Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IP + Remote Access XP


M.A.D.999

Messages recommandés

Bonjour, je m'apprête à mettre vos connaisances à l'épreuve!

 

Voilà, je suis en train de me monter un système de contrôle à distance avec le Remote Access de Windows XP. Jusqu'ici je l'ai testé en LAN et ça marche très bien. Mon but final est toutefois de pouvoir l'utiliser de l'extérieur, en installant le logiciel client avec le CD de XP (ordi sous NT4 et 2000).

 

Pour accéder à mon ordinateur par internet j'en ai donc conclu qu'il me fallait l'adresse IP de ma connexion. Mon ADSL est protégé par un firewall hardware. J'ai ouvert le port nécessaire pour RA (3389) et fait le forward sur mon adresse IP de réseau. Toutefois, l'adresse IP de mon modem n'est PAS fixe, elle change à chaque connexion.

 

Comment faire pour savoir à distance l'adresse IP de mon modem? J'avais pensé faire un batch file qui enverrait toutes les heures l'adresse IP de mon modem sur mon courriel Hotmail, mais comment faire une telle procédure??? Sinon existe-t-il d'autres moyens???

 

Je sais que c'est assez complexe, merci de lancer vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour no-ip.org ça semble fonctionner très bien!!! J'ai installé leur soft et l'ai parti comme service, il update mon adresse ip à toutes les 30 mins 8o)

 

Est-ce normal: quand je tape mon adresse no-ip sur mon ordi dans IE il m'amène au mot de passe pour la config du routeur? Il me resterait à l'essayer à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce normal:  quand je tape mon adresse no-ip sur mon ordi dans IE il m'amène au mot de passe pour la config du routeur?  Il me resterait à l'essayer à l'extérieur.

 

Oui parce que ton routeur doit comporter une interface HTML pour le configurer (tu dois avoir également une interface telnet aussi si tu essayes telnet://ton_ip)

Veille à bien sécuriser cet accès :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...