Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partitionner le disque dur principal

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

JC66

il faut vérifier si le service n'est pas désactié .

dans exécuter : tape services.msc .

dans la liste des services tu devrais trouver : gestionnaire de disque logique

clic droit dessus >> propriétés >> s'il est désactivé , passe le en manuel , il démarrera quand tu en aura besoin.

Posté(e)

Bonjour, j'ai réussi à faire démarrer le service "gestionnaire de disque logique" mais quand j'execute : diskmgmt.msc , un message me dit que le service est désactivé. J'ai pensé qu'il fallait redémarrer l'ordi. Toujours pareil.

Posté(e)

Bonjour JC66,

En mode CMD, tapes services.msc. Recherche Service d'administration du Gestionnaire de disque logique.

131112111819601667.jpg

Fais un clic droit sur le service, sélectionnes Propriétés et cliques sur le bouton Démarrer. Une fois marqué démarré, relance la commande diskmgmt.msc.

C'est mieux ?

PS : dans les propriétés du service de gestion des disques, quel est son type de démarrage : Automatique, Manuel ou Désactivé ?

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour JC66,

Avant de répondre, 2 remarques :

- lorsque tu réponds, merci d'utiliser le champ Répondre à ce sujet, juste sous le dernier post. Cela évitera de poster de nouveau le message qu'on a sous les yeux. J'ai donc modifié tes messages pour supprimer les redites et rendre la lecture plus claire.

- pour insérer une image dans Zébulon, faire comme suit :

Pour une copie d'écran :
- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image

Pour transférer l'image :
- accéder à un hébergeur d'images Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'image
- une nouvelle fenêtre apparait avec l'image sur fond noir.
- copier l'URL de l'image stockée de la fenêtre ci-dessus
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

J'ai donc procédé comme cela et je copie ton image d'écran (légèrement retaillée) ci-dessous :

131113055540391142.jpg

Ton HDD comporte 3 partitions :

- PQSERVICE : ne pas toucher ! C'est la partition de reconstitution de Windows format usine.

- ACER (C:) partition principale. C'est vrai que 1.65Go d'espace libre, c'est peu.

- ACERDATA partition secondaire. Il reste 4.97Go de libre, ce qui n'est pas beaucoup non plus !

Tu peux avec Easus piquer quelques Gigas à D pour donner à C, mais ça va faire léger. Ton HDD a une taille de 30Go en gros. Ce qui est bien peu !

Ton PC Acer, c'est une tour ou un portable ? Je demande ceci car si c'est une tour, l'achat d'un 2ème HDD ne serait pas une mauvaise chose. Ça permettrait de déplacer tout D: sur E: (nouveau HDD) et d'affecter 10Go à C:.

Si c'est un portable, c'est moins évident.

A+

Notpa

Posté(e)

hello

(portable acer 2103WLMi),

la solution serais de déplacer tout D: sur un disque externe

supprimer la partition D pour pouvoir étendre C

Posté(e)

Salut ab-web !

Merci. J'avais dû mal lire : le 2103WLMi date de 2004, ce qui explique la petite taille du HDD. De plus, le descriptif (sur LDLC) n'indique pas le nombre de ports USB. Il ne doit pas y en avoir beaucoup.

JC66 peut peut-être faire le ménage sur le C, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le HDD est vraiment petit. On fait des clés USB de 256Go maintenant. Alors un HDD de 40Go... c'est short !

Qu'en pense JC66 ?

Notpa

Posté(e)

Petits soucis avec Ease us partition Master 9.2.2.

J'ai vu le tuto mais il ne correspond pas exactement à celui ci-dessus. Par exemple , je ne trouve pas le curseur dans " resize move partition" et dès que je modifie les chiffres, il se bloque ( sablier) et un message apparaît peu après : le programme ne répond pas.