Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon PC de bureau sous W7 a le voyant d'accès disque qui clignote sans arrêt. Même si le pc est en Stand By depuis des heures ce voyant clignote.

Je soupçonne un programme de tourner en permanence et de faire un accès disque.

Parfois après une non utilisation prolongée PC en marche, celui-ci est long avant de me donner la main.

Le PC est équipé de 2 disques SATA internes et de 2 disques externe branchés en USB

Modifié par Fullzx14r

Posté(e)

Bonjour,

"le voyant d'accès disque qui clignote sans arrêt."
MAJ Windows ou autre logiciel, scan AV... ou infection ?

"Le PC est équipé de 2 disques SATA internes et de 2 disques externe branchés en USB"
Déconnecter les 2 disques USB et constater si le problème continue.

A faire aussi, une vérification complète des 4 disques

Si malgré tout cela perdure... Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?) et choisir: Tous

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec Firefox, le sélectionner l'adresse à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour ton aide

Je vais essayer de répondre dans l'ordre des questions posées :

• W7 est à jour
  • Je pense que mes logiciels et pîlotes sont aussi tous à jour
  • Il n'y a pas de scan AV en ce moment
  • Je ne pense pas qu'il y ai infection car nous avons fait un check avec un de vos collègues du forum Malware récemment
  • Les 2 disques USB débranchés le problème reste
  • Les 4 disques ont été vérifiés par windows et aussi par l'outil dédié du fournisseur de disque en mode DOS

Rapport ZHP ici : http://cjoint.com/?CJwpu2ar1vO

C'est quoi : Enumération des clés de registre StartupReg (SMSR) (O53)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\VProTray.exe [Key] . (...) -- C:\Program Files\Norton Ghost\Agent\VProTray.exe (.not file.)
~ SMSR Keys: 25 Legitimates Filtered in 00mn 00s

Je n'ai plus le logiciel ghost sur ce PC depuis bien longtemps

Modifié par Fullzx14r
Posté(e)

Bonjour Fullzx14r,

Salut le gros chat :wick:

Lorsque le HDD tourne en permanence, fais un clic droit sur une zone libre de la barre des tâches et sélectionne Gestionnaire des tâches.

Dans le menu Affichage, sélectionne Sélectionner les colonnes. Coches les cases suivantes, uniquement elles :

131022034116856965.jpg

Sélectionne l'onglet Processus.

Cliques 2 fois sur le titre de la colonne Lectures E/S pour avoir en tête la programme qui fait le plus de lectures. Vois si le compteur évolue. Note le nom du programme concerné (Nom de l'image) et le nombre de lectures. Fais la même chose pour la colonne Écritures E/S.

Copie ces noms de programmes et le nombre d'E/S dans ta réponse dans Zeb.

A+

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Je n'ai plus le logiciel ghost sur ce PC depuis bien longtemps"

Logiciel mal désinstallé, utiliser CCleaner (nettoyage du registre) ne sélectionner que les entrées Norton Ghost

Si CCleaner ne trouve pas, tu peux utiliser de la même manière RegSeeker ou faire une recherche directement dans la BDR et supprimer les enttrées.

Pour le reste, il y a du P2P et des cracks, ou tu reste comme ça ou tu va dans la section http://forum.zebulon.fr/analyses-et-eradication-malwares-f51.html faire supprimer tout ça en ouvrant un sujet et en donnant le lien du rapport ZHPDiag.

EDIT: Protéger tes disques USB, voir dans ma signature.

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour,

Pour la dernière demande :

Programme qui fait le plus de lectures et écritures E/S est spamihilator avec respectivement les valeur lectures 3.722.832 et écritures 762.278 et ça continue d'évoluer à la hausse à chaque fois que mon outlook scanne les abonnement Imap

Posté(e)

Re,

Spamihilator que je ne connais que de nom m'a l'air très gourmand en ressources E/S. Près de 4 millions de lectures/Écritures ! C'est énorme ! Pour info, sur mon PC, Avira fait environ 800.000 E/S par jour.

D'après ce que j'ai lu, il analyse les messages à la recherche de spams.

1 - Combien de messages reçois-tu par jour ?

2 - A quelle fréquence Outlook consulte les IMAPS (et je suppose aussi les POP) ?

3 - Dans Spamihilator, y a-t-il un moyen de voir les messages vus comme spams et traités comme tels ?

4 - Si oui, combien par jour ?

5 - Y a-t-il dans Spamihilator des paramètres qui permettent de planifier et de gérer les scans ?

Pour info, je n'ai pas ce genre d'outil et n'ai qu'une dizaine de spams par an ! Je les vire alors à la main et marque dans mon courrielleur (Mozilla Thunderbird) que ce message est un spam. Il ne revient pas. Mais bon, chacun son truc.

A+

Notpa

Posté(e)

Ccleaner ne trouve rien sur Ghost

Regseeker trouve 21 cles de registres avec la réquête Norton Ghost. Je les supprime toutes ????

Regseeker trouve aussi 42 cles de registres avec la réquête Symantec alors que je n'ai plus d'outils de ce fournisseur. Sans doute aussi liées à la désinstallation de Ghost. Je les supprime toutes ????

Le crack Corel Paintshop pro a été mis à la poubelle.

Le P2P Utorrent, je l'utilise de temps en temps pour du téléchargement de film et musique. Je sais ce n'est pas bien.

Je peux toujours remettre le lien ZHP à Bernard53 qui avait pris en charge une désinfection la sem dernière mais il n'avait rien dit la dessus.

Que veux tu dire avec : EDIT: Protéger tes disques USB, voir dans ma signature

Posté(e)

Re,

Spamihilator que je ne connais que de nom m'a l'air très gourmand en ressources E/S. Près de 4 millions de lectures/Écritures ! C'est énorme ! Pour info, sur mon PC, Avira fait environ 800.000 E/S par jour.

D'après ce que j'ai lu, il analyse les messages à la recherche de spams.

1 - Combien de messages reçois-tu par jour ? Entre 20 et 30 mx

2 - A quelle fréquence Outlook consulte les IMAPS (et je suppose aussi les POP) ? Toutes les 4 mn

3 - Dans Spamihilator, y a-t-il un moyen de voir les messages vus comme spams et traités comme tels ? Oui

4 - Si oui, combien par jour ? C'est variable mais en moyenne sur un mois c'est 6.7

5 - Y a-t-il dans Spamihilator des paramètres qui permettent de planifier et de gérer les scans ? Je ne sais pas

Pour info, je n'ai pas ce genre d'outil et n'ai qu'une dizaine de spams par an ! Je les vire alors à la main et marque dans mon courrielleur (Mozilla Thunderbird) que ce message est un spam. Il ne revient pas. Mais bon, chacun son truc.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Si toutes les 4 mns Spamihilator consulte les IMAPs, donc qui restent sur le serveur, il doit rescanner tous les messages stockés. Je ne sais combien tu as, mais ça peut expliquer les E/S nombreuses. Tout ça pour 6 ou 7 spams par mois. Est-ce justifié ?

Et à part l'arrêter, je ne vois pas comment réduire cette forte activité due au concept du produit..

A+

Notpa