Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Il m'est impossibe d'accèder aux mise a jour de windows XP2

Pas de connexion Réseau détectée.

Un message d'erreur OX 801190194 apparait sur la page qui devrait m'indiquer les mises a jour possibles.

Pouvez vous m'aider à rétablir la connection internet.

Merci des informations et de l'aide quevous pouvez m'apporter.

@+

Taraboulba..

Posté(e)

Bonjour Zonk

J'ai déjà essayé le lien que tu me propose, il ne résout pas mon problème.

Je vais essayer d'être plus précis sur le problème que je rencontre.

Une personne veut me vendre son ordinateur tour sans marque avec XP2.

Il a nettoyé et formater son disque dur puis réinstallé Windows XP2 avant de s'en séparer.

J'ai connecté le PC avec le câble Ethernet a la carte mère via ma box de SFR. Je constate qu'il n'y a pas de connection.

je vais dans propiètés, gestionnaire de périphérique:

En jaune point d'exlamation: Controller de Bus SM

En jaune point d'exlamation Controller Ethernet.

Donc ici un problème.

J'ai téléchargé sur internet: PRO2K 3XP_2 SP2

Assistant d'installation de communication réseau.

1° coché Pilotes

2° coché Intel ® Oroset pour gestionnaire de périphériques

3° Services réseau avancées

4° Décoché Agent SNMP connexion réseau

suivant_Install_Etat_Install pilote;

Impossible d'installer le pilote AUCUNE CONNEXION RESEAU INSTALLEE SUR CET ORDINATEUR.

Je clique sur update recherche des mises à jour: Un message d'erreur 0X801190194

Pas possible d'acceder aux mises à jour.

J'ai installer une carte réseau (Fast Ethernet Réalteck RTL 8139 Family #3)

J'ai accès à internet avec cette carte , je peux naviguer sans problème

Mais je n'ai toujours pas accès aux mises à jour.

PS: La réinstallation de Windows ne résoult pas non plus le problème.

Comment retrouver la connection internet connecté sur la carte mère, qui à dû être supprimé par la personne qui a nettoyé son disque avant de le vendre.

Merci Dany de Bernard si tu pouvais m'apporter de l'aide.

Taraboulba. @+ et bonne journée.

Posté(e)

Salut Taraboulba

Ok,maintenant je vois un peu plus la possible source du problème:

Ce que je te recommanderait serait d'aller ici:

http://www.ma-config.com/fr/detectionhorsligne

et de télécharger le fichier zippé via une machine qui peut naviguer sur le web et de le transférer sur le Bureau de la machine problématique via une clé USB,cd,dvd,etc..

Une fois ceci fait met en marche la procédure décrite dans le lien et ainsi tu auras normalement une liste des pilotes manquants via l'analyse en ligne (chose qui semble etre ton cas) et des pilotes pouvant etre mis a jour (facultatif dans la majorité des cas sauf a priori si on considère que le besoin est pour ,par exemple des questions de compatibilités,de rendements ,etc..). Télécharge ainsi les pilotes et transfère les sur l'ordi en problème et installe les et redémarre)

Une fois que tu auras retrouver une connexion Internet alors passe aussitôt au téléchargement du SP3 (ma première réponse) et installe le.....

Windows XP SP2 n'est plus soutenu depuis juillet 2010. Je ne sait pas exactement les limitations que ca engendre mais ca n'annonce rien de bon pour avoir au minimum toutes les fonctionnalités de base ....sans compter la securisation du système qui écope terriblement

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ,

Vérifie que le service windows update est démarrer et en automatique.

Tape dans exécuter services.msc

Cherche vers la fin le service clique droit dessus puis sur propriétés

Clique sur démarrer et mettre en automatique clique sur appliquer

Essai aller sur windows update

Autement si tu as toujours le probléme

Télécharge windows installer (WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe) pour XP http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8483

Ensuite pour les mise à jour tu va sur windows update

Ex pour les mise à jour : Windows Update

Dans le cas ou cela ne fonctionne pas pour réactiver utilise

WinUpdateFix

Télécharge sur ton bureau

Voir la procédure tuto en image

Désoler Zonk je n'avais pas vu ta réponse sourire116.gif

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Salut tomtom95

No problemo ! l'union fait la force ! icon_Eureka.gif

@Taraboulba :

PRO2K 3XP_2 SP2 est inconnu pour moi

Posté(e)

Bonjour zonk et Taraboulba,

En cas de besoin Le service ce trouve ici

Windows Server 2003 Service Pack 2 (32 bits x86)

PRO2K 3XP_2 SP2,ce sont des drives du style genius,pas utile pour votre probléme a désinstaller

Par contre installer les pilotes d' une carte réseau ,Fast Ethernet Réalteck RTL Family, c'est ok

Mais 8139 Family ne correspond pas aux drives pour XP
télécharge les pilotes depuis le site realtek version 5.719 au niveau du site cliquez sur UK1

Winxp and winserver 2003 driver

Désinstaller ce présent puis réinstaller la bonne version .

Posté(e)

Bonsoir Zonk et Tomtom 95

No problemo ! l'union fait la force ! icon_Eureka.gifdit Zonk, j'ajoute : l'oignon fait la soupe.

Merci a vous de vous êtes arrêté sur mon problème.

Non que je tenais de conserver une machine dont les mises à jour se terminent au mois d'avril 2014, mais pour le problème en lui même.

J'ai suivi les directives de notre ami Zonk, Bravo tout baigne. Je retrouve l'accès à internet, les points jaunes du gestionnaire de périphérique ont disparu.

Seul je n'y serais jamais arrivé, mes connaissances sont bien modestes,

Comme le dit Tomtom 95

La solution que j'avais trouve a été d'installer une carte Ethernet additionneelle sur la carte mère (Fast Ethernet Réalteck RTL Family),

Ca fonctionnait je pouvais accéder à internet

Mais le problème n'étais pas résolu complètement puisque je ne pouvais pas charger via update les mises à jour.

A présent j'ai retiré la carte additionnelle, Le câble est connecté directement sur la carte mère.

J'avais bien manuellement installé le Pack 3, celui-ci apparaissait dans ajout et suppression de programmes,

Mais ( Un message d'erreur 0X801190194 ) lorsque je demandais l'installation des mises à jour.Via update.

Je suis content bien sur du succès de l'intervention, mais content aussi de moi même d'avoir pu expliquer un problème pas du tout facile à mettre en phrases compréhensives, juste le nécessaire pour être compris.

Une fois encore merci à vois deux,

Bonne soirée, amitiés à Zonk. de tarabouba.

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution. icon_Super.gif
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur icon_wink.gif) Pour cela, modifier.gif votre premier message icon_smile.gif