Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] ZHP - ZHPDiag : serveur Zébulon indisponible

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

OK, mais le blocage est sortant et non entrant(en fait c'est un temps de latence mais pas un blocage systématique)

Configurer son Reverse est irréversible...et peut-être pas sans autre souci ultérieur .....

Mon voisin n'a pas configuré son Reverse et l'accés depuis sa box se fait normalement

mais je pense que l'anomalie vient bien de ma box...!!

Posté(e)

Bonsoir ,

mais je pense que l'anomalie vient bien de ma box...!!

Oui ,Je vous ai simplement donné des pistes pour votre problème.

d'abord vérifiez le firmware de votre Freebox au niveau de la box vous avez aucun erreur ?

Erreur Erreur 20, 21, 22, 24 ou 26 ( Modem bloqué probablement suite à un nouveau firmware. Il faut le réinitialiser... l'échanger si le problème persiste.)

Affichage du modem

Autrement je n'est pas d'autre solution pour le moment .

Posté(e)

Ok ,n'importe comment la nouvelle box V5 et encore sous garantie il est possible de la changer ?

Par contre si vous pensez que votre Box n'est pas en cause.

Vous pouvez Désinstaller correctement Zeb Help Process et ZHPDiag

sans oublier de supprimer BDEADMIN.CPL de Borland

Chemin selon votre systéme XP, vista ,W7 ou W8 >> 32 bits ou 64 bits

Démarrer >> poste de travail ou ordinateur >> lecteur C >> windows >> system32 ou sysWOW64 >> rechercher et clique droit sur BDEADMIN.CPL puis supprimer.

Passer ccleaner nettoyeur Ccleaner Slim

Aide : Comment utiliser CCleaner

Puis réinstaller Zeb Help Process et ZHPDIAG

Par contre toujour pas inscrit sur le forum ? icon_wink.gif

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour,

Ok ,n'importe comment la nouvelle box V5 et encore sous garantie il est possible de la changer ?

Là,il ne faut pas rêver....ma ptite anomalie est insuffisante....en mettant en cause la V5 sur le forum de l'ADUF,l'ai reçu un avertissement!!

Quant à la désinstall de ZHP qui n'est pas en cause:je l'ai effectué plusieurs fois sans succés et cependant à fond comme indiqué voire plus

Posté(e)

Bonjour,

• Désoler je n'ai pas d'autre option à te propose puisque le réglage de ton box v5 tu n'es pas très chaud pour le faire.
  • éventuellement de faire un diagnostic de votre ordinateur pour voir si un programme bloque votre connexion.
  • Ouvrez ZHPDiag Sur Windows Vista / 7 / 8 (clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur)
  • Cliquez sur Configurer.
    zhpdia10.png

Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg
    Puis clique sur TOUS
  • cliquez sur Rechercher
    patientez le temps du scan.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site http://www.cjoint.com
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

bonsoir,

OK mais...je ne crois pas que modifier le Reverse y change quelquechose(d'autant plus que cette modif est irréversible)

Analyser un Diag,je sais faire et un blocage se ferait aussi sur une autre box

Merci de tes investigations

Posté(e) (modifié)

RE

Je pense que vous, vous êtes bloqués sur ce point de Reverse qui n'est qu'une piste pour votre problème ,

Alors que je vous parle depuis le début de plusieurs autre pistes dont sur tout du firmware de la freebox

Analyser un Diag,je sais faire et un blocage se ferait aussi sur une autre box

OK, C'est bien de savoir faire un diagnostic avec ZHDiag

Le tout c'est de savoir comment interpréter.

J'espère que vous trouverez la solution à votre problème

Modifié par tomtom95
Posté(e)

bonjour,

........Alors que je vous parle depuis le début de plusieurs autre pistes dont sur tout du firmware de la freebox

OK mais mon firmware est tenu constamment à jour(dernier 1.5.19)

Posté(e)

bonjour,

Ce matin et sur mes 2 PC et sans aucune modification...;Le serveur zébulon est parfaitement accessible!!!