Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me tourne vers vous car lorsque j'ouvre un jeu on m'affiche,

58ba.png

Ma version de DirectX étant la dernière, on me conseille donc de mettre à jour ma carte graphique et après un scan avec le plugin de ma-config.com,

9vud.png

Un nouveau driver (peut être pas le bon terme) m'est proposé, or après installation et redémarrage rien de neuf toujours la même version et le même résultat lors de la recherche avec le plugin. Même chose en me rendant sur le site de ATI.

Comment faire?

Merci d'avance.

Modifié par MoiBeber

Posté(e)

Bonjour !

Quel est le jeux que vous lancez lorsque cela se produit ?

Posté(e)

Excuse moi pour le retard, j'étais absent ces derniers jours.

Je sais qu'il existe un outil dédié à la désinstallation des drivers AMD mais étrangement je n'arrive plus à mettre la main dessus sur le net...

Tant pis, il y a une autre solution mais manuelle celle là.

1. Il faut démarrer l'installation des drivers normalement.
2. Attendre l'extraction des fichier de l'installation.
3. Annuler l'installation.
4. Aller dans le gestionnaire des périphériques et mettre à jour la carte graphique (VGA standard).
5. Choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
6. Choisir le dossier où l'extraction des fichiers de l'installation a été faite (C:\AMD\version_driver dans mon cas).
7. Valider et laisser le pilote s'installer

Ca installe donc le pilote sans le Catalyst control Center, mais c'est le principal.

Source: http://www.commentcamarche.net/for [...] 1892-mi...

Je ne l'ais pas testé personnellement mais il semblerait que beaucoup en soient satisfaits.

Pour ma part je désinstallais en mettant les mains dans le cambouis à savoir la suppression des dossiers et fichiers du pilote nettoyage de la Base de registre à la main, etc,etc mais ça demande pas mal de temps et aussi de savoir ou trouver tout ce qui concerne le pilote d'affichage...

Enfin bref, essais et tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ne t'en fais pas, je n'ai pas trouvé de solution de toute façon.

Dois-je désinstaller l'ancien pilote avant de faire la manip?

Car j'ai extrait, annulé l'installation, lancé la MàJ manuelle et là on me dit que ma version est plus récente.

Dois-je mettre autre chose à jour avant?

Merci encore.

Edit : Quand je télécharge le pilote sur le site AMD lorsque après l'extraction l'installation se lance, la version qui s'intalle est la : 08.00.0877 or lorsque je télécharge on me dit que la version est :

Description:

Package contains the following graphics drivers and dependent/required software for the products specified in the current version's official release notes for the 64 bit version of Windows Vista and Windows 7:
Display Driver ver. 8.97.100.11
OpenCL Driver 10.0.937.2
Catalyst Control Center 2013.0429.2312.39747
Gros soucis du Site AMD...
Modifié par MoiBeber
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Re excuse pour le retard...

Oui il faut que tu procèdes à la désinstallation de l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de périphériques.

Là, tu fais un double clik sur "Carte graphique" puis sur "AMD Radéon HD 4600 Séries"

Dans l'onglet "pilote" tu clik sur le bouton "Désinstaller"

la version qui s'intalle est la : 08.00.0877

C'est la version du package qui contient le pilote le CC et Open CL icon_smile.gif

Ensuite tu installes le package complet et tu vois ce que ça donne.

Mais il semble que tu a une HD 4670 ... je crains fort qu'elle ne soit pas en mesure d'afficher BF4 correctement ou alors avec des détailes au mini, des FPS à la ramasse et un lag conséquent.

Même ceux qui ont des séries HD 6000 et HD 7500 se plaignent que ça rame et que le jeux est tout simplement injouable...

Configuration recommandée :
SE: WINDOWS 8 64-BIT
PROCESSEUR: AMD SIX-CORE CPU / INTEL QUAD-CORE CPU
MÉMOIRE: 8 Go
CARTE GRAPHIQUE: AMD RADEON HD 7870 / NVIDIA GEFORCE GTX 660
MÉMOIRE GRAPHIQUE: 3 GB

ESPACE DISQUE: 30 Go

Je pense qu'un changement de CG est à envisager sérieusement.