Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de résolution d'écran

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour comme le dit le titre j ai un probleme de resolution d ecran

j 'ai une AMD Radeon HD 6670 je me suis mis en resolution 1920x1080

mais malheureusement quant je fait clic droit sur le bureau windows resolution d'ecran je suis bloque en 1600x1200

mon ecran n'a pas l air d etre reconu que ce soit dans le panel ati ou les peripheriques windows c est ecrit moniteur non plug and play generique

j ai telecharger les pilote de mon ecran il y a un fichier profil icc/un fichier inf information de confuguration /un fichier catalogue de securite

j ai essayer de mettre le pilote a jour a partir des peripherique mais windows detecte que mon pilote et deja a jour -_-

est ce que quelqu'un pourrez me dire comment mettre le pilote de mon ecran a jour merci

ecran lg w2246 branchement en vga

Modifié par sab30

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

la seule chose à faire est de changer l'écran, mais avant peux tu donner le modèle et la marque de l'écran stp ?

Modifié par Mickey
Posté(e)

Normalement compatible pour le 1920x1080. Désinstallez le pilote graphique, et réinstaller le pilote, surtout si vous avez fait

une mise à jour par dessus l'ancien. Cela la débloquera peux être.

Apres il ce peut que la carte graphique commence à montrer une faiblesse.

Posté(e) (modifié)

j ai desinstaller reinstaller pilote et meme peripherique rien y fait le hic c'est que c est le pilote windows en faite qui prend a chaque fois le dessu et quant j essaye de mettre a jour le pilote de mon ecran windows me dit qu il est a jour il ne veut pa me prendre le pilote que je lui indique

ma carte oui un peut veillote mias bon j ai pas de soucis particulier elle peut monter en 2048x1539 mais la c'est mon ecran qui va pas le supporter ^^

merci

Modifié par sab30
Posté(e)

Bonjour,

1) Copier le pilote (fichier.inf) du moniteur dans C:\Windows\System32\drivers\Other\W2243S\ (pour Win7, créer le dossier)

Aller dans le gestionnaire des périphériques, dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés"

2) Déployer Moniteurs, clic droit sur "moniteur non plug and play generique" et désinstaller le périphérique, recommencer si il y en a d'autres.

3) Relancer la machine

4) Au redémarrage Windows va découvrir un 'nouveau périphérique' et te proposera de chercher ou installer le pilote,

Il faut refuser, et choisir l'option "installer le pilote a partir d'une disquette (ou autre)"

l'explorateur va s'ouvrir et il te faudra sélectionner ton fichier .inf cité plus haut.

Normalement tu devrais avoir un moniteur se nommant "lg flaton w2243s" par exemple.

Posté(e)

bon j 'ai creer un dossier dans s C:\Windows\System32\drivers\Other\W2243S\ j ai desinstaller mon peripherique et j ai redemarer

au demarage j entend bien le son qui m indique que windows a detecter un nouveau peripherique mais il ne me propose rien en faite il ne me laisse pas le choix le pilote windows s installe automatiquement

j ai pas de message qui me dit voulez vous blabla ^^ j ai juste le son comme quoi windows a detecter un nouveau peripherique et rien d autre

mes drivers de ma carte graphique son a jour je pense qu il doit y avoir un truc (pas douee en informatique) de parametré qui installe les pilote automatiquement peut etre ?de preference ceux de windows sont laisse le choix a son utilisateur

je suis sous 7 64 bit familliale

merci

Posté(e)

Bonjour,

"bon j 'ai creer un dossier dans s C:\Windows\System32\drivers\Other\W2243S\ j ai desinstaller mon peripherique et j ai redemarer"

As tu placé le fichier.inf dans ce dossier ?

Lancer le gestionnaire des périphériques en tant qu'administrateur (ça peut aider), dans le menu affichage cocher "afficher les périphériques cachés"

Déployer Moniteur, clic droit sur le moniteur, propriétés, onglet pilote, mettre à jour le pilote, rechercher un pilote sur mon ordinateur, parcourir, sélectionner le pilote que tu as placé dans C:\Windows\System32\drivers\Other\W2243S\

Redémarrer.

Aller dans le panneau de configuration, Affichage, Ajuster la résolution, vérifier que ton moniteur apparaisse bien.

Posté(e) (modifié)

oui j ai placer le fichiers dedans mais cela n a pas fonctioner du coup dans le meme dossier j ai mis le dossier catalogue de securite apres j ai fait la manip suivante

gestionnaire de peripheripherique/ moniteur plug and play/mettre le pilote a jour/rechercher pilote sur mon ordinateur/choisir parmi une liste de peripheriques sur mon ordinateur/disque fourni/parcourir/C:\Windows\System32\drivers\Other\W2243S\

et la le pilote et bien pris en compte

ci je fait la meme manip sans mettre le dossier catalogue de securite dans le dossier /C:\Windows\System32\drivers\Other\W2243S\ windows me dit que le fichier n est pas signer numeriquement et quant je fait mettre le pilote a jour avec la meme manip que celle que j ai decrite en haut le message et windows a rencontrer une erreur

enfin ai reussi a mettre mon pilote a jour mais helas je croit qu il y a un bug quant je vais dans la resolution d ecran je peut enfin me mettre en 1920 x1080 mais la c 'est le drame gros bug d ecran je me suis donc mis en 1600x1200 ^^

je ne comprend vraiment pas pourquoi cela bug j ai oublier de preciser que mon ecran et en sortie vga et ma carte graphique une entrer dvi

merci

Modifié par sab30