Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP - DD IDE vers SATA

Invité Omer1964

Messages recommandés

Invité Omer1964
Posté(e)

Bonjour à tous

Je voudrais copier mon disque dur maître C: ide vers un disque dur sata

, je voudrais que le disque sata soit maître de mon Pc .

Je voudrais que le Windows XP et tous les autres logiciels ainsi que musique image et autres documents soient sur le disque sata ,

enfin bref je voudrais changer mon de ide pour un sata sans faire une réinstallation de xp

D'avance , merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Je voudrais copier mon disque dur maître C: ide vers un disque dur sata"

Une image de disque (copie) ne peut pas fonctionner sous XP car il n'incorpore pas le pilote SATA à moins de l'incorporer avant et encore ce n'est pas sûr que ça fonctionne.

Un peu de lecture ICI et LA

EDIT: Si c'est un PC (de bureau, portable ?) de marque (laquelle ?) avec un tatouage ça compliquera les choses.

Modifié par leminou
Posté(e)

merci leminou !de cette rapide reponse !

en effet , quelquesss pagesss de lecture !

je vais essayer de considerer ce forum comme resolu , mais en fait , je vais imprimer demain matin et lire tout cela ce week end !

comme tu peux le constaté , l'install de xp ne se fera pas avant une bonne sermaine !

en cas de difficulté , j'essairai de revenir la dessus , voir méme voir toi ??? pourquoi pas ???

encore merci !

et bonne continuation pour tout le reste

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais réussi à faire ce que désire Omer1964

J en avais parlé sur ce forum. Je réponds depuis mon téléphone portable, j ai des difficultés à chercher permis mes anciens posté créés.

En somme, j avais branché mon dd sata sur ma tour contenant le dd ide. J ai redémarré plusieurs fois ma tour, xp à installé les drivers nécessaires au dd sata. C est une fois assuré que le dd sata était bien reconnu que j ai entrepris de cloner. Puis cela fait, j ai interverti les dd avec la connectique qui va bien.

Cela fait environ un an et depuis le pc cloné fonctionne à merveilles!

;)

Posté(e)

Bonjour,

Il y a "embrouille" shocking.gif sujet commencé par Omer1964, avec une réponse de Simpson1964 (le petit frère ?)

"l'install de xp ne se fera pas avant une bonne sermaine !"

En attente du résulta.

Posté(e)

Salut le gros chat !

Le sujet a été ouvert par Omer 1964 en tant qu'invité, puis continué en tant qu’inscrit Simpson 1964. Il s'agit de la même personne (même adresse IP).

Un classique...

Notpa