Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pas souvent sur le PC en se moment, bon pas la peine de chercher le pourquoi du problème, par que c'est Pierre 13 qui ma mis la puce à l’oreille en parlant de disque RAW ...et bien mon disque G est bien en RAW mais je ne c'est pas par quelle manipe qu'il c'est retrouver en RAW.

Alors question ou doit je aller dans le forum pour résoudre se problème si toute fois il y a une solution.

Merci à vous tous.

Cordialement

@ +

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

D'abord mes excuses à tous pour ce retard de réponse...le problème c'est que je ne pas pu répondre cas le PC a planter plusieurs fois, ils y avaient des clics clics dans la tour et ensuite il tournait en boucle sans pouvoir démarrer.

Donc j'ai eu du mal a réinstaller le XP il a fallu passer le cd une bonne dizaine de fois pour qu'il fonctionne car il ne finalisait jamais l'installation.

Bref j'y suis arriver au bout de 8 jours en démontant et remontant les éléments dans la tour pour voir si il y avait des problèmes de connexions électriques ou autres ....mais c'est pas terrible il subsiste plusieurs problèmes...a savoir que dans la tour il y a 2 disques durs 1 de 160GO et l'autre de 80GO le 160GO est partitionner en 2 ... une partition C de 80GO et une partition D de 80GO et l'autre disque n'est pas partitionner il était en G de 80GO mais vide..je dit bien il était car tout est chambouler.

1- J'ai deux XP au démarrage...comment savoir lequel supprimer dans boot ini.

Si je clic sur le premier XP au démarrage il fonctionne mais c'est pas très rapide, si je regarde dans poste de travail je m'aperçois que le disque G à disparu et remplacer par E et chose curieuse il a récupérer tout se qui il avait sur la partition D...donc de se faite la partition D est vide il remplace le G...bizarre ????? et tout ça sans mon intervention.

2- si je clic sur le deuxième XP au démarrage il se lance rapidement jusqu'au bureau mais ne fonctionne pas pour installer des logiciels ou autre impossible d'avoir une connexion internet.

Si je vais dans poste de travail là j'ai la partition C qui est vide !!!! la partition D reprend sa place et le E remplace le C...tout ça est bien bizarre quand même !!!!!!

Voici pour mes petits soucis...mais j'aimerai essayer de régler le problème du double boot.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWSG
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWSG="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Lequel retirer pour ne pas se planter ????

PS : si on ne peut pas poursuivre ici dit le moi, j'ouvrirai un autre post (mais ou) et je signalerai celui ci résolu.

Encore merci à vous tous.

Cordialement

@ +

Posté(e)

Bonsoir,

Celui à supprimer est en rouge.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWSG
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWSG="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect

Si toutefois sans choisir, tu démarres bien sur celui que tu décris ici :

Si je clic sur le premier XP au démarrage il fonctionne mais c'est pas très rapide, si je regarde dans poste de travail je m'aperçois que le disque G à disparu et remplacer par E et chose curieuse il a récupérer tout se qui il avait sur la partition D...donc de se faite la partition D est vide il remplace le G...bizarre ????? et tout ça sans mon intervention.

Pour les lettres, ce n'est pas important, il est possible de les modifier.

Ce qui est important est que le système soit sur la partition C.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Nardino,

Merci pour ta réponse rapide

Si toutefois sans choisir, tu démarres bien sur celui que tu décris ici:....... oui c'est bien celui là.

Ça y est c'est fait, j'ai redémarrer et il repart comme avant donc se coté là est régler.

Qu'est que l'on peut faire pour la lenteur du PC car je reçois pratiquement des mises à jour tout les jours, si je compte bien j'en plus de 300 depuis la réinstallation du XP....il me semble que le PC est trop charger au démarrage mais j'ose pas y toucher de peur de faire des conneries. J'avais passer un coup de clear pour voir et ça ma foutu une pagaille pas possible...il a fallu que je fasse une restauration système pour remettre de l'ordre.

Cordialement

@ +

Modifié par tourfraisetous
Posté(e)

Bonjour,

Les 300 mises à jours peut-être pas mais 200 plus que probables.

Tu aurais dû réinstaller avec un disque intégrant le SP3.

@+

Posté(e)

Re,

En faite 408 mises à jour que j'ai eu...pour moi cela parait beaucoup...je me demande si fait les mises à jour de l'autre XP qui n'est désinstaller car je n'y arrive pas a le faire.

http://cjoint.com/?CKpwL6OB6VJ

Tu aurais dû réinstaller avec un disque intégrant le SP3.

C'est possible de le faire ça???...car maintenant j'ai un disque externe ???

Et pour mon problème de lenteur doit je ouvrir un autre post ???

Cordialement

@ +