Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partitionner le disque dur principal

JC66

Messages recommandés

bonjour a tous

JC66 et si tu le faisait tout simplement avec le gestionnaire de disque

clic droit sur D >> supprimer

ensuite en cliquant droit sur C tu devrais avoir la possibilité de : étendre, pour récupérer l'espace de D

redémarrer apres opération

Bonjour JC66,

Salut ab-web !

La remarque de ab-web est judicieuse, mais j'ai l'habitude d'utiliser des outils tiers, par rapport à ceux de Microsoft quand je peux.

Pour EaseUS 9.2.2, le tuto est peut-être obsolète ? Quand je lance le programme, j'ai ceci :

131115112506313274.jpg

Le curseur se trouve à droite et à gauche de la barre du haut (le petit bouton bleu ciel). Ici, j'ai réduit la taille de la partition C:, ce qui me donne un espace non alloué de 4.33Gb qu'il faudra ajouter à D:. Ce que je n'ai pas fait : mes partitions sont correctes pour moi. Mais tu peux réduire D: et ajouter l'espace non-alloué à C:. J'ai joué aussi avec les valeurs et EaseUS ne s'est pas planté. :chpas:

Ou alors, comme dit l'ami ab-web, supprimer la partition D et affecter l'espace récupéré à C:

A+

Notpa

Bonjour à tous icon_smile.gif

Salut la puce icon_wink.gif toi qui a l'air de bien connaître EaseUS, ce logiciel prévoit-il la création de CD et/ou clé USB bootable comme le fait GParted que j'utilise ?

Ce logiciel peut-il également créer/restaurer des images disque ? (je cherche a remplacer Discwizard)

Merci pour l'info :)

Re,

Rectification du point 1 : boot : trouvé ici : http://easeus-partition-master-home-edition.soft32.com/free-download/?lp=adwords&tg=fr&kw=_cat%3Asoft32.com&mt=b&ad=28396857002&pl=&ds=s&gclid=CO2X-I6R6boCFVMdtAod81gA3A

Bootable drive images can only be created on internal drives, no Mac version.

Pas testé mais ça devrait le faire !

A+

Notpa

Bonjour la puce icon_wink.gif

Merci pour les liens, j'ai fait traduire par GG la page ci-dessus et voici ce que ça donne...

Moins: les images disque de démarrage ne ​​peuvent être créés sur des disques internes, aucune version Mac.

J'ai également traduit la page d'EaseUS Partition Master Free il est question de récupération de partition, de copie de disque mais pas de création/injection d'image disque à partir d'un CD/clé USB de boot.

EDIT: La copie de disque est conçu pour copier l'intégralité de votre disque sur un nouveau disque dur.

Il a l'air parfait pour "trafiquer" les disque/partitions sur une machine dont le système fonctionne mais ce n'est pas ce que je cherche.

Désolé de t'avoir fait bosser en début de WE, et bonne journée...

Modifié par leminou

Re le gros chat !

Google ne traduit pas bien :

VO : drive images can only be created on internal drives

VF : les images/copies des disques peuvent être crées uniquement sur les disques internes

ce qui est l'inverse de ta traduction : les images disque de démarrage ne ​​peuvent être créés sur des disques internes Il manque le "que" après le verbe créés...

Donc, pas de CD/DVD d'image/copy. A moins de les graver soit même. J'avais mal lu aussi ! Sorry...

"Désolé de t'avoir fait bosser en début de WE,"

No problem. All days are always weekends for retired people like me....

Miaou !

Notpa

"No problem. All days are always weekends for retired people like me...."

M'énerve Hein36.gif

Pour moi, c'est l'inverse, c'est comme à l'armée, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, pas de dimanche icon_woot.gif mais en ce moment je suis obligé de ralentir sérieusement la soufflerie n'assurant plus sa fonction icon_rolleyes.gif

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai réussi à supprimer le disque D et à tout basculer sur C grace à vos conseils.(avec Easus finalement).

Le sujet est terminé, vous pouvez fermer.

Encore un grand merci.

C'est pas toujours facile pour le simple utilisateur de comprendre ce que vous demandez. Pour moi, c'est du Chinois dès fois. Mais comme vous êtes sympas et patients, on y arrive.

Encore merci pour votre aide. Vous êtes des dieux.

JC66

• Modérateurs

Le problème semble avoir trouvé sa solution. :super:
Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].
Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)