Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Après avoir réinstaller Windows 7.qui fonctionne parfaitement maintenant.

Lecteur de mémoires en façade:ne fonctionne plus. j'introduit une carte le voyant rouge clignote mais elle n'est pas prise en compte.

Elles apparaissent présentes dans gestionnaire de périphérique Les pilotes sont à jour.

Présentes aussi dans le bios marquées déactivés, je n'arruve pas a les réactiver.

Par contre sur le lecteur de façade il y a une prise ou je peux mettre une clé USB qui fonctionne.

Les cartes mémoires n'apparaissent plus sur le bureau comme avant la réinstallation.

Puis-je avoir des éléments pour pouvoir utiliser mon lecteur de carte intégré à ma machine.

merci et bonne soirée.

Modifié par Taraboulba

Posté(e)

Bonjour.

je pensais avoir des réponses au problème que je vous présentais le 17 octobre 2013 à 21h22,

Nombreux sont ceux qui m'ont lu , mais pas d'intervenants.

Je réitère mon problème toutefois en espérant trouver une aide.

merci.

Le problème est le suivant :

Mon lecteur de carte interne en façade ne prend plus les cartes mémoires suite à une réinstallation de Windows 7.

Seul en façade sur ce lecteur interne la clé USB fonctionne.

Avant la réinstallation le lecteur de carte interne fonctionnait.

Merci de vous arrêter sur mon problème et m'indiquer si possible que faire pour retrouver l'utilisation du lecteur de façade.

Bonne Journée à tous.

Taraboulba.

Posté(e)

Bonjour,

"Présentes aussi dans le bios marquées déactivés, je n'arruve pas a les réactiver."

Il faut entrer dans le BIOS et regarder et trouver le moyen d'activer (enable) le lecteur (en insérant une carte avant le démarrage) ou en cherchant dans la documentation du BIOS.

Voir aussi sur le CD-Rom de la carte-mère si il n'y a pas de pilote ?

Une indication détaillée du matériel (marque et modèle) et de l'OS serait un minimum.

Posté(e)

Bonjour.de Taraboulba

Bios:

Advanced bios feature:

ENTREE

Boot device priority: (Entrée)

1st CD/DVD:3m-TSS corp)

2nd HDD Maxtor 6V20

3rd USB:Boot USB 2 carl Real

4th USB: Boot USB 2 carl Real

5th USB: Boot USB 2 carl Real

6th USB:Boot USB 2 carl Real

Marque du lecteur: "Adiance USB MULTI-MEDIA CARD READER"

En façade lesdifférentes cartes.

SM

CF/MD

SD/MMC

MS/MSProMS/MG

MS MG PRO/MS select..

Puis:

USB2 qui fonctionne.

I394

Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, Tous les pilotes sont déjà installés..

Voir aussi sur le CD-Rom de la carte-mère si il n'y a pas de pilote ? je n'ai pas le CD de la carte mère.

Pourtant avant la réinstallation de WIN7 le lecteur était opérationnelle.

Merci a vous leminou. Vous pouvez attendre lundi pour me répondre, passez un bon dimanche, rien ne presse.

Taraboulba.

Posté(e)

Bonjour,

Puisque tu ne donnes pas de renseignement sur ta carte mère, il faut aller sur le site constructeur où tu trouveras les pilotes s'ils sont proposés.

Dans le bios, ils sont bien reconnus puisqu'ils sont proposés dans la priorité de boot. Dans ton Windows aussi, semble-t-il !

Normalement, en insérant une carte mémoire, celle-ci devrait être reconnue sans problème.

Posté(e)

Thorgal bonjour et bon dianche.

Merci de ta réponse.

Normalement me dis-tu en insérant la carte mémoire celle-ci devrait être reconnue.

Ta réponse m'a permis d'avancer.

Le lecteur de façade ne fonctionne toujours pas.

Voilà ce que j'ai fait.

Sur le port USB de façade j'ai connecté un lecteur externe.

Je constate que celui-ci fonctionne avec certaines carte SD et pas avec d'autres .

Sur le lecteur intégré de façade certaines carte SD sont reconnues mais le contenu n'est pas accéssible.

Je me demande si lecteur interne n'a pas un problème.

A moins que tu ai une nouvelle piste, Comment savoir si le lecteur intégré n'est pas tout simplement HS .

Merci thorgal .

Posté(e)

Bonjour Taraboulba, salut Thorgal ;)

"Sur le port USB de façade j'ai connecté un lecteur externe.

Je constate que celui-ci fonctionne avec certaines carte SD et pas avec d'autres .

Sur le lecteur intégré de façade certaines carte SD sont reconnues mais le contenu n'est pas accéssible.

Je me demande si lecteur interne n'a pas un problème."

Vérifier tes cartes mémoire sur une autre machine, car c'est "bizarre" que deux lecteurs posent problème.

Ce sont des cartes qui servent à quoi APN (les replacer dans l'APN et les vérifier), autre ?

Attention aux virus en changeant de machine !

Posté(e)

Re:

Du nouveau mais pas résolu tout de même.

Le lecteur de façade interne a 7 ans.

Voilà ce que j'ai constaté une seule fois dans l'essai de la résolution de ce problème.

A coté du lecteur de CD-DVD toutes les cartes mémoires apparaissent puis disparaissent au bout de 15 secondes.

Je Cliquer sur Ordinateur,

Apparait:

1° Disque dur

2° Lecteur de CD-DVD

3°Les cartes mémoires n'apparaissent pas. Là il y a un problème, car elles devraient apparaitre sur la ligne du lecteur de CD-DVD

Le lecteur installé, je n'ai pas touché aux connections qui relient le lecteur à la carte mère,

J'ai juste appuyez sur les fiches pour m'assurer qu'elles étaient bien enfoncées.

Comme je le disais précédement, en insérant certaines cartes SD dans le lecteur, celle-ci apparaissaient

mais en cliquant dessus pour l'ouvrir " une info: insérez une carte dans le lecteur."

Le lecteur installé normalemen,t windows doit immédiatement reconnaitre le lecteur et afficher les icônes sur la ligne du CD/CDROM.

Je pense que mon lecteur interne est défectueux.

Le lecteur ne lit aucune carte : SD au SDHC.

Sans conclure trop vite ça sens le lecteur HS !

Votre avis merci.

Tarabouba et bonne soirée..