Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Google Earth incompatible avec Windows 8.1

Messages recommandés

Invité Jean François Chelle
Posté(e) (modifié)

bonjour!

Depuis le passage de windows 8 à windows 8.1 le 17 Octobre 2013, je ne peu plus ouvrir Google Earth malgré sa réinstallation

Pourriez vous me dépanner s'il vous plait

Merci d'avance.

Modifié par Notpa
Sujet déplacé vers forum Windows 8

Posté(e)

bonjour

je n'ai pas ce problème chez moi !

désinstaller google earth avec revounisntaller de cette manière

http://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php

redémarrer le pc

avec ccleaner suivre le tuto à la lettre

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

passer juste le nettoyeur et le registre

redémarrer le pc

retélécharger puis réinstaller google earth

• 2 semaines après...
Invité Amalgame
Posté(e)

Bonjour,

J'ai la même problématique. J'ai désinstallé Google Earth avec Revo. Réinstallé. Je ne peux ouvrir que depuis le compte administrateur.

Posté(e)

bonsoir

as tu bien suivi le tuto complèt revounisntaller

http://www.ordi-netf...Uninstaller.php

sans sauter aucune étapes ?

redémarrer le pc

avec ccleaner suivre le tuto à la lettre

lancer ccleaner puis

* Ensuite, cliquer sur Options ==> Avancé et décocher la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 24 heures

passer juste le nettoyeur et le registre

redémarrer le pc

retélécharger puis réinstaller google earth

http://www.google.fr/earth/download/ge/agree.html

décocher les cases avant téléchargement

Ajouter Google Chrome, un navigateur Web moderne rapide et gratuit. En savoir plus
Définir Google Chrome comme mon navigateur par défaut

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir Morron2,

et merci de ta réponse, mais même en respectant scrupuleusement tes tutoriels revo et ccleaner (excellents logiciels!) j'obtiiens toujours le même échec de chargement de GE! L'image du globe terrestre s'affiche, puis la boîte de dialogue "Suite à un problème dans Google Earth, l'application doit être fermée. Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés." Par-dessus la boîte d'Astuce au démarage qui se bloque (impossible de la fermer). Il m'est impossible de lancer Google Earth sous Windows 8.1...

Posté(e) (modifié)

Trouver sur google, il aurais un réglage a faire sur google earth option gl pour windows 8.1

Pour résoudre Google Earth sous Windows 8.1 64 bits allez dans Outils dans la barre de menu, puis sur Options dans le menu déroulant. Sélectionnez l'onglet Affichage 3D. Retirer marque de DirectX et OpenGL pour changer. Fonctionne parfaitement en mode OpenGL.

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://discussions.virtualdr.com/showthread.php%3F258999-RESOLVED-Couple-of-Glitches-With-Windows-8-1%26p%3D1442383&prev=/search%3Fq%3DGoogle%2BEarth%2Bet%2Bwindows%2B8.1%26biw%3D1280%26bih%3D898

M.B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

Merci Maurice B,

Mais rien n'y fait, GE n'est opérationnel que depuis le mode "administrateur" et refuse obstinément de s'ouvrir en mode "utilisateur".

J'ai beau cocher les mode OPEN GL ou directX alternativement, mise à jour directX effectuée, Google Earth ne fonctionne pas sous Windows 8.1...

Cordialement.

Amalgame

Posté(e) (modifié)

Est il possible si tu as un onglet un raccourci pour google (programme file)

Clic droit aller dans propriété, onglet "compatibilité" et de placer le mode windows 8 ou seven, et de lui octroyer les droit administrateur a ce programmes seulement.

Je ne peut faire de test, je n`utilise pas Google Earth, mais j`ai refait le tour sur Google et sur 4 site forum, la même solution ouvrir en mode GL

Bonne chance,

Maurice B

Modifié par Maurice B
Posté(e)

Merci Maurice B pour ta persévérance,

Bonne idée les manips de compatibilité, mais çà marche pas!

J'ai essayé toutes les options de la boîte de dialogue depuis l'exécutable GE dans programmes (Programs Files(X86)). Rien n'y fait.

Je peux mettre l'exécution depuis WIN7 WIN8, peu importe çà ne marche pas.

J'ai essayé "exécuter le programme en tant qu'administrateur" , "modifier les paramètres pour tous les utilisateurs", même problème:

GE s'ouvre depuis le compte administrateur uniquement. Pas depuis le USER.

Il bloque tout de suite après l'ouverture de la fenêtre d'astuces.

Amalgame.

Posté(e)

bonsoir a tous

Jean François

sur win 8.1

j'ai fait l'essai en activant le compte invité , qui est un compte limité

je lance google earth sans problèmes .

ou télécharge tu ?? je te conseil vivement de

télécharger l'installeur ici >> http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html

(vérifie a bien décocher Google Chrome s'il ne t'interesse pas )