Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Erreur lors de l'installation Java : Erreur interne 2203

Encore cette erreur! Décidément on la rencontre de plus en plus souvent.

• Télécharger PCConfig
  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8, lancer l'outil en faisant un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accepter le message qui suit.

Cliquer sur Outils Spéciaux puis sur Restaurer les autorisations, poste le rapport s'il s'en produit un. Redémarre le pc et réessaie.

ScreenShot_zpsc87a1508.jpg

++

Posté(e)

aucun rapport, la fenêtre est vide.

J'ai redémarré, puis réessayer de désinstaller et là mon pc s'est mis à se delogger toutes les 2 minutes.

J'ai de nouveau redémarré, ça a l'air d’être mieux, mis par contre, j'ai toujours la même erreur à la désinstallation.

Posté(e)

Il faudra voir ça avec le forum Software car cette partie n'est pas mon dada...

A part ça comment va la machine?

Posté(e)

ok merci bien.

au niveau de mon pc, je sens un petit mieux au niveau des fenetres de pub. Mais c'est difficile de savoir ce qui est maintenant la norme sur le web de ce qui est de l'ordre du virus/malware.

niveau connection/debit internet et rapidité de l'ordinateur, je vais voir a l'usage. Pour l'instant rien de special a signaler.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

A bientot,

Carcajou

Posté(e)

Fais le scan en ligne (long) puis on désinstallera les outils spéciaux avec Delfix lorsque tu auras posté le rapport d'analyse.

flechedroitets2.pngESET ONLINE SCANNER

Télécharge systemsr4.pngESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:
hh3lp9.jpg http://download.eset.com/special/eos/esetsmartinstaller_enu.exe

• Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives" de même que la case "scan for the potentially unsafe applications."
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":
  • Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.

++

Posté(e)

Avant le scan, réutilise PcConfig sans le retélécharger.

• Télécharger PCConfig sur le bureau.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Lancer avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

1 - Cliquer sur Analyse.
2 - Cocher la case Système.
3 - Cliquer sur Ok.
Patienter le temps de l'analyse.
4 - Cliquer sur Rapport ensuite.
Poster le contenu du rapport.

analys14.png

• Cette analyse va effectuer ceci:
    • Contrôle des infections courantes si présentes.
    • Contrôle et réparation de Windows Update si besoin.
  • Un message va demander si on veut contrôler les infections...Cliquer sur Non.

Posté(e)

Bonjour,

Note bien ce chemin car tu vas devoir le saisir dans l'opération suivante: C:\Users\Carcajou\AppData\Local\Temp

• Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Relancer PCConfig avec un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Cliquer sur Outils spéciaux.
  • Cliquer sur Restaurer les autorisations.

autori10.png

• Dans la fenêtre suivante, copier/coller ou taper Entrer ici le chemin du dossier TEMP complet

autori11.png

• Cliquer sur Restaurer.
  • Patienter le temps de la restauration...
  • Une fois que c'est terminé, cliquer sur Fermer.
  • Cliquer sur Rapport.

bouton10.png

Copier/coller le rapport dans ta réponse.

Cliquer sur Quitter pour fermer PCConfig.

Posté(e)

bonsoir,

voici le rapport de l'opération ci dessus :

PCConfig Pierre13 (Version 4.9.9)
Rapport du 10/10/2013 à 21:08:38 [Config[2].txt]
Machine : CARCAJOU-PC
Utilisateur : Carcajou
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium Service Pack 1 64 bits (6.1.7601)
Outil lancé en Mode normal [En tant qu'administrateur]
Restauration autorisations
--------------------------
Autorisation restaurée : C:\Users\Carcajou\AppData\Local\Temp
1 ligne traitée.
Fin du rapport.
Le rapport se trouve sur le Bureau (C:\Users\Carcajou\Desktop\Config[2].txt)
merci bien.
Carcajou
Posté(e)

Bonsoir,

Bien, redémarre le pc et essaie de désinstaller ou installer ce qui donnait une erreur 2203.

@++

NB: PcConfig a une nouvelle version (5.xx) >> voir ma signature lien sur erreur 2203.

@++