Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon PC a été infecté par un virus. Je crois que c'est QV06 mais je ne suis plus sure

Au démarrage il faut attendre un temps infini avant que le bureau n'apparaisse.

Et toutes les applications sont très longues à s'ouvrir.

internet est aussi lent.

Merci pour votre aide.

C'est ma première demande soyez indulgent si j'ai mal exprimé ma demande.

Je suis une débutante en informatique

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

http://www.chantal11.com/2011/08/startuplite-desactiver-applications-inutiles-qui-se-lancent-au-demarrage/

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

Lien de secours: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

• L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

• Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Configurer.

• Clique sur le petit tournevis tournevis.jpg et clique sur TOUS.

capturezhpdiag-4140bba.jpg

Décocher 045 . Clic sur OK.

• Clique sur Rechercher pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
    Tu refermes ZHPDiag

• Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)
    Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

ou http://dl.free.fr/

@++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Bonsoir Apollo,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Veuillez m'excuser de ne revenir vers vous qu'à cette heure, mais j'ai des horaires professionnels tardifs..

N'ayant hélas plus d'accès à internet via le pc pour lequel j'ai sollicité votre aide, il m'est impossible d'accèder au 1er lien que vous m'avez communiqué :( (je suis sur un autre pc!)

J'avais cependant déjà installé ZHPDiag.

Alors que je rédige ce message, je tente d'ouvrir ZHPDiag mais là encore, l'attente d'ouverture de ce programme (en tant qu'administrateur) est suuuper long !

Je reviendrai donc vers vous dès que j'aurai pu effectuer un scan..

Merci de votre compréhension et à très vite (j'espère! :)

Posté(e)

Bonsoir,

Les outils peuvent être téléchargés via le pc fonctionnel et transférés avec une clé USB sur le pc "malade".

Malheureusement, et je ne sais pour combien de temps, je suis dans l'impossibilité de poursuivre mes sujets ici sur zébulon car la fonction du copier/coller ne fonctionne plus sur le forum (en tout cas en ce qui me concerne)

Ca fonctionne partout ailleurs, alors je ne sais d'où cela peut provenir. Je ne peux donc pas coller mes procédures...

Par contre, je peux travailler tout à fait normalement sur vista-xp.fr (le lien est dans ma signature).

@++

Posté(e)

Je suis revenu à une situation normale; IE11 pose problème avec ces forums-ci, j'ignore la raison. J'ai donc dû le désinstaller.

@++

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pardon pour ce retour tardif Apollo..

N'arrivant plus à accéder à quoi que ce soit, j'ai dû confier mon PC à des mains expertes!...aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre! :)

merci beaucoup pour votre gentillesse.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Balex, Apollo,

Balex, pour donner tout son sens à notre forum d'entraide, il serait pertinent que tu nous en dises un peu plus sur la solution qui a été apportée à ton problème... Quoi qu'il en soit, si tu considères que la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.

Posté(e)

j'ai dû confier mon PC à des mains expertes!...

Voilà qui est très "flatteur" pour moi...

J'espère pour toi que ton "expert" aura mis toutes tes applications à jour.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++