Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC se fige quelques secondes et revient à chaque fois


Sasuka

Messages recommandés

Tout d'abord j'ai ouvert un post sur la partie Windows 7 (software) aider par Leminou suite a un Zhpdiag qui ma dit de venir ici car mon PC était infécter, je vous redonne les problème survenue depuis quelque jour :

 

Bonjour, Bonsoir à tous.

 

Voilà depuis quelque jours j'ai un petit problème avec mon ordinateur de bureau, je le laisse allumer toute la journée plus ou moins et à chaque fois le soir j'ai le même problème, régulièrement le pc se fige (impossible de bouger la souris ou de l'utiliser, même chose pour le clavier, mais si par exemple pendant se laps de temps j'écris un message sur Teamspeak ou autre (peut importe) une fois que le pc reviens à la normal ( ça va de 5 à 15 seconde de bloquage) le message s'écrit normalement. Il arrive également que de temps à autre le pointeur de la souris bug je ne sais pourquoi.

Et il met également arriver qu'au moment d'arrêter l'ordinateur l'écran s'éteigne mais le pc reste allumer, je suis donc obliger de redémarrer pour que cela fonctionne correctement (ça met arriver déjà 2 fois), n'étant pas très bon en informatique je n'y est pas trop fait attention, mais à la longue les blocage de quelque seconde qui revienne s'en arrêt toute la soirée c'est un peut rageant, je me suis donc permis de poster un message sur votre forum, ayant eu des problèmes par le passé avec mes ordinateurs et ayant toujours trouver des réponse chez vous qui m'on permis de régler à chaque fois mon problème .

 

Les informations de mon ordinateur (fixe) que j'ai donner a Leminou sur l'autre post :

 

Marque du processeur INTEL Modèle du processeur Processeur Intel Core i5 2500K Nombre de coeur(s) 4 Fréquence 3,30 GHz Mémoire cache 6 Mo de cache L3 Refroidissement Cooler Master Hyper 212 Plus Carte graphique Nombre de cartes installées 1 Marque de la puce graphique NVIDIA Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti Mémoire 1024 Mo ProdSection.gif Carte mère Marque de la carte mère MSI Modèle de la carte mère P67A-GD55 (révision B3) Chipset Intel P67 Socket 1155 Nombre de connecteurs DDR3 4 LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit) Puce WiFi Non Puce audio Realtek® ALC892 Mémoire Marque des barrettes Corsair Type de mémoire DIMM DDR3 Quantité de mémoire intégrée 4096 Mo (4 Go) Nombre de barrettes 2 Fréquence PC12800 Timings 9-9-9-24 ProdSection.gif Stockage Capacité totale 1000 Go pour les données et 64 Go pour le système Disque dur 1 Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1000 Go.

 

Et voilà le rapport de ZHPDiag :

 

http://cjoint.com/?3JuoWO4HZyi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 


Suivez cette procédure attentivement, point par point, et postez en les rapports dans l'ordre
Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

1)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version

Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt
13082303453515405011487723.png

Nettoyage A faire sans délai
Relancez AdwCleaner avec droits administrateur
Cliquez sur Nettoyer Une seule fois pour ne pas perturber la procédure
et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

2)Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
OS:Windows XP/Vista/7/8
Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

Clquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

3)

Téléchargez MBAM
Avant de lancer Mbam
Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire
Cliquer ici
Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)
Exécuter avec droits d'administrateur.
Sous Vista/7/8 , désactiver l'Uac

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.
Enregistrez le sur le bureau .
Fermer toutes les fenêtres et programmes
Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)
N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,
Vérifiez que les options Update/Mises à jour et Launch/Exécuter soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.
cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..
Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:
mbam.jpg
Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"
Cliquez sur "Rechercher"
.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !
A la fin , un message affichera :
L'examen s'est terminé normalement.
Et un fichier Mbam.log apparaitra


Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,
MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.
Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.


4)Il faut Réinitialiser votre Navigateur

5) rapport Zhpdiag
Téchargement de Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

50312920130802113656.jpg
Cliquer Configurer

Cliquez sur le bouton12040309492645704.jpg
120403104704343592.jpg
et choisissez Tous
Pour éviter un blocage , Décochez 045 et 061
Cliquer Rechercher
Le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre aide,

 

Rapport Scanne Adw : http://cjoint.com/?3JusgxHaCsP

Rapport Nettoyage Adw : http://cjoint.com/?3JusmW5bFhl

 

Rapport JRT : http://cjoint.com/?3JusyrR7PIq

 

Rapport MBAM : (avant suppression) http://cjoint.com/?3Jutl6pmZjU

(après suppression) http://cjoint.com/?3JutrmSzZNc

 

Rapport ZHPDiag : http://cjoint.com/?3JutI08ZBbS

Modifié par Sasuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix. sur le bureau
34038020130908194213.jpg
ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)
Cliquer sur l'icône Zhpfix
Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur
Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:
pour cela;
Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas
Ctrl+c mettre le tout en mémoire
Cliquer Importer
pour inscrire le texte dans la fenêrtre vide qui s'ouvre

[94316920130908191607.jpg

Script Zhpfix

O42 - Logiciel: QuickShare - (.Linkury Inc..) [HKLM][64Bits] -- {1B325F70-A984-421E-8407-06683E6EF03B}
[MD5.25E5512A65B55D216C58769E29C016BA] [sPRF][01/09/2013] (.Babylon Ltd. - Uninstaller Application.) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\uninst1.exe [341360]
[MD5.1ECD8D33FC7D632B3E0A8CA247939B93] [WIS][19/10/2013] (.Linkury Inc. - QuickShare Widget.) -- C:\Windows\Installer\147350e.msi [8978432]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1B325F70-A984-421E-8407-06683E6EF03B}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{11111111-1111-1111-1111-110411391112}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{22222222-2222-2222-2222-220422392212}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{11111111-1111-1111-1111-110411391112}]
C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\uninst1.exe
C:\Windows\Installer\147350e.msi
O44 - LFC:[MD5.EAF9D7DE4CD485F0BA97E0D63A72AE92] - 12/10/2013 - 21:02:20 ---A- . (...) -- C:\Windows\DirectX.log [80251]
[MD5.25888B7E8814B3DA245DD5C6B1DFC3E5] [sPRF][19/10/2013] (...) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\20131019181734.915.exe [896552]
[MD5.858D895AD40DE9779E78C39A116F9553] [sPRF][15/10/2013] (...) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\BackupSetup.exe [10355400]
[MD5.7972C8C5AE52E38D94038BCC3F567B33] [sPRF][19/10/2013] (...) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\Crysis-Font-Installer.exe [36286]
[MD5.D41D8CD98F00B204E9800998ECF8427E] [sPRF][19/07/2013] (...) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\Gw2.dat [0]
[MD5.F467645711172ECA7FCE253824A09179] [sPRF][03/11/2011] (...) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\sonarinst.exe [1786688]
O87 - FAEL: "TCP Query User{48C1FB48-C686-42F1-AA80-F674C5F6BD0F}C:\users\sasuka\desktop\teamspeak3-server_win64\ts3server_win64.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\sasuka\desktop\teamspeak3-server_win64\ts3server_win64.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{7FEBA130-C07E-4A7B-9722-857AE7CD3D77}C:\users\sasuka\desktop\teamspeak3-server_win64\ts3server_win64.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\sasuka\desktop\teamspeak3-server_win64\ts3server_win64.exe (.not file.)
[MD5.B28C334C03CEE7C5E829C43AE75DAE5A] [sPRF][28/01/2013] (.Ask.com - AskIC Dynamic Link Library.) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\AskSLib.dll [248008]
[MD5.14D8444746CF6F5EB038E49874D538F6] [sPRF][11/09/2013] (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\tb01NE.dll [5165344]
C:\Users\Sasuka\AppData\Local\Temp\tb01NE.dll

EmptyTemp
EmptyClsid
Hostfix
Proxyfix
FirewallRaz
SysRestore



Cliquer sur "Go" en bas, à gauche

Redémarrer pour achever le nettoyage.

Copier-coller,dans la réponse, le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche .
Si besoin; il est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre.


A)Pubs intempestives ?
Un PUP (Potentially Unwanted Programs) est un programme indésirable.
par exemple: 01NetToolbar ,Conduit, Babylone,Delta Search , Wajam Kiwee etc..
C'est ainsi que 01net depuis quelques temps repack des logiciels pour y ajouter des programmes parasites qui sont d'ailleurs précochés.
Alors .ATTENTION
Le but est de gagner de l'argent à chaque installation réussie.


Cliquez ce lien pour en voir quelques spécimens:

Pour vous éviter cela ou, au moins ,limiter ce genre de problèmes:

1)Cliquez sur le lien suivant
Comment se protéger des Pups Indésirables
2)Quelques solutions complémentaires
HOSTS Anti-PUPs/Adware modifie votre fichier HOSTS afin de vous protéger des sites distribuant les PUPs/LPIs et Adwares :

Filtrer les PUPs/Adwares (programmes parasites) les plus fréquents avec :HOSTS Anti-PUPs/Adwares
HOSTS Anti-PUPs/Adwares par Malekal
Le message ci-dessous va souvrir Cliquez sur OK pour lancer linstallation :
HOSTS_Anti-PUPs_Adware.png

Le programme va créer un dossier dans %PROGRAMDIR/Hosts_Anti_Adwares_PUPs, un service HOSTS Anti-PUPs et une Clef Run.
Enfin un raccourci Desinstaller_HOSTS_Anti-PUPs est créer sur le bureau si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware

Le programme va donc être lancé à chaque démarrage le fichier HOSTS.txt sera téléchargé pour mettre à jour le fichier HOSTS de filtrage.
Le programme va aussi checker la version, dans le cas où une nouvelle version est disponible, le programme va la télécharger et linstaller.

Si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lancez le raccourci qui a été créé sur le bureau.

Et ,si ce n'est déjà fait,installez ces 2 extensions pour Firefox:

Adblock+ 2.2.1
Ghostery 2.8.4


B)Ce logiciel va désinstaller les outils utilisés pour la désinfection:

Télécharger DelFix de Xplode

adv4hrwnvbbctn5g784.jpg
Lancez-le.

Cochez [suppression des outils]
et Cliquez [Exécuter]


C)Si vous pensez que votre problème a trouvé une solution, et afin que ceux qui la cherchent en profitent,
éditez votre premier message (Edition complète)et, dans le titre, inscrivez Résolu.
resolu.jpg
[1] En bas de votre premier message, cliquer sur Modifier
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquer sur Utiliser l'éditeur complet
[3] En haut de l'éditeur complet, ajouter Résolu au début du titre de votre sujet.
[4] Enregistrer les modifications



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le problème est tjr d'actualité même après votre intervention, blocage (impossible de bouger la souris rien) et ça reviens à la normal au bout de 5 seconde et après le premier blocage le pointeur de la souris complétement bugger, dans le genre il affiche le I majuscule tout le temps ou le pointeur et devenu plus gros et avec plusieurs couleur pixelisé.

 

PS: Quand il se fige je me suis aperçu que quand j'utiliser la souris/roulette pendant se moment la, quand le pc reviens à la normal il y a un petit bip, si cela peut aider

Modifié par Sasuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vista/7:

Vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 sans le cd

Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r

il l y a un espace après le k.

Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
tapez O pour accepter, puis valider. et redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.

Démarrer->Tous les)Programmes->Accessoires -> Invite de commandes.
Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Copiez-collez dans la fenêtre de commandes,:
sfc /scannow
Patientez le temps de l'analyse.
Windows vous dira s'il a pu réparer ou non
Redémarrer

 

 

Utiliser Kaspersky GetSystemInfo , qui permet de détecter d'éventuels soucis et incompatibilités sur les systèmes.

L'outil Get System Info de Kamille (Groupe: KL France) est avant tout un produit Kaspersky, donc en présence d'un autre antivirus des incompatibilités sont normalelement signalées.
le site Parser 2.96 (site analyseur du rapport GSI) vous prévient, par exemple ,qu' Avast. est incompatible si, à ses côtés ,est installé un produit Kaspersky. (KIS, KAV et Pure)

L' analyse des rapports doit donc tenir compte ce fait, GetSystemInfo est avant tout dédié aux produits kaspersky (même si on peux utiliser l'outil -sans craintes- dans d'autres circonstances.)

GSI deKaspersky

téléchargez l'exécutable GetSystemInfo5.0.exe

Exécutez GetSystemInfo5.0.exe sur l'ordinateur concerné.
Dans la fenêtre GetSystemInfo - End User License Agreement, cliquez sur Accept.
Cliquez sur le bouton Settings dans la partie droite de la fenêtre.
déplacez le bouton Settings en position maximale.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Settings.
Cliquez sur le bouton Create Report dans la partie droite de la fenêtre.
Cliquer sur Send pour analyser ou faire analyser le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...