Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

message posté depuis un portable pour mon pc qui est malade

Symptômes :

- ralentissement très important de la machine sans trouver pourquoi depuis des semaines

- aucun virus détecté, rien non plus lors de scan en ligne avec HouseCall

- mais Malwarebytes Antimalware a détecté plus de 50 malveillants

Ce pc tourne avec xp pro pack 3 : dsl, ce n'est pas très récent.

La première fois que j'ai utilisé MBAM sur cette machine, il y a qq mois, j'ai cru m'être débarrassée des qq malveillants qu'il avait détectés... Mais cette fois, il en a trouvé une telle quantité.... ce que j'ai fait la première fois n'a pas dû être suffisant. J'ai besoin d'aide pour éradiquer les vilaines bestioles.

Pour commencer, je procède comment dans MBAM, cette fois ?

Je coche tous les malveillants et je fais supprimer ? ou bien je fais enregistrement du rapport ?

Est-il possible de faire les deux actions ? dans quel ordre ?

Ensuite, je vais être obligée de me connecter avec le pc qui rame fort pour vous envoyer les rapports : avez-vous besoin d'un autre rapport que celui de MBAM ?

Dites moi ce que je peux préparer et vous envoyer, pour avancer les choses, en attendant que quelqu'un ait le temps de me secourir... demain, j'espère, car il est déjà tard, ce soir.

Posté(e)

Suivez cette procédure attentivement, point par point, et postez en les rapports dans l'ordre
Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

1)Si vous avez Adwcleaner depuis quelque temps, désinstallez le et installez la dernière version

Télécharger AdwCleaner
Sous Vista et Windows 7_ 8-> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports,Scanner et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
Cliquez sur Scanner et postez le rapport généré C:\AdwCleaner[R1].txt
13082303453515405011487723.png

Nettoyage A faire sans délai
Relancez AdwCleaner avec droits administrateur
Cliquez sur Nettoyer Une seule fois pour ne pas perturber la procédure
et postez le rapport C:\AdwCleaner[s1].txt

2)Télécharger Junkware Removal Tool de thisisu
Utilisable sur systèmes 32-bits et 64-bits

Clquez sur Jrt.exe avec droits administrateur.
Si votre antvirus râle,Vous le signalez comme acceptable dans les exceptions de votre antivirus
Une fenêtre noire s'ouvre qui vous dit de cliquer une touche pour lancer le scan.

L'outil va prendre quelques minutes pour fouiller votre machine.
Patientez jusqu'à l'apparition de Jrt.txt dont vous posterez le contenu.

3)

Téléchargez MBAM
Avant de lancer Mbam
Vous devez d'abord désactiver vos protections mais vous ne savez pas comment faire
Cliquer ici
Branchez tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc)
Exécuter avec droits d'administrateur.
Sous Vista/7/8 , désactiver l'Uac

Double cliquez sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation.
Enregistrez le sur le bureau .
Fermer toutes les fenêtres et programmes
Suivez les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet)
N'apportez aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation,
Vérifiez que les options Update/Mises à jour et Launch/Exécuter soient cochées

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant de mettre à jour le programme avant de lancer une analyse.
cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue..
Dans l'onglet "mise à jour", cliquez sur le bouton Recherche de mise à jour:
mbam.jpg
Si le pare-feu demande l'autorisation de connecter MBAM, acceptez

Une fois la mise à jour terminée, allez dans l'onglet Recherche.

Sélectionnez "Exécuter un examen complet"
Cliquez sur "Rechercher"
.L' analyse prendra un certain temps, soyez patient !
A la fin , un message affichera :
L'examen s'est terminé normalement.
Et un fichier Mbam.log apparaitra

Sélectionnez tout et cliquez sur Supprimer la sélection ,
MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
puis ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse qui peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs.
Copiez-collez ce rapport dans la prochaine réponse.

4)Il faut Réinitialiser votre Navigateur

5) rapport Zhpdiag
Téchargement de Zhpdiag

Double-cliquer sur ZHPDiag.exe pour installer l'outil
Il devrait y avoir 2 icônes sur le bureau ou dans le fichier d'installation de Zhpdiag.
34038020130908194213.jpg
Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista/7, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

50312920130802113656.jpg
Cliquer Configurer

Cliquez sur le bouton12040309492645704.jpg
120403104704343592.jpg
et choisissez Tous
Pour éviter un blocage , Décochez 045 et 061
Cliquer Rechercher
Le rapport ZhpDiag.txt apparait sur le bureau

Posté(e) (modifié)

wavey.gif D'abord MERCI à celui ou celle qui m’a envoyé cette procédure ! Quel bonheur de se sentir secourue !!!!

VOICI LES RAPPORTS

1°) AdwCleaner

http://cjoint.com/?CKbkcY1xqKI

http://cjoint.com/?CKbmGBecTBK

N.B. : ces 2 fichiers txt portent le numéro [R0] et [s0] et non [R1] et [s1]…. : ça le fait tout de même ?

2°) Junkware Removal Tool

http://cjoint.com/?CKbn65TQ85I

3°) MBAM

Voici les liens pour 3 rapports complémentaires : j’ai opéré en 3 fois pour scanner tous les supports (2 clés usb et 3 DD : un seul à la fois)

http://cjoint.com/?CKbute5MsOL

http://cjoint.com/?CKbutMQd16C

http://cjoint.com/?CKbuugPaIjX

4°) Réinitialisation de mon navigateur effectuée

5°) ZHPDiag

http://cjoint.com/?CKbuRLp9VLv

J'aurais bien voulu suivre toute la procédure et poster tous les rapports, sans poser de question superflue … comme j’ai vu que d’autres l’ont fait…

Mais…. pardon maitre.gifvous n’imaginez pas, comme tout ce qui peut vous paraître évident, ne va pas du tout de soi pour les iconoclastes comme moi !

Je ne dois pas être la seule à me poser un tas de questions idiotes – alors les voici toutes, presque ( doh.gif ), ces questions, et ce que j’ai fait.

J’espère ne pas avoir pris de mauvaises décisions…et que tout ça ne va pas trop vous… énerver (icon_Fou.gif)

Si toutefois, vous avez la patience de tout lire - c’est un peu long, dsl - et que vous acceptiez de répondre à mes questions, ou de commenter mes décisions, je serai un peu moins ignare et cela pourrait peut-être rendre service à d’autres….

Avant de suivre la procédure : comme je vous l’ai dit dans mon 1er post d’hier soir, j'avais fait un scan avec MBAM, avant de faire appel à vous, et…. j’avais toujours MBAM ouvert…

Devais-je d’abord sélectionner (cocher) les programmes malveillants qu’il avait trouvés et faire « supprimer » avant de fermer MBAM ?

Ou bien, devais-je me contenter de le fermer, sans rien lui faire supprimer de ces malveillants ?

J'ai seulement enregistré le rapport MBAM, et puis j’ai fermé ce logiciel, sans lui avoir fait supprimer tous ces horribles machins qu’il avait écrit en rouge, et…. sans vous reposer la question.

avant de passer à la procédure

Mon aventure avec AdwCleaner : 2 petits bémols

- pour le Nettoyage…A faire sans délai : A la fin du scan, AdwCleaner me disait "En attente. Veuillez décocher les éléments que vous ne souhaitez pas supprimer"

J’ai tout laissé coché : correct ou pas ?

- le pc tourne sous windows xp (avec plusieurs sessions) : pour le scan avec AdwCleaner, la procédure précise : « Sous Vista et Windows 7_8-> Exécuter en tant qu’administrateur », mais ne dit rien pour xp :

Alors….si j’avais effectué le scan sur une session sans les droits administrateur…, qu’aurais-je dû faire, avant de lancer Nettoyer… ? Fermer et changer de session puis relancer AdwCleaner pour lancer le Nettoyage ????

Moi, après le scan, j’ai eu des suées… : ma session était-elle bien en droits administrateur ?

J’ai enregistré le rapport du scan et j’ai fait Nettoyer en serrant les pouces –-- mais pour le « sans délai »… le temps que je prenne la décision et bien....

c’est un peu raté……. icon_rolleyes.gifrocketwhore.gif

J'ai vérifié seulement après, au redémarrage de mon pc, que ma session était bien en droits administrateurs. J’ai eu de la chance : c’était oui, mais si ç’a avait été non….… Pas sûre d’avoir fait les choses dans l’ordre… ????

Avec Junkware Removal Tool

- Jrt.txt apparaît ! et, pour poster son contenu (par la méthode indiquée au début de la procédure) je cherche où peut bien se trouver sur mon disque C, ce rapport Jrt.txt qui vient de s’ouvrir…

“this log file is also saved to C:\DOCUME\DOMINI\LOCALS\Temp\JRT.txt” me dit la fenêtre noire de Jrt

Sauf que, sur C\DOCUMENTS AND SETTINGS\DOMINIQUE, j’ai accès à 4 dossiers « Bureau » « Favoris » « Menu Démarrer » « Mes documents » et « Tracing », mais point de dossier LOCALS\Temp… : seraient-ce des dossiers cachés ?

Il y a bien un dossier Temp, en amont, à la racine de C, mais c’est un dossier vide.

Comme je n’ai pas trouvé, j’ai décidé de faire un « enregistrer sous » de Jrt.txt :

j’ai créé un dossier Junkware Removal Tool, à la base de C --- là où se trouvait déjà celui d’AdwCleaner ---- et c’est donc à ce fichier que renvoie le lien créé que je vous ai posté (avec CJoint, comme pour les rapports précédents d’AdwCleaner)

Avec MBAM

• J’ai opéré en 3 fois pour scanner tous les supports externes : 3 DD externes et 2 clés usb

Pas sûre du tout que mon pc puisse supporter tout ça en même temps…

Aurais-je dû tenter de tout connecter en même temps et ne faire qu’un seul scan en une seule fois ?

Le pc n’a que 2 entrées usb, avec un petit hub j’ai branché 1 DD (le plus petit) et 2 clés usb, ensuite j’ai connecté séparément chacun des 2 autres DD directement sur le pc (et non sur le hub)

Précaution inutile …. ?

• Au départ, je me demandais si je devais ou non déconnecter l’imprimante (photocopieur / scanner / fax), qui est d’habitude en permanence sur l’un des ports usb : je l’ai laissée…

Inutile, je suppose… ?

Réinitialisation du navigateur

Je me suis occupée de la réinitialisation du navigateur par défaut (Firefox), mais faut-il aussi réinitialiser les 2 autres navigateurs présents sur le pc, I.E. et Chrome ?

Et avec ZHPDiag

Le fichier téléchargé s’appelle ZHPDiag2

Après téléchargement et installation j’ai bien les 2 icônes sur le bureau et quand je lance ZhpDiag, une petite fenêtre s’ouvre qui me dit :

« Avertissement : site Zebulon indisponible »

J’ai cliqué sur ok… Je suppose que c’était juste un avertissement pour prévenir que le navigateur allait être fermé… ?

Modifié par dsm11
Posté(e)

Vous devez trouver les 2 icônes Zhpdiag, Zhpfix. sur le bureau
34038020130908194213.jpg
ou sinon dans le dossier où vous avez installé Zhpdiag (Program files ->Zhpdiag ->Zhpfix)
Cliquer sur l'icône Zhpfix
Sous Vista/7 clic-droit, "Exécuter En tant qu'Administrateur
Copiez/Collez les lignes vertes dans le cadre ci dessous:
pour cela;
Clic gauche maintenu enfoncé, Balayer l'ensemble du texte à copier avec la souris pour le mettre en surbrillance ,de gauche à droite et de haut en bas
Ctrl+c mettre le tout en mémoire
Cliquer Importer
pour inscrire le texte dans la fenêrtre vide qui s'ouvre

[94316920130908191607.jpg

Script Zhpfix

[MD5.A7A36BBC63EAE82CF04460C6B0202A82] [WIS][27/07/2012] (.Boxore OU. - Software Update Helper.) -- C:\Windows\Installer\5f135.msi [24576]
[HKLM\Software\Unlocker\OpenCandy]
C:\Windows\Installer\5f135.msi
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\7zS1914\HPDiagnosticCoreUI.exe" [Disabled] .(...) -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\7zS1914\HPDiagnosticCoreUI.exe (.not file.)
O43 - CFD: 29/04/2013 - 18:31:21 - [23.535] -SH-D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
O4 - GS\Program [AllUsers]: Microsoft Office.lnk . (.Microsoft Corporation - Microsoft Office 2000 component.) -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.exe

EmptyTemp
EmptyClsid
Proxyfix
FirewallRaz
SysRestore

Cliquer sur "Go" en bas, à gauche
Redémarrer pour achever le nettoyage.

Le contenu du rapport ZHPFixReport.txt qui s'affiche est enregistré sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt

Télécharger SFTGC.exe
sur le Bureau, impérativement sous peine de risquer un plantage

Il peut être nécessaire de fermer ou désactiver tous les programmes Antivirus, Antispyware, Pare-feu actifs car ils pourraient perturber le fonctionnement de cet outil
Certains outils sont parfois detectés par votre Anti-virus ou votre Anti-Malware comme étant un "RiskTool", un virus ou un "Trojan", or ce n'est pas le cas.
Comment désactiver les protections résidentes
Bien évidemment, vous les rétablirez ensuite.

Sous XP, double cliquer sur le fichier.
Sous Vista/7/8, clic droit sur le fichier pour Exécuter en tant qu'administrateur.

Après l'initialisation, cliquer sur Go pour lancer le nettoyage.

Un rapport (SFT.txt) va s'ouvrir à la fin enregistré sur le bureau .

Comment poster les rapports
Aller sur le site :Ci-Jointicne2cjoint.png
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Quelquechose me dit que je nb'aurai pas de réponse à mes questions, mais du moins, vous acceptez de poursuivre la désinfection : encore une fois MERCI à vous d'être là ! Merci de prendre ce temps pour m'aider.

Voici les deux nouveaux rapports [ du temps s'est écoulé entre les deux - je n'ai pu être présente qu'à deux moments de la journée - mais j'ai éteint l'ordinateur en dehors de ces brefs moments, et, pour une fois, personne n'y a touché en mon absence ]

- celui de ZHPfix

http://cjoint.com/?CKctBSo9XHb

- celui de SFTGC

[ N.B. : la fenêtre "initialisation" de sftgc Pierre 13 est restée plus de 5 minutes.... j'ai lu sur Apollo et Compagnie que cela devait prndre quelques secondes... j'étais en train de vous faire un appel au secours, quand la fenêtre suivante s'est ouverte : Ouf ! Tout a bien été ensuite ]

http://cjoint.com/?CKctCARM1Dx

ce fichier "rapport" apparu sur le bureau se nomme SFTGC.txt [au lieu de SFT.txt]

Posté(e)

Quelquechose me dit que je nb'aurai pas de réponse à mes questions,

Il y faudrait consacrer plus de temps que je n'en dispose.

Désolé.

C'est propre.

A)Pubs intempestives ?

Un PUP (Potentially Unwanted Programs) est un programme indésirable.

par exemple: 01NetToolbar ,Conduit, Babylone,Delta Search , Wajam Kiwee etc..

C'est ainsi que 01net depuis quelques temps repack des logiciels pour y ajouter des programmes parasites qui sont d'ailleurs précochés.

Alors .ATTENTION

Le but est de gagner de l'argent à chaque installation réussie.

Pour vous éviter cela ou, au moins ,limiter ce genre de problèmes:

1)Cliquez sur le lien suivant

Comment se protéger des Pups Indésirables

2)Quelques solutions complémentaires

HOSTS Anti-PUPs/Adware modifie votre fichier HOSTS afin de vous protéger des sites distribuant les PUPs/LPIs et Adwares :

Filtrer les PUPs/Adwares (programmes parasites) les plus fréquents avec :HOSTS Anti-PUPs/Adwares

HOSTS Anti-PUPs/Adwares par Malekal

Le message ci-dessous va souvrir Cliquez sur OK pour lancer linstallation :

HOSTS_Anti-PUPs_Adware.png

Le programme va créer un dossier dans %PROGRAMDIR/Hosts_Anti_Adwares_PUPs, un service HOSTS Anti-PUPs et une Clef Run.

Enfin un raccourci Desinstaller_HOSTS_Anti-PUPs est créer sur le bureau si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware

Le programme va donc être lancé à chaque démarrage le fichier HOSTS.txt sera téléchargé pour mettre à jour le fichier HOSTS de filtrage.

Le programme va aussi checker la version, dans le cas où une nouvelle version est disponible, le programme va la télécharger et linstaller.

Si vous souhaitez désinstaller HOSTS_Anti-PUPs/Adware, lancez le raccourci qui a été créé sur le bureau.

Et ,si ce n'est déjà fait,installez ces 2 extensions pour Firefox:

Adblock+ 2.2.1

Ghostery 2.8.4

B)Ce logiciel va désinstaller les outils utilisés pour la désinfection:

Télécharger DelFix de Xplode

adv4hrwnvbbctn5g784.jpg

Lancez-le.

Cochez [suppression des outils]

et Cliquez [Exécuter]

C)Si vous pensez que votre problème a trouvé une solution, et afin que ceux qui la cherchent en profitent,

éditez votre premier message (Edition complète)et, dans le titre, inscrivez Résolu.

resolu.jpg

[1] En bas de votre premier message, cliquer sur Modifier

[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, cliquer sur Utiliser l'éditeur complet

[3] En haut de l'éditeur complet, ajouter Résolu au début du titre de votre sujet.

[4] Enregistrer les modifications

Posté(e)

Bonsoir Pear,

Il y faudrait consacrer plus de temps que je n'en dispose.

Désolé.

Je vous reçois 5/5

C’est propre : Merci ! pour la désinfection, et les conseils, merci énormément icon_Super.gif

Mais... help.gifj'ai vraiment besoin d'un coup de main, pour la suite, s'il vous plaît

2)Quelques solutions complémentaires
HOSTS Anti-PUPs/Adware modifie votre fichier HOSTS afin de vous protéger des sites distribuant les PUPs/LPIs et Adwares :Filtrer les PUPs/Adwares (programmes parasites) les plus fréquents avec :HOSTS Anti-PUPs/Adwares

HOSTS Anti-PUPs/Adwares par Malekal

Je n'ai pas réussi à installer HOSTS Anti-PUPs/Adware : avast bloque l'installation et je ne m'en sors pas

J'ai lu tout ce que j'ai pu sur le site malekal's, j'ai cherché ailleurs : je reste bredouille

J’avais désactivé “Clients DNS” dans les services, comme préconisé : pour l’instant je fais l’opération inverse en attendant vos instructions

et... cette désactivation ralentissait beaucoup internet

Et ,si ce n'est déjà fait,installez ces 2 extensions pour Firefox:

Adblock+ 2.2.1
Ghostery 2.8.4

Pour Ghostery : il faut le configurer.... et il est en anglais : SVP donnez-moi votre avis : que faut-il cocher ?

parce que j'ai galéré à trouver et voilà ce que j'ai trouvé comme tuto pour le configurer (dsl je ne sais pas faire

http://assiste.free.fr/Assiste/Ghostery.html

L'auteur écrit qu'il vaudrait mieux

" Ne pas cocher la case Enable tracker library auto-updating (il s'agit de la mise à jour automatique de la base de signatures de Ghostery mais, comme Ghostery est un outil fait pour protéger les régies publicitaires et autres trackers, et non pas les internautes (la protection des internautes est un effet collatéral du fonctionnement principal de Ghostery) je me méfie un peu des mises à jour automatiques de cet outil - je préfère surveiller ça à la main de temps en temps)."

Il publie à la suite un tas de commentaires sur Ghostery (informations réelles ou pas ?)

et les pages de configuration de Ghostery en français :en agrandissant l'image, bien que ce soit flou, on peut les lire, ça aide

B)Ce logiciel va désinstaller les outils utilisés pour la désinfection:

Télécharger DelFix de Xplode

C’est fait, j'ai lancé, il a supprimé. Mais il reste

- SFTGC sur le bureau : je supprime ? et est-ce suffisant de supprimer sur le bureau ?

- et Malwarebyte's Antimalware qui m'a permis de détecter le problème avant de faire appel à vous : je le garde ? Faut-il l'utiliser régulièrement ?

Merci de m'aider à terminer tout ça

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas réussi à installer HOSTS Anti-PUPs/Adware : avast bloque l'installation et je ne m'en sors pas

Désactivez Avast auparavant.

Si par la suite, une fois réactivé,il se manifestait encore, autorisez Hosts anti-Pups , dans les exceptions d'Avast.

Pour Ghostery : il faut le configurer....

Ce n'est pas très compliqué.

Lorsque Ghostery repère un PUP, il l'affiche en noir.

Vous avez en haut , à droite de votre écran, une petite icône bleue que vous cliquez.

Vous passez en rouge les Pups signalés, ils seront désormais barrés.

Gardez Mbam et SFTGC

Scannez avec Mbam une fois par mois et chaque semaine avec SFTGC.

Modifié par pear
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Un immense Merci, cher Pear, pour la désinfection et pour l’aide que vous m’avez apportée ensuite !

Si vous pouviez lire encore ceci et répondre aux questions en rouge

Pardon si j'ai été longtemps silencieuse, et n'ai pas encore mis mon post en résolu

C'est que tout n'est pas allé comme sur des roulettes depuis le début de novembre, ni avec le pc, ni par ailleurs non plus.

Quand j'ai pu reprendre le pc en main, il ramait à nouveau sévèrement, mais Mbam n'a rien détecté cette fois, heureusement !

C'est le scan avec SFTGC qui m'a sortie d'affaires

Voici les rapports

- le rapport de Mbam :

http://cjoint.com/?CKDx7s3mVmh

c'est toujours propre

- le rapport SFTGC

http://cjoint.com/?CKEac1fug3A

Je suis étonnée qu'il y ait eu à nouveau tant de fichiers temporraires IE5, alors que c'est Firefox et Chrome qui sont utilisés sur ce pc, mais pas Internet Explorer : peut-on les empêcher de se créer ? comment ?

Au cas où cela pourrait servir à d’autres, je fais part des problèmes que j’ai eus juste après la désinfection (début novembre) :

-- Problèmes avec Secunia PSI : D’abord -- bonus de la désinfection ? – oh joie ! la plateforme Secunia PSI a réussi de nouveau à effectuer son scan (cela faisait un bail que c’était impossible). Seulement, j’ai vite déchanté, quand il a s'agi de faire les mises à jour des 2 programmes qu’il me signalait (Java 7 update 45 et VLC)

• Pour Java : Même après redémarrage du pc, une fois la mise à jour de Java effectuée, Secunia continuait à me dire de mettre Java à jour et à détecter la version précédente de Java, alors que seule la dernière version de Java était en place (vérifié dans Ajout/Suppression de programmes).
  • Et pour VLC, l’installation échouait

Recommencer plusieurs foispour l'un comme pour l'auttre n'y a rien fait.

N’ayant pas trouvé de solution à ces problèmes dans les forums, j’ai fini par désinstaller et réinstaller le PSI de Secunia et… tout est rentré dans l’ordre

-- Problèmes avec le fichier SFTGC.exe que j’avais gradé sur le bureau, comme indiqué dans la procédure

sur mon pc, ça n’a pas marché du tout de relancer ce fichier

alors finalement je l’ai supprimé et je l’ai re-telechargé à partir du lien que vous m’aviez envoyé

faudra-t-il procéder ainsi chaque semaine ?

Enfin, pour JAVA

• Il n’est plus préconisé, sur Apollo et Compagnie, de mettre à jour Java pour chaque plateforme (pour Firefox et pour IE)cela n’est-il plus nécessaire ?
  • Et… plus besoin d’utiliser JavaRa pour désinstaller les versions précédentes de Java?! ça se fait « tout seul » semble-t-il ?

Merci encore pour votre attention

Que votre vie soit douce icon_Hello3.gif

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'étais absente : le pc n'a pas tourné pendant plus d'une semaine, quelles difficultés pour le rendre à nouveau opérationnel !

- Besoin de mettre à jour le programme de l'antivirus (avast) : cela ne s'est pas fait sans mal !

Premier essai : témoin de progression bloqué et vide, rien ne se passait pendant 1/2h.

Après deux redémarrges du pc et relance de la mise à jour du programme avast, au bout d'1/4h, un petit début de progression est apparu (bande témoin de la fenêtre avast) : j'ai laissé le pc bosser...

il a fallu plus de 3h pour achever cette mise à jour

- est-ce parce que d'autres mises à jour se faisaient en tâche de fond en même temps ?

- ou bien parce que la connexion internet ne serait pas constante ? (dans la fenêtre avast, je pouvais lire par mmoment "non connecté" et à d'autres moments "connecté")

- ou encore cette durée pour la mise à jour serait-elle normalement longue ?

- Une fois cette mise à jour terminée et le système redémarré, nouveau scan avec SFTGC - supprimés les fichiers temporaires ! (comme je l'avait fait avant de m'absenter d'ailleurs) - et la vitesse de travail de mon pc est redevenu normale : Merci SFTGC ! icon_smile.gif))

Mais est-il possible de faire que les nécessaires mises à jour après une période d'absence se fassent plus facilement et plus rapidement ?

Et par ailleurs, word 2010 est lent : Y a-t-il quelque chose à faire ? est-ce dû au logiciel lui-même ou bien à mon pc ???? je n'ai rien trouvé qui me permette d'obtenir une amélioration durable.

Je comprends que vous n'ayez pas de temps pour ces questions : Merci de me dire où je puis les poser à des personnes de confiance.

Merci encore pour ce que vous faites !!!

Modifié par dsm11