Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon disque dur se remplit sans ajouter de données

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai remarqué, que mon disque dur se remplissait très vite, sans pour autant installer de nouveaux logiciels, ou stocker quelconque photos ou films, ou autres fichiers, mème petits.

Et incidemment en le défragmentant avec auslogics J'ai vu qu'il y avait une multitude de « blocks » avec seulement 1 fichiers !!!, autrement dit, environ 10 à 15% du disque est occupé par des « blocks » de 1 fichier, alors que le reste des blocks contient en moyenne 80, 100 voir 3 à 400 fichiers.

Je suis donc passé de 79 go d'espace libre sur le disque à 62 go, et cet espace diminue de jour en jour, sans rien faire !!!

Ceci est-il normal ?, je pensais essayer un autre défragmenteur ?, pourriez-vous me conseiller svp ?

Merci pour l'aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quels sont ces fichiers, je ne connais bien sûr pas leur extension. J'ai exécuté kaspersky hier qui ne m'a rien trouvé de suspect, mais je n'ai pas fait de viruscan en ligne.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est simplement le fait que, comme je vous l'ai dit le disque se remplissait sans que j'y ajoute des données.

J'ai peut-être une piste : le dossier « winsxs » dont la taille est supérieure à 7go !!! (voir en pièce jointe la copie d'écran), j'ai trouvé, sur le net une url où on conseille de nettoyer ce dossier :

http://www.perturbateur.com/faire-le-menage-dans-le-dossier-winsxs/

Mais j'aimerai bien sûr votre avis.

D'autre part je vous joint 2 copies d'écran de défragmentation (avant et après) les petits carrés grisés en bas ne contiennent tous qu'1 fichier !!!

http://cjoint.com/?CJti0VHc3qE

http://cjoint.com/?CJti1CkE2pn

http://cjoint.com/?CJti152kEMr

Merci pour l'aide, bonne journée à vous.

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier que l'indexation des fichiers soit déactivée.

Avec CCleaner, faire le ménage dans les fichiers temporaires (log...)

Programmer une vérification du disque (reboot).

Faire une défragmentation avec l'outil de Windows pour comparer.

Posté(e)

Bonsoir,

Windows search est bien désactivé

Je fait systématiquement le ménage avec ccleaner, ATF cleaner, glary utilities, regseeker, et à la fin de chaque nettoyage un défrag avec auslogics.

D'autre part, CHKDSK est programmé tous les 15 ou 20 démarrages environ

Je défragmenterai avec l'outil windows pour voir

Bonne soirée, merci pour l'aide.

Posté(e)

Bonjour,

Clic droit sur le disque, propriétés, dans l'onglet Général, décocher "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers..."

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous, puiss décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec Firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour,

Mis à part ASK Toolbar (récupéré avec je ne sais quoi) a désinstaller, aller à la section désinfection si elle résiste.

Le "remplissage" du disque a-t-il changé ?