Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai passer un coup de Malwarebytes Anti-Malware et je m'apperçois qu'il à tout vider mon disque G, sur se disque il était rempli au tiers c'est un disque qui 80GB.

Je m'en suis aperçus c'est quand j'ai voulu faire un petit dessin car le logiciel était dessus et là surprise il ne fonctionnait pas. Donc je suis aller voir dans poste de travail et quand j'ai voulu ouvrir le disque G il me dit le disque dans le lecteur G n'est pas formater et voulez vous le faire maintenant....j'ai donc fait non...ensuite je suis aller dans propriétés et là je vois que se disque est tout bleu !!!

Donc si je comprend bien il y a plus rien sur se disque !!!comment cela est ce possible ???

Il y a t-il un espoir de récupper quelques choses vu qu'il n'est pas formater.

Merci à vous.

Cordialement.

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonsoir,

Malwarebytes Anti-Malware ne supprime pas les donnée sur un disque dur

Ah bon ?

Fais donc le test en mettant des malwares sur un disque dur externe pour voir...

On peut récupérer les données avec recuva.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

ok pour les Malware pierre13 mais pas un disque dur complet, il ne supprime pas les fichiers saint

Modifié par Tonton
Suppression citation inutile :-)
Posté(e) (modifié)

Pour le moment, on ne sait pas si ces fichiers sont sains...

Seul le rapport MBAM pourra nous dire si c'est le cas de même si la quarantaine est vide.

Pour simplifier, faire ce qui suit pour avoir le dernier rapport de MBAM :

• Télécharger PCConfig sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.

voir_l10.png

• Cliques sur l'onglet Outils spéciaux.
  • Cliques sur Voir le dernier rapport MBAM.
  • Poste le rapport.
Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour Pierre 13,

Je ne sais pas si ta dernière réponse m'était destiner.

Pour mon Windows c'est un XP pro..

Bon j'ai télécharger PCConfig.

Quand tu dis: Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
Accepter le message qui suit.

Il faut lancer quoi ?? c'est bien PCConfig....si c'est ça je l'ai fait mais sa ne donne pas se que tu dis, ça supprime les dossiers temporaires!!! et ensuite il y a un rapport sur le bureau.

Dans MBAM je n'est pas : Voir le dernier rapport MBAM.

Dans (Onglet Rapports/Logs) de MBAM, il y a bien notion d'un rapport fait le 27/9 le dernier mais il y a très peu d'éléments qui concerne de le disque G.

Et puis je ne vois pas pourquoi MBAM supprime tout un disque ??? ou alors c'est autre chose ???.

Là je suis un peu pommé!!!!!

Question si je passe un coup de recuva ça donnerait quoi ??

Merci quand même pour ton aides.

Cordialement

@ +

PS: pourquoi je ne reçois pas d'avis de réponse ...puisque j'ai cocher la casse suivre cette affaire ?

Posté(e)

Bonjour

J'avais bien demandé quelle était la version de Windows...

Naturellement, pour XP, pas besoin de "En tant qu'administrateur".

PCConrfig ne supprime aucun fichier dans la procédure proposée.

Il est probable que tu ait confondu avec SFTGC qui lui est prévu pour supprimer les fichiers temporaires.

Si tu as eu un rapport, merci de le poster...on verra bien de quel outil il s'agit.

De même, si tu as un rapport dans MBAM, le poster aussi.

Pourquoi MBAM supprimerai tout un disque ? Je ne sais pas...j'aimerais bien le savoir aussi.

Il ne s'agit pas de "passer un coup de récuva"...il s'agit d'utiliser récuva qui est capable de récupérer les fichiers effacés à condition qu'aucun autre fichier n'a été écrit sur la même partie du disque.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonsoir,

Oui c'est moi qui est merdouiller c'est bien SFTGC voici le lien http://cjoint.com/?CJcwAB3mz4r

Le denier rapport MBAM http://cjoint.com/?CJcwDogcX6u mais n'a rien avoir avec tout se que j'ai perdus !!!

Cet après midi j'ai utiliser récuva pour voir et apparemment il y a beaucoup de récupération a faire sur le disque G, mais ne sachant pas se qu'il faut faire je n'ai toucher.

Comment je vais pouvoir réutiliser le disque G sans le formater....pour l'instant impossible de l'ouvrir...il me demande toujours de le formater ??.

Merci.

Cordialement @ +