Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Vista 32 bits à Windows 7 64 bits

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous windows vista edition familiale basique 32 bits et je souhaite passer à windows 7 edition familiale premium 64 bits.

J'ai d'abord voulu tester l'installation à partir d'une clé usb.

J'ai suivi la procédure, je l'ai fait manuellement puis j'ai refait avec le windows usb tool proposé par microsoft, j'ai testé avec l'iso de windows 7 ultimate 64 bits fr et l'iso de windows 7 home premium 64bits fr.

La clé fonctionne très bien, elle me permet l'installation, je l'ai testé sur un ordinateur portable ayant windows 7 64bits edition familiale premium.

Sur mon ordinateur, cela ne fonctionne pas.

Pour l'installation chez moi, j'appuie sur f8 au démarrage, je choisis de démarrer depuis la clé:
- Je vois l'écran windows is loading files
- Je vois l'écran starting windows
- je vois l'écran avec la barre de chargement verte
- j'arrive à l'écran fond bleu windows, le curseur apparaît, et puis plus rien.

Il n'y a aucun message d'erreur, je dois relancer le pc manuellement car sinon il reste bloqué au fond d'écran, l'installation se lance pas.
La clé marche sur l'autre ordinateur équipé de windows 7 x64.
Mon disque dur est intègre, je l'ai vérifié.
La clé n'est pas défectueuse.
Les isos sont bons, ils proviennent de liens de digitalriver.

Avez-vous une solution ? Comment faire ? Y'aura t'il une difference à installer à partir d'un dvd original de windows 7 x64 home premium fr ?

Posté(e)

Bonsoir, concernant l' installation d' une version 64 bits, le processeur doit pouvoir gérez cette version, est t' il récent l' ordi portable. Il y a un utilitaires de compatibilite de version 32 et 64 bits, sur le site de microsoft qui lui vous donnera le bon compromis pour l' intallation. Quand à l' écran bleue c'est fréquent entre deux version et surtout windows vista est une version pose parfois ce genre d' ecran bleue, mais verifier si le processeur pue gérer un version 64 bits.

Posté(e)

Bonjour,

Le processeur est bien compatible 64 bits, tu as mal compris l'écran bleu, je parlais du fond d'écran typique windows de couleur bleu.

• 6 mois après...