Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows et autres tâches basiques plantent + lenteur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

malgré vos conseils ici, l'usage le plus "neutre" possible de l'ordi et assez peu de données sur le disque dur (presque tout a été exporté vers un disque externe pour voir), je suis de retour à une situation quasiment identique à celle de mon premier fil ici...

ça rame, à l'occasion (assez rare mais bon) une page indésirable s'ouvre sous firefox dans un nouvel onglet passant par seth.avazutraking, firefox est let et parfois fige ; en plus de ça parfois au milieu d'une tâche, parfois simplement en démarrant l'ordi, j'ai l'explorateur qui plante : apparition d'un pop up "serveur occupé" "windows ne peut terminer cette action car..." avec "basculer vers" qui m'ouvre le menu démarrer lorsque je clique ; aussi dans le gestionnaire des tâches, il arrive que l'UC utilisé monte à 100% ou quasi sans forcément qu'il y ait beaucoup de logiciels en route...

Est-ce que je dois poster ici, dans mon premier fil ou bien en créer un nouveau ?

Posté(e) (modifié)

(et j'ai oublié : online armor me demande si je dois bloquer ie4uinit.exe et je ne sais que faire)

Modifié par la_noiraude
Posté(e)

bonjour a vous deux

juste une petite incursion

je ne pense pas que online armor puisse être le cause des soucis

mais compte tenu des performance réduites de ce genre de PC

je le désinstallerais car le pare feu de windows7 est a mon avis suffisant .

"est-il possible d'avoir visionneuse windows et windows movie maker sans avoir msn messenger et toute la clique "

Cela ne se déinstalle pas.

Comme pour IE, votre seule option est de ne pas vous en servir

la j'ai des doutes

en allant dans programmes et fonctionnalités

tu devrais trouver windows live

sous le nom de installation windows live (pour le 2011) il me semble

ou simplement windows live ou windows Essentials , c'est fonction des versions 2009 / 20011 / 20012

double clic dessus tu auras alors une fenêtre qui te donne le choix de désinstaller un ou plusiuers programmes .

Posté(e)

Merci ab-web mais j'avoue que ton conseil me laisse perplexe... en quoi faudrait-il moins protéger une machine qui a moins de compétences ?

(ou alors je ne comprends pas la logique)

Sinon l'autre jour j'ai fait un ZHPDiag, je joins le rapport ici, en attendant que quelqu'un me dise si je suis mieux d'ouvrir un autre fil ou pas...

le rapport ici http://cjoint.com/?0LnqOfgkLZg

Merci d'avance.

Posté(e)

hello

en quoi faudrait-il moins protéger une machine qui a moins de compétences ?

je ne parle pas de moin protéger

le pare feu de windows7 est suffisament performant

pourquoi vouloir lui en mettre un autre ,comme online armor qui fait consommer

de la ressource .

je ne parle pas de compétences mais de performances limités , alors pourquoi le charger inutilement ?

Posté(e)

re hello

ton rapport ne montre pas d'infections

juste un mini nettoyage avec ZHPFIX

copie et colle le texte ci dessous (en vert dans ZHPFIX ) clic GO.

Script Zhpfix

O4 - GS\Desktop [Public]: Access Cloud Services.lnk - Clé orpheline
O4 - HKLM\..\RunOnce: [browserChoice] . (.Microsoft Corporation - Choix de navigateur .) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MSPCLOCK] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MSPQM] Clé orpheline
O4 - HKLM\..\RunOnce: [MSKSSRV] Clé orpheline
O44 - LFC:[MD5.37C68DA9C45562563FDA9A1D7E471C27] - 04/12/2013 - 03:21:24 ---A- . (...) -- C:\Windows\IE11_main.log [11475]
O43 - CFD: 01/10/2013 - 16:32:58 - [0] ----D C:\ProgramData\APN