Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP récalcitrant

Invité walain

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai changé ma carte mère, en gardant les disques durs.
J'utilise Windows XP3. Carte mère MSI Z77A-G4E. Processeur Intel I5-3470.
J'ai installé les pilotes du CD livré avec la carte.
Mais Windows XP a un comportement curieux :

Au lancement, j'arrive sur un bureau vide, ni icônes, ni barre.

Si je lance le Gestionnaire de tâches, supprime le processus explorer.exe, puis le lance en nouvelle tâche, le bureau apparait normalement mais les programmes ne se lancent pas (sablier indéfiniment).
Si je tente d'arrêter le système, ça prend du temps (plusieurs minutes) et fini par "Enregistrement de vos paramètres..." et là il est coincé !
En mode dernière bonne configuration connue, même comportement qu'en mode normal.
En mode Sans Echec, tout semble marcher un peu mieux, mais beaucoup de logiciels ne marchent pas. Par contre l'ordi s'arrête normalement.
J'ai voulu booter sur le CD de sauvegarde réalisé avec l'ancienne carte, mais je termine sur : "Le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final"! Il s'agit pourtant bien d'un XP légal, j'ai l'étiquette et le CD.

Comment résoudre ce problème ???

Modifié par Notpa
Déplavé sujet de Windows 7 vers Sorftawre

bonjour walain

faire une réparation avec le CD ( réinstallation sans perte de données )

en suivant ce tuto >> http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

ne pas se tromper a l'étape 3 du tuto , bien taper sur R et pas sur entrée !

il serait préférable de faire cette réparation avec un CD qui contient le SP3 intégré .

sinon il va falloir le réinstaller dans la foulée .

lien pour télécharger une image iso a graver >> http://www.downflex.com/telecharger/?dl_cat=1&dl_page=2

choisir la version qui correspond a celle installée actuellement . sinon ta licence ne fonctionnera pas !