Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icône imprimante dans la barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e)

:chpas:

Désolé, plus d'idées... Si quelqu'un passe par ici et a d'autres idées, on est preneurs...

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour à tous icon_smile.gif

"Par contre, sur la tour, j'ai un icône qui s'affiche dans la barre des taches (près de l'horloge en bas à droite) et qui est très pratique : si je clique dessus, j'ai directement le "Brother Status Monitor" qui me donne l'état de l'imprimante et SURTOUT le niveau de remplissage des cartouches d'encre. Quand je fais un clic droit dessus, je vois que "Charger Status Monitor au démarrage" est coché.

Je ne retrouve pas la même chose sur mon PC portable, et j'ai beau chercher, je ne trouve pas."

As tu installé pilote et logiciels sur le portable ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"J'ai bien le driver de l'imprimante sur chaque ordi. Il s"est installé automatiquement au premier branchement sur le portable, et était déjà installé sur la tour."

Ce n'est pas la bonne solution d'installer une imprimante icon_Doute.gif

L'installation pilote et logiciels "normale" se fait imprimante non connectée jusqu'à ce que ce soit demandé par l'installation.

Pour l'utilisation des outils de nettoyage, il est fort possible que des fichiers temporaires destinés à l'imprimante soient supprimés ce qui expliquerait ton problème.

Plutôt que t'em... a changer ton câble, il serait préférable d'investir dans deux boîtiers CPL (je fonctionne comme cela) ce n'est pas la peine de prendre des boîtiers rapides pour une imprimant (200 Mpbs) entre 30 et 35 Euros Voir.

Exemple de connexion...

220V CPL(1)-----RJ45-----Imprimante

220V CPL(2)-----RJ45-----Box-----PC Fixe (câble ou WiFi)-----Portable (câble ou WiFi)

Ce sera plus clair avec un dessin...

sanstitre139485b5572a65de718e4e56c92d7ba

Modifié par leminou
Posté(e)

Au départ de l'installation sur le portable , je n'ai pas employé la bonne méthode, effectivement.

Mais hier j'ai téléchargé et installé la version Windows 8. Mais c'est vrai que mon imprimante était toujours branchée et connectée.

Me conseille-tu de désinstaller ce que j'ai fait hier et de recommencer dans de bonne condition ?

Entre-temps, j'ai réussi a ré-afficher mon icône !

Je me suis dit : s'il ne s'affiche pas c'est que le fichier.exe du groupe démarrer n'a pas fonctionné. J'ai donc été le chercher dans l'arborescence du disque dur et le l'ai lancé manuellement. Mais il va tenir combien de temps ?

Posté(e)

Bonjour,

Attendre avant de désinstaller/réinstaller.

"Je me suis dit : s'il ne s'affiche pas c'est que le fichier.exe du groupe démarrer n'a pas fonctionné. J'ai donc été le chercher dans l'arborescence du disque dur et le l'ai lancé manuellement. Mais il va tenir combien de temps ?"

Vérifier que CCleaner n'as pas désactivé cet exécutable soir dans le dossier démarrage soit dans la BDR clé RUN genre...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

(faire une recherche avec le nom de l'exécutable) sans rien toucher

Posté(e)

Le fichier qui est dans le groupe Démarrage est celui-ci :

c:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe

... et il est toujours activé.

Par contre, pour :

BDR clé RUN genre...

... là, je nage ! Où trouver cela ?

Posté(e)

Le fichier dans le groupe Démarrage est : C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe, et il est toujours activé.

Par-contre, pour ce qui est de :

la BDR clé RUN genre...

... là, il va falloir m'aider parce que c'est de l'hébreu pour moi !

PS : je viens de faire un "Redémarrer" et l’icône a à nouveau disparu : donc, ce n'est pas CCleaner.

Posté(e)

Bonjour à vous !

... là, je nage ! Où trouver cela ?

Démarrer --> Exécuter --> taper Regedit --> cliquer la petite croix à gauche ou faire un double-cllic sur le clé de sur HKEY_LOCAL_MACHINE --> même chose sur SOFTWARE, et ainsi de suite jusqu'à la clé Run.

Posté(e)

Tu expliques comme sur Windows XP, mais je suis sous Windows 8.

Enfin, j'ai réussi à lancer Regedit, double-clic sur HKEY_LOCAL_MACHINE, même chose sur SOFTWARE, mais ensuite je ne retrouve pas l'arborescence : Browny02\Brother\BrStMonW.exe

J'ai l'inverse : Brother\Browny02\

et ensuite, je n'ai pas de clé RUN.