Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fonctionnement des prises CPL ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je vais déménager très prochainement et j'ai un petit souçi, j'avoue ne pas très bien comprendre ce système de prises CPL.

J'aimerais laisser brancher ma Box dans mon futur salon pour qu'elle soit branchée directement sur ma télé, mais pouvoir aussi alimenter mon pc de bureau et 2 autres pc dans les chambres sans que des câbles courent partout ..

Me faut il un pack de 4 prises (télé du salon, pc du bureau et les 2 chambres) ?

Il y'a également des 200 et des 500 mbps et la je sèche, je sais juste que le débit dans mon nouvel appart va se situer entre "officiellement" 20 mbps mais qu'au final, ça tourne plutôt entre 6 et 15 selon l'heure.

J’espère avoir été clair, c'est pas sûr ..

D'avance merci.

Modifié par JulienSurgères

Posté(e)

bonjour

il te faut effectivement 4 prises

une branché a la box :qui va alimenter le circuit électrique

et les autres dans chaque piéces ou tu a un ordi .

pas besoin pour la télé ,si t u peu la brancher directement sur la box .

au niveau du débit , ne pas confondre avec le débit du FAI .

en ce qui concerne les CPL , cela indique la vitesse de transfert .

il vaux mieux prendre les plus rapides .

Posté(e) (modifié)

Je vais éffectivement brancher la box directe sur la télé par HDMI pour le bouquet TV, mais si cette même box doit être impérativement alimentée par une prise CPL je vais donc me procurer un pack de 4 prises, une pour la box, les 3 autres pour les chambres.

Je vais m'orienter vers un pack CPL 500 mbps car 200 j'ai peur que ce soit juste. (c'est vrai que niveau débit je comprends pas tout, mais autant prendre le mieux dans le doute).

J'éspère que j'ai bien compris. (je crois que je confonds aussi démodulateur tv et box qui sont 2 boitiers bien distincts non ?) La bàs c'est orange, chez moi c'est la simple free donc pas d'histoire de programmes tv ..

En tous les cas merci pour ta réponse icon_wink.gif

Modifié par JulienSurgères
Posté(e)

Mais au fait, c'est possible d'avoir la télé par la box dans les chambres ? J'ai pas envie de me casser la tête avec des démodulateurs ou je ne sais quoi mais bon .. Si je peux profiter du bouquet Tv dans plusieurs pièces ..

Posté(e)

bonjour

Je vais éffectivement brancher la box directe sur la télé par HDMI pour le bouquet TV, mais si cette même box doit être impérativement alimentée par une prise CPL je vais donc me procurer un pack de 4 prises, une pour la box, les 3 autres pour les chambres.

oui la box doit être relié au réseau électrique par une prise CPL .

c'est la box qui alimente le réseau électrique

qui ensuite diffuse vers les prises CPL installées dans les autres piece .( autrement dit c'est le réseau électrique qui sert de conducteur )

pour ce qui est de la télé dans dans plusieurs pieces

la je ne sais pas .

si la télé est directement branché sur la box , je pense que oui ( a condition que tes prises CPL soit équipées de deux sorties

une pour l'ordi l'autre pour la télé .

par contre si tu a un décodeur entre la box et la télé ! Hum il me semble que non

mais pour ce point il vaux mieux questionner un professionnel audio vidéo .