Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran noir après MAJ pilote carte graphique


Invité sergio31

Messages recommandés

Invité sergio31

Bonsoir,

 

 

Après avoir effectué la MAJ Windows 8.1 de la partition Windows 8 de mon notebook ASUS en dual-boot 7 / 8.1, j'ai mis à jour le pilote de la carte graphique Intel HD 4000 Graphics.

J'ai alors constaté, que, bien que la MAJ du pilote s'effectuait correctement, la carte graphique reprenait l'ancien pilote !

Ce soir, en voulant redémarrer l'ordi, écran noir ou bleu avec par intermittence un clignotement au bas de l'écran : à gauche, signal WIFI, à droite "FRA".

L'ordi ne peut donc plus booter, je n'ai même pas accès à l'écran de démarrage, je ne peux donc pas utiliser le CDROM de restauration de Windows 8, ni une clé USB Bootable que j'avais fabriquée.

Ordi bon pour la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sergio31 répond à Sergio31.

A tous ceux que ça intéresse, voici la solution au problème précédent (qui fonctionne avec mon ordinateur de la marque ASUS) : vider la batterie, en laissant l'écran noir (en fait, c'est un écran de veille !). Une fois que la batterie est vide, l'ordi s'éteint réellement, ce qui permet ensuite de le redémarrer (en raccordant à nouveau le cordon d'alimentation au secteur) : dès l'apparition de l'écran de démarrage, tapoter sur la touche F10 (ou F11, enfin l'une des deux, je ne me souviens plus très bien), et par magie l'ordinateur redémarre normalement sans rien faire d'autre !

Faire ensuite une restauration à partir d'un point antérieur au problème ou remplacer immédiatement le pilote merdique par la carte graphique Microsoft de base, avant de mettre à jour ce pilote (Intel Graphics HD 4000) avec une version antérieure à la dernière version, soi-disant spécifique de Windows 8.1 (en fait, le même pilote utilisé dans 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...