Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icône imprimante dans la barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
J'ai 2 ordinateurs : une tour classique (Windows XP3) et un PC portable (Windows icon_cool.gif. A coté de cela j'ai une imprimante (Brother non WiFi). Je jongle donc avec le fil pour passer d'un ordi à l'autre : cela ne pose pas de problème.
Par contre, sur la tour, j'ai un icône qui s'affiche dans la barre des taches (près de l'horloge en bas à droite) et qui est très pratique : si je clique dessus, j'ai directement le "Brother Status Monitor" qui me donne l'état de l'imprimante et SURTOUT le niveau de remplissage des cartouches d'encre. Quand je fais un clic droit dessus, je vois que "Charger Status Monitor au démarrage" est coché.
Je ne retrouve pas la même chose sur mon PC portable, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Comment avoir la même chose sur mon portable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le Givrandais

Posté(e)

Bonjour le Givrandais,

J'ai à peu près la même config et je peux voir sur mes 2 PCs le statut de l'imprimante. Je suis en wifi, ce qui évite les câbles. Comment j'ai fait ?

- connecté l'imprimante Epson jet d'encre sur la tour (Vista) qui est connectée à la Free box qui assure le wifi

- installé les drivers (qui indiquent en même temps les niveaux d'encre)

- sur la tour, j'ai activé le partage de l'imprimante

- sur l'autre PC (XP), une tour aussi avec dongle wifi, j'ai ajouté une imprimante via le réseau (ajouter une imprimante réseau)

- j'ai installé les drivers Epson sur le deuxième PC

J'ai donc sur chaque PC un icône Imprimante dans le systray (zone système près de l'horloge) sur les 2 PCs, et ceci sans balader les câbles.

J'ai une 2ème imprimante : une OKI pro laser couleur. J'ai agi de même et tout est OK. J'ai mis la OKI par défaut mais je peux basculer à l'Epson si je veux.

Avantage :

- en wifi, tous les PCs (y compris celui de ma fille quand elle vient avec son portable Win7) peuvent accéder aux imprimantes

Inconvénient :

- le PC où est branché l'imprimante dont être allumé et Windows actif pour que l'autre PC puisse imprimer.

J'ai fait aussi un autre test : brancher l'imprimante Epson sur la Free box. Tout marche très bien mais le problème est que je ne peux me servir du scanneur de l'Epson : ne marche pas en wifi. J'ai donc reconnecté cette imprimante au PC Vista qui en fin de compte est toujours actif (sauf la nuit. Mais ça, on s'en fout !).

Pour résumer, il faut que les drivers via le CD de l'imprimante soient installés sur chaque PC pour avoir tous les dispo accessibles.

Si tu as des questions....

A+

Notpa

Posté(e)

J'ai bien le driver de l'imprimante sur chaque ordi. Il s"est installé automatiquement au premier branchement sur le portable, et était déjà installé sur la tour.

Comme l'imprimante n'est pas WiFi, son câble passe alternativement suivant le besoin d'un ordi à l'autre. Cela ne pose pas de problèmes d'impression.

Il manque simplement cet icône dans la barre des tâches du portable.

Je peux évidemment allumer la tour pour voir l'état des cartouches, mais comme je me sert de moins en moins de cette tour, j'aurais préféré avoir tout sur le portable.

Comment faire ?

Posté(e)

Re,

J'ai eu aussi ce problème. Lors de l'installation sur le PC2, je pouvais imprimer grâce aux drivers fournis par Windows mais je n'avais pas le panneau de contrôle. J'ai donc installé les utilitaires via le CD livré avec l’imprimante et j'ai pu avoir les contrôles.

Posté(e)

Yes ! J'ai donc repassé le CD d'installation et là : avertissement, ce CD ne convient pas pour Windows 8. Donc il me renvoie sur une mise à jour à télécharger pour Windows 8.

C'est chose faite et je retrouve mon icône dans la barre des taches. Super !

De plus, dans "Program Files, je retrouve bien maintenant un répertoire Brother, que je n'avais pas avant. L'installation était bien incomplète !

Merci encore !

Posté(e)

A ton service.

Il ne te reste plus qu'à marquer le sujet comme résolu.

Au plaisir

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai retirer la mention "[Résolu]" car ce matin : RIEN. L'icône n'apparait plus.

J'ai lancé une impression pour voir s'il se fixait à nouveau : RIEN.

Quelle est la manip que j'oublie pour qu'il reste en permanence comme sur ma tour ?

Sous Windows XP3, il y avait le choix de choisir l'affichage en permanence. Sous Windows 8, je ne l'ai pas trouvé.

PS : J'ai du nouveau. J'ai comparer ce qu'il y avait dans le groupe "Démarrer" sur ma tour et sur mon portable.

Tour : 1 fichier Autorun pour Brother.

Portable : 1 fichier Autorun pour Brother + 1 fichier Autorun pour Control Center.

J'ai viré le fichier pour Control Center dont je ne me sert pas.

Après un redémarrage, l'icône tant souhaité réapparait dans la zone de notification. Super !

J'attends un peu pour voir à l'usage avant de fermer

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Mauvaise nouvelle ! Comme tous les Lundi je "nettoie" mon PC (virus spy, malware, etc ...).

Après cette opération de fais un redémarrage, et là , PLUS D’ICÔNE imprimante. C'est désolant.

Je ne sais plus comment faire.

J'ai vérifié dans mon groupe démarrage : il n'y a pas eu de changement.

Une idée ?

Posté(e)

Bonjour le Givrandais,

Je suis confus mais j'ai dit une erreur me concernant : je n'ai pas le status Monitor de mon imprimante dans le systray en temps normal. Il apparait dans cette zone uniquement lorsque j'imprime. Sorry...

Avec quoi fais-tu ton ménage du lundi ? Il faudrait que tu exclus de cet outil ce qui concerne l'imprimante si possible.

Autrement, plus d'idées...

A+

Notpa

Posté(e)

Mon ménage : Avira Free, CCleaner free, Malwaresbytes Antimalware, Nettoyage disque Windows, et 1 fois par mois Junkware Removal Tool (pas ce coup-ci).

J'ai tenté un redémarrage : pas d'icône.

J'ai tenté un arrêt complet puis redémarrage : pas d'icône !

Tu dis de "configurer" mes "nettoyeurs" pour qu'ils ne touchent pas à l'imprimante : OK je vais essayer, mais dans l'immédiat, comment faire revenir cette punaise d'icône. Car j'ai essayé aussi une impression pour voir s'il réapparaissait : rien.

Le pire, c'est que lorsque je clique sur "afficher les icônes cachés" dans la zone en bas à droite, puis "Personnaliser", et là, l’icône "Brother Statut Monitor Application est bien là, il est "Prêt", avec "Afficher l'icône et les notifications".

Je ne vois donc pas pourquoi il ne s'affiche pas !