Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord bonjour et merci de prendre du temps pour mon cas.

Donc voulant faire une défragmentation de mon disque dur c: j'ai eu un problème du bit d'intégrité (je ne me souvient plus exactement du message). D'après certains forums cela pouvait venir de l'intégrité de mon disque dur et suite à la commande fsutil dirty query c: celui-ci est apparu comme non intègre j'ai alors procéder à un CHKDSK depuis l'utilitaire Windows (en cochant les deux options). J'ai alors redémarré l'ordinateur et laissé le CHKDSK tourner toute la nuit. Au réveil l'ordinateur était éteins, après l'avoir rallumé tout se passe normalement jusqu'au moment où après le logo Windows là où mon bureau devrait arriver c'est l'écran noir avec la souris qui fonctionne, j'ai donc fait réapparaître explorer.exe grâce au gestionnaire des tâches. Cependant maintenant lorsque je lance un programme un message d'erreur se lance alors : "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte." Je n'ai donc plus accès à internet et 90% de mes applications, seul reste l'invite de commande et tout ce qui est livré avec Windows comme le panneau de configuration, bloc note...

Voilà donc mon problème, j'ai tenté d'être le plus clair possible si vous voulez d'autres informations n'hésitez pas, merci d'avance !

Modifié par Zaxyh

Posté(e)

Bonsoir,

• Essayez ceci >> Démarrer votre ordianteur comme en mode sans échec.
    Au Démarrage du pc tapoter sur la touche de votre clavier sur F8, OU F5
    Sur la page "Options de démarrage avancées"
    Sélectionner "Dernière configuration valide connu (option avancée)
    f8_configuration_valide.jpg
    Puis tapez sur la touche "Entrée" le pc va redémarrer.

Une fois sur votre bureau.

Téléchargez Report_CHKDSK sur votre Bureau
  • Cliquez droit exécuter en tant qu'administrateur
    Le scanne effectuer le rapport RapportCHK_ jour:mois ce trouve sur votre bureau
  • Héberge le rapport sur le site http://www.cjoint.com
  • Sur le site appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur Créer le lien CJoint,
  • puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  • Ensuite vérifier les fichiers système pour résoudre les problèmes des fichiers système manquants ou endommagés.

Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Cliquez sur Invite de commande ( CMD) et Exécuter en tant qu'administrateur.
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante et validez: sfc /scannow
    La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :
    utiliser un outil :
    Télécharge cbslog.bat cbslog.bat Enregistre-le sur le Bureau
  • Cliquez droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
    Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches.
  • Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau.
  • Copie-colle le contenu de ces 2 rapports.
    Si ces rapports sont trop longs,
    Pour me les transmettre héberger les fichiesr contenant les rapports sur http://cjoint.com/
    Poste le lien dans votre prochaine réponse.

A+

Posté(e)

Merci d'avoir répondu.

Donc après avoir démarré l'ordinateur comme indiqué, l'écran était toujours lancé sans explorer.exe ce que j'ai fais à l'aide du gestionnaire des tâches. N'ayant toujours pas internet ( google chrome ayant le problème de "configuration côte à côte incorrecte" et Internet explorer se lançant et s'arrêtant aussi tôt, j'écris d'ailleurs depuis mon smart phone ), j'ai donc lancé le sfc /scannow qui n'a ressorti aucune violation d'intégrité. Y aurait-il autre chose que je puisse faire pour avoir accès à internet, ou je dois attendre d'avoir accès à un autre ordinateur pour télécharger les deux programmes indiqués ?

Posté(e)

Quelle outil de déframentation vous avez utiliser ?

Avant ou aprés vous avez fait d'autres manips que le CHKDSK ?

Avez vous essayer une restauration antérieur au probléme ?

Que donne le mode sans échec avec prise en charge de réseau ?

Posté(e) (modifié)

Pour la défragmentation, uniquement l'invite de commande avec la commande defrag c: -w mais qui n'a pas abouti à cause du bit d'intégrité il me semble.

Avant j'avais fait le nettoyage de mon ordi par l'utilitaire de nettoyage de disque de Windows. Après le chkdsk, rien à part la réparation de l'ordinateur du menu f8 démarrer et le mode debogage.

Restauration antérieure impossible car aucun point de restauration.

Et le mode sans échec fonctionne je lance les programmes demandé et j'envoie les résultats dès que possible !

Modifié par Zaxyh
Posté(e) (modifié)

Donc pour le defrag c; -w, je l'ai trouvé sur ce site : http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner (au niveau des pré-requis) car je voulais à la base faire un dualboot windows/linux. Il est dit que c'est pour forcer la défragmentation sur les fichiers de plus de 64Mio.

Et non je n'ai pas le dvd de mon système sur moi, uniquement disponible le week-end.

Modifié par Zaxyh
Posté(e)

Ok mais la partition pour Linux ce nomme pas C ? tu as déja ton système W7 sur le lecteur C .

La commande dans ce cas serai defrag (nom de la partition) ; -w,

Le dernier CHKDSK du le 16/10/2013 n'est pas complet il a été stopper,ou tu la arrêter ?

Donc tu est sûr de ne pas avoir de points de restauration ??

Tu va essayer de réparer avec l'outil Windows Repair
Suis ce Tutoriel en images Windows Repair

Télécharge Windows Repair de Tweaking.com et enregistre le fichier sur ton Bureau
Autre lien de téléchargement Windows Repair

• Double-clique sur l'icône tweaking.com_windows_repair_aio_setup.exe pour lancer l'installation
    Pour Vista et Windows 7,lancer le fichier par clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur.

suis les instructions en cliquant sur Next
    Sur le menu principal, applique les step 1 scanne avec MBAM step 2 le CHKDSK
  • clique sur l'onglet Step 3 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
    la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC

Step 4 pour créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.

lance ensuite Windows Repair,
  • clique sur l'onglet Start Repairs puis sur Start
    L'outil propose la création d'un point de restauration,
  • clique sur Oui pour la question Would you like to do both now ? et laisse l'outil travailler
  • Clique de nouveau sur Start
    sélectionner entièrement toutes les cases avec le bouton "selectAll",
    A droite cocher aussi l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
    Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start
    Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement

Voici un descriptif:

Remettre les permissions du registre par défaut
Remettre les permissions des fichiers par défaut
Ré-enregistrer les fichiers systèmes
Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
Réparer le parefeu Windows
Réparer Internet Explorer
Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
Réparer le fichier Hosts
Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
Réparer les icônes du menu Démarrer enlevé par certaines infections
Réparer les icônes (affichage bureau, etc ...)
Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
Supprimer les fichiers temporaires
Réparer les paramètres Proxy (problème connexion)
Ré-afficher les fichiers non système (Attribut "fichiers cachés" appliqué par certaines infections)
Réparer Windows Update
Réparer les problèmes ou l'absence de reconnaissance des lecteurs CD/DVD
Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
Réparer les Gadgets Windows et la Sidebar
Réparer MSI (Windows Installer)
Réparer l'Outil Capture de Windows (capture d'écran)
Réparer des associations de fichiers (à choisir)
Réparer le mode sans échec (via clé de registre)
Réparer le service d'impression (en cas de problème avec certaines imprimantes)
Restaurer certains services important de Windows (généralement lié à l'infection zeroaccess)
Remettre les services Windows à leur démarrage par défault

A+

Posté(e)

Non non je n'ai pas pu mettre Linux car enfaite le tuto conseillait de faire une défragmentation avant de partitionner le disque dur.

Pour le rapport CHKDSK je ne l'ai pas arrêté, j'en ai refait un pour voir si c'est pareil : http://cjoint.com/?CJrai7wnS6P

Et non pas de points de restaurations, sauf deux qui on été fait avec les mises à jours windows que j'ai fait juste après le problème (pour voir si cela pouvait régler, sans espoir...).

Je vais essayer Windows Repaire tout de suite et j'informe des résultats !