qui est montré dans l'image précédente ?

Tu peux toujours essayer. Je crois que tu n'es plus à une manip de barrettes près !

Je ne peux pas tester sur mes 2 PCs:

- Vista : 2 x 1Gb

- XP : 4 x 512Mb

Le tout en SDRAM DDR2 64 bits.

Posté(e) (modifié)

Euréka.

Donc dans un premier temps j'ai relevé la taille du fichier d'échange avant le remplacement des barettes comme tu me l'avait demandé Notpa (2345 Mo).

Ensuite j'ai replacé les barrettes d'origine soit 2x512 Mb respectivement sur DIMM1 et DIMM2 ensuite j'ai placé les nouvelles barrettes sur DIMM3 et DIMM4 résultat des courses ça fonctionne avec après contrôle 3 Go de mémoire vive et 3369 Mo la taille du fichier d'échange.

Pour info relevé sur le sîte www.choixpc.com :

-> Sur ce type de carte mère Nforce2, pour garder le Dual Channel actif en ajoutant une barrette 512 Mo de RAM à ces deux premières barrettes de 256 Mo (pour un total de 1 Go donc) vous mettrez les deux barrettes 256 Mo dans DIMM1 et DIMM2 alors que la barrette 512 Mo ira dans DIMM3.

Youpi et youpi.

Merci à tous pour m'avoir aidé sur ce pointilleux probème.

Modifié par mc guill
Posté(e)

Re,

Bonne nouvelle !

Mais je ne comprends pas quelque chose. Tu dis :

'ai replacé les barrettes d'origine soit 2x512 Mb respectivement sur DIMM1 et DIMM2 ensuite j'ai placé les nouvelles barrettes sur DIMM3 et DIMM4 résultat des courses ça fonctionne

Alors que dans un post précédent, tu dis avoir effectué la même manip et que ça bipait. Serait-ce que le dépoussiérage y soit pour quelque chose ? A moins que le fait d'enlever puis d'insérer les barrettes ont nettoyé un peu les contacts et aient retiré une couche d'oxydation qui provoquerait un faux contact ? C'est possible. J'ai déjà vu le cas...

Quoi qu'il en soit, ta machine doit tourner un peu mieux maintenant avec 3Gb de mémoire et un fichier d'échange de 3369.

Vu que tu marqué ce sujet comme résolu, je marque l'autre résolu également vu que ces deux sujets sont associés.

A ton service !

Notpa