Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour depuis une semaine après une défragmentation, je constate que mon PC est très lent après une période d'inactivité prolongée. Il n'y a pas de mise en veille ou d'arrêt des disques dur.

Le PC fonctionne mais c'est minant. Il faut attendre plus d'une Mn parfois avant qu'il ne fonctionne normalement. Entre temps l'écran semble comme figé.

Je constate aussi que le voyant d'activité du disque clignote sans arrêt comme si une activité tournait.

Il y a surement un truc qui tourne en tâche de fond qui perturbe le fonctionnement PC car avant je n'avais pas ça.

Si je redémarre le PC fonctionne normalement sans temps mort. Mais cela se redégrade si je le laisse tranquille un certain temps et que je reviens dessus.

Si quelqu'un a une idée et peut m'aider il est le bienvenu.

Cordialement.

Bruno

Modifié par Fullzx14r

Posté(e)

Bonsoir

Pour voir plus s.t.p.

Télécharges http://nicolascoolman.webs.com/'> ZHPDIAG (de Nicolas Coolman) sur ton bureau...
Doubles-clique sur l'icône ZHPDiag .exe pour l’installation.

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

13082408411215405011489645.png

Double-clique ensuite sur l’icône ZHPDiag pour le lancer l’analyse puis :

13090808273115405011534599.png

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPDiag.txt

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://cjoint.com/

ou.

http://www.1fichier.com/
Posté(e) (modifié)

déjà ceci s.t.p.

Tu as trop de chose au démarrage du pc.

Tu peux contrôler le démarrage de tous ces processus avec un logiciel comme Starter de Code Stuff.
Télécharge et installe Code Stuff Starter :

http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

ou

http://telechargement.zebulon.fr/telecharger-starter.html

pour franchiser le logiciel << Options << langages << French.

Ensuite vas dans l’onglet démarrage et décoches les lignes voulues.

Ne t'inquiète pas si a l'usage tu veux réactiver l'une d'elles, il suffit de la.
recocher

Elles sont lancées inutilement au démarrage du système et cela ne comporte aucun danger.

Lignes à décocher qui sont en relation.

O4 - GS\Startup [Public]: APC UPS Status.lnk . (.Schneider Electric - Startup Notification Module.) -- C:\Program Files\APC\PowerChute Personal Edition\Display.exe

O4 - GS\Startup [bruno QUESNEL]: Spamihilator.lnk . (.Michel Krämer - Spamihilator.) -- C:\Program Files\Spamihilator\spamihilator.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Sound Manager.) -- C:\Windows\SOUNDMAN.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Nikon Message Center 2] . (.Nikon Corporation - Nikon Message Center 2.) -- C:\Program Files\Nikon\Nikon Message Center 2\NkMC2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] . (.Microsoft Corporation - Gestionnaire pour appareils Windows Mobile.) -- C:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper.exe] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Display] . (.Schneider Electric - Startup Notification Module.) -- C:\Program Files\APC\PowerChute Personal Edition\DataCollectionLauncher.exe

O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MaxMenuMgr] . (.Seagate LLC - FreeAgent Launcher.) -- C:\Program Files\Seagate\SeagateManager\FreeAgent Status\StxMenuMgr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ApplePhotoStreams] . (.Apple Inc. - Apple Photostreams Uploader Executable.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe

O4 - HKCU\..\Run: [HP Officejet 6700 (NET)] . (.Hewlett-Packard Co. - ScanToPCActivationApp.) -- C:\Program Files\HP\HP Officejet 6700\Bin\ScanToPCActivationApp.exe

O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe

O4 - HKCU\..\Run: [iCloudServices] . (.Apple Inc. - iCloud.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe

O4 - HKCU\..\Run: [AppleIEDAV] . (.Apple Inc. - Apple IE DAV.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\AppleIEDAV.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] . (.TomTom - System Tray application for TomTom HOME.) -- C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe =

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\Sidebar.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] . (.Microsoft Corporation - MCTAdmin.) -- C:\Windows\System32\mctadmin.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [sidebar] . (.Microsoft Corporation - Gadgets du Bureau Windows.) -- C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe =

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [ApplePhotoStreams] . (.Apple Inc. - Apple Photostreams Uploader Executable.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\ApplePhotoStreams.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [HP Officejet 6700 (NET)] . (.Hewlett-Packard Co. - ScanToPCActivationApp.) -- C:\Program Files\HP\HP Officejet 6700\Bin\ScanToPCActivationApp.exe =

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [DAEMON Tools Lite] . (.Disc Soft Ltd - DAEMON Tools Lite.) -- C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [iCloudServices] . (.Apple Inc. - iCloud.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\iCloudServices.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [AppleIEDAV] . (.Apple Inc. - Apple IE DAV.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Internet Services\AppleIEDAV.exe

O4 - HKUS\S-1-5-21-1313761182-3003511097-2797167022-1001\..\Run: [TomTomHOME.exe] . (.TomTom - System Tray application for TomTom HOME.) -- C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe

Redémarres le pc ensuite pour constater le mieux. icon_wink.gif

Tu as vérifier aussi tes pilotes: besoin de mises à jour ou pas?

http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Modifié par bernard53
Posté(e)

Bonsoir Bernard,

Je me permet un commentaire sur la recommandation que je viens d'effectuer.

Je serais surpris que ce soit la cause du problème rencontré même si je comprends que certain processus tournent en tâche de fond pour pas grand chose. Mais c'est comme ça depuis plusieurs années et cela n'avait jamais provoqué le problème de lenteur et de figeage du PC après une inactivité prolongée.

Pour ton info dans la liste des appli à décocher, j'ai gardé Spamihilator qui est mon anti spam.

Pour la MAJ des pilotes un seul a été proposé concernant le lecteur de carte. J'ai fait la MAJ.

Je te dirais plus tard si cela a changé quelque chose mais je pense qu''on devra poursuivre sur autre chose. L'icone d'activité disque clignote toujours en permanence même si je ne fait rien.

Bonne fin de soirée.... Ou bonne nuit.

Posté(e)

L'état de santé du DD a été vérifié avant de faire appel à toi avec l'outil du fournisseur du HD. Aucun problème de ce coté là.

Concernant l'alimentation il me semble bien l'avoir déjà changé au moins une fois après qu'elle ne fonctionnait plus du tout.

Difficile de voir si elle est défectueuse. Y a-t-il un lien entre l'alimentation et le fait que le voyant d'accès disque clignote sans arrêt ? D'autres symptômes permettraient-ils de confirmer une défaillance d'alim avant de la changer.

Dans le logiciel de tous les drivers.com (ma-config) je constate dans l'analyse des drivers qu'apparait un message de réparation des 0xc0000005.

On me demande d'installer un logiciel de réparation (SmartPC fixer) qui analyse le PC et détecte un certain nombre d'erreurs. Mais pour les réparer ce logiciel et payant et assez cher. Y a-t-il une autre solution ?

Posté(e) (modifié)

Non pas de "SmartPC fixer" qui va te demander de payer.

ok fait ceci que je te t'ai pas donné il me semble.

Dans un premier temps et par précaution crée un point de restauration puis :

Télécharge Advanced SystemCare ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059990-advanced-systemcare-free

Lorsque tu as téléchargé, lance-le.

A cette fenêtre valide bien RECUL

13013108030815405010819392.png

puis continu l'installation.

Tu vas obtenir une page, avec plein de cases cochées.

Décoche les cases devant Analyseur de disques et Défragmenteur de disques.

13013108032515405010819393.png

Cliques ensuite sur le gros bouton Analyser et laisse faire le scan.

Tu vas avoir des lignes avec des chiffres en couleur Orangé et un gros message ATTENTION ...

13013108034515405010819395.png

Clique en bas sur le bouton Réparer.

Laisse faire le scan jusqu'à la fin.

A la fin, clique en haut à droite sur la croix pour quitter ce logiciel.

Redémarre ton PC

Modifié par bernard53
Posté(e)

Je ne retrouve plus depuis 2 jours le blocage initial objet du post. C'est bien.

Le logiciel Advanced SystemCare a trouvé beaucoup de correctifs à appliquer hormis dans les Malwares et la Fragmentation Registre cochés en vert.

J'ai été étonné de touts ces corrections notamment dans la base de registre qui est checkée régulièrement par Ccleaner et par JV16 Power Tools 2014.

C'est bien la preuve que tous ces logiciels de maintenance voient des choses différentes à corriger !!!

Advanced SystemCare fonctionne t-il sous W8 ? j'ai un autre PC sous cet OS. je pourrais lui faire passer le test ?

Ton avis ?

Concernant les accès disques c'est aussi beaucoup mieux. Surtout depuis que j'ai modifié un paramètre de outlook qui scannait les boites IMAP abonnées toutes les minutes avec une synchonisation des fichiers en sauvegarde permanente sur un second disque. Souvent en une minute, tous les abonnements n'avaient pas encore été relevés ce qui semblait bloquer le système via l'antispam.

Voilà pour info.

Tes commentaires en retour seront les bienvenus.

Cordialement

Bruno