Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de démarrage - Erreur BootMGR

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_smile.gif

Aujourd'hui il m'est impossible de démarrer.

J'avais un peu "tapé" dans la BDR puis en reboutant c'était NIET.

Je me suis dis c'est pas grave, je vais réinjecter une image disque avec DiscWizard...

Composition: SSD = petite partition + C:\ et documents et autres sur D:\ (autre disque)

Chose faite, je reboote et la... "BootMGR absent" shocking.gif impossible de démarrer.

Je passe sous Mageia (Linux) et la j'ai unproblème de connexion internet, il est vrais qu'entre temps j'ai changz de FAI SFR pour Numerocable et ma connexion se perd au bout de quelques minutes, pas facile de faire des recherches.

Une idé pour le bootmanager ?

EDIT:

Essayé DVD win7 > réparer > reparer démarrage > NIET

" DVD win7 > invite de commande > bootrec /fixboot et / fixmbr > NIET

J'ai essayé avec Paragon Hard Disk Manager, les paroles ont changée... bootMGR is missing

Modifié par leminou

Posté(e)

Bonjour cousin tomtom95 :)

Oui, c'est bien le SSD qui est en premier mais j'ai l'impression que la partition cachée créée a l'instalation de Win7-64 me fout le bazard ?

Est-il possible de la supprimer ?

J'ai pratiquement tout fait (j'ai édité mon premier message car problème de connexion sous Linux!)

Posté(e) (modifié)

RE

Hum! pas Top >> (DVD win7 > invite de commande > bootrec /fixboot et / fixmbr > NIET)SHOCKED2.gif

Tu es en dual boot ?

Refais l'installe de ton image disque avec DiscWizard

Ensuite Avec le cd w7 essai ceci:
insère le disque d'installation de windows 7 dans ton lecteur
Au demarrage de l'ordi, tapote plusieurs fois sur "Del" (suppr) selon ton système de bios,
puis selectionne bios setup ensuite on change l'ordre du boot pour qu'il puisse se lancer sur CD ou DVD puis entrer, echap et save and exit.

Au redémarrage appuie sur une touche dès que c'est demandé
clique sur suivant
Puis en bas de page sur réparer l'ordinateur
choisit la partition désirée >> et sur réparer le démarrage
Lorsque c'est fini le pc va redémarre ou tu le fait redémarrer
Tapote de nouveau sur "Del" (suppr) puis on choisit bios setup remet le boot comme il était : Le DD 1, puis entrer, echap et save and exit.
Normalement ca doit fonctionner.

Autrement tu as cette solution
Bootmgr absent : la réparation du démarrage de Windows

A+

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Pour répondre a ta question

Est-il possible de la supprimer ?

Tu peux supprimer la partition caché avec WinRE
Par contre ce n'est pas recommandé de supprimer cette partition qui contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR).icon_Tsss.gif
je n'est pas toutes les captures voici un lien
L’environnement WinRE à partir du DVD de Seven
Tu démarre comme pour une nouvelle installation sur le DVD de W7 >> dans les options de lecteurs avancées >> tu as la possibilité de la supprimer

Je vois plutôt cette option avec le DVD Windows 7 pour repartir sur de bonne base.icon_biggrin.gif
Prévoir la clé d'activation
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels
Posté(e)

Bonjour,

Par contre ce n'est pas recommandé de supprimer cette partition qui contient les fichiers système de démarrage et le Master Boot Recorder (MBR).icon_Tsss.gif

J'ai bien peur que cette p de Partition me mette le bazard, quand j'avais fais mes images disque, elle n'en faisait pas partie (il me semble ?)

Je viens de vérifier sous Mageia avec Gparted, la partition est vide !

Toujours ces problèmes de connexions qui décrochent toutes les 30 secondes 8()

Posté(e)

"Tu as réussi a démarrer sur ton bureau maintenant ?"

Hélas non, c'est sous Linux que j'ai ces problèmes de connexion.

J'ai essayé d'injecter l'image de la partition Recovery, mais elle n'apparît pas dans les partitions possibles et quand je choisi le SSD ça m'écrase la partition Windows.

J'ai essayé de supprimer cette foutue partition avec Paragon Hard Disk Manager, ça ne fonctionne pas, et Gparted sous Linux ne la voie pas !

Posté(e)

B'Soir,

J'ai ressortis le PC sous XP n'aya pas plus de 30 secondes consécutives sous Linux Mageia icon_Peur.gif

J'ai trouvé un sujet très instructif ICI le problème est qu'il ne donne pas la solution pour virer cette partoche.

J'ai bien tenté une réinstallation à partir d'un Win7 sur clé USB mais il y a un problème (encore) de pilote de CD-ROM !

Je cherche un grigri ou un trèfle à quatre feuilles

Posté(e)

Bonsoir leminou,

Avec toutes tes manips j'ai un peu de mal a suivre Hein36.gif

Comme tu as peut être changer l'origne du bios, tu as la possibilité de le remettre par défaut.

J'ai bien tenté une réinstallation à partir d'un Win7 sur clé USB

Tu n'as pas le CD de W7 ? ,pouquoi tu n'utilise pas WinRE pour supprimer cette partition.voir post#5 (pour moi je pense quelle n'est pas en cause)

Ou de faire une réparation sans perte de données et logiciels toujour post#5 icon_wink.gif surtout que tu as bibouiller dans la BDR.