Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC portable qui ne démarre plus


Invité neo

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un PC portable HP depuis 6/7 ans. La semaine passée, alors qu'il fonctionnait, l'indicateur de batterie s'est mis à 0 d'un seul coup, et le PC s'est éteint quelques minutes après.
Depuis, soit impossible de le rallumer, soit parfois je parviens à le lancer, mais il s'éteint après quelques minutes à peine (avec batterie). Sans batterie, ce n'est pas mieux.
J'ai alors suivi un conseil : j'ai sorti la batterie, ainsi que l'alim, puis appuyé sur le bouton d'allumage pendant 1min (décharge des composants ?). Suite à ça, il s'est rallumé, mais de même, s'est éteint rapidement après. J'ai renouvelé l'opération plusieurs fois, aujourd'hui je ne parviens quasi plus à l'allumer.

Quel est votre diagnostic ? Si c'était la carte mère qui avait lâché, il me semble qu'il ne se lancerait jamais non ? Quant à la batterie, mais si cette-dernière doit sûrement être en train de me lâcher, il doit y avoir un autre problème vu que même sans batterie, le PC a beaucoup de mal à démarrer..

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut neo dit moi quand ton pc se coupe fait t'il un ou plusieur bip avant de s'eteindre ???

sinon je dirais bien a vu de nez peut etre un probleme de processeur je pense pas que l'alim et forcement concerner

mais bon les pc HP on du mal avec le temp j'ai eu un dv5 et il m'a lacher après 4ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...