Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icône imprimante dans la barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e)

Exact, je suis sous XP. Mais comme je n'ai pas d'imprimante Brother, je ne peux aller plus loin.

Leminou ?

Posté(e)

Bonjour,

Comme l'explique la puce (salutatoi ;) ) qu ce soit sous XP ou Win7 (8 connais pas) c'est pareil...

Lancer Regedit.exe puis cliquer dans la colonne de gauche sur...

HKEY_LOCAL_MACHINE puis,

SOFTWARE puis,

Wow6432Node puis

Microsoft puis

Windows puis

CurrentVersion et enfin

Run

et dans la colonne de droite il y a les logiciels qui s'exécutent au démarrage.

"Le fichier dans le groupe Démarrage est : C:\Program Files (x86)\Browny02\Brother\BrStMonW.exe, et il est toujours activé...

je viens de faire un "Redémarrer" et l’icône a à nouveau disparu : donc, ce n'est pas CCleaner."

Essayer de créer un raccourcis de BrStMonW.exe et le placer dans le dossier Startup qui se trouvedans le chemin suivant...

C:\Users\UTILISTEUR-X\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Posté(e)

Dans la colonne de droite s'affichent bien les fichiers qui doivent se lancer, dont BrStMonW.exe

Mais je n'ai pas cette arborescence pour loger le raccourci : C:\Users\UTILISTEUR-X\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup

Posté(e)

Une fois Regedit lancé, presser Ctrl+F pour avoir la fenêtre suivante :

131111062654648196.jpg

Dans le champ Rechercher, taper startup puis Suivant. Pour continuer la recherche sur d'autres clés (qui ne nous concernent pas), presser F3.

Posté(e) (modifié)

Je suis sur ma tour, car ce que je craignais est arrivé : SUR LE PORTABLE JE N'AI PLUS DE LIAISON INTERNET. Je n'ai fait que chercher par F3, et je n'ai touché à rien !

Voilà ce qui arrive quand on y connait rie et qu'on bricole dans la BDR !

Alors je fais quoi maintenant ?

PS : pas d'affolement, j'ai fait une restauration et tout est OK au 09/11/2013, avant toutes mes bidouilles.

Je suis revenu sur le portable et il re-fonctionne.

Donc mon imprimante est telle qu'elle était au début : mal installée (installation automatique au 1er branchement).

Quand je regarde dans "Installer/Désinstaller un programme", je n'ai pas de trace de Brother, idem pour la zone de notification, même dans les icônes cachés.

Pourtant elle imprime.

Je suggère donc de la déconnecter, puis de faire l'installation correcte avec CD + maj Windows8, et de la connecter quand l'installation le demandera. Pour l'icône , le problème sera peut-être résolu d'office. Sinon, on avisera ...

Votre avis ?

Modifié par Le Givrandais
Posté(e)

Bonjour le Givrandais,

Voilà ce qui arrive quand on y connait rie et qu'on bricole dans la BDR !

La recherche d'une clé ou d'une valeur ne modifie en rien la BdR ! Je le fais souvent et n'ai jamais de problème. Évidemment, si tu modifies des clés, ça peut être dangereux si tu ne sais pas l'utilisation de cette clé. Je ne pense pas que consulter la BdR fasse perdre la connexion à Internet ! Il y a dû se passer autre chose.

Pour te rassurer et pour plus de sûreté, effectue une sauvegarde de la BdR avant toute manip/ Pour cela, j'utilise Erunt, simple, gratuit et efficace pour les sauvegardes et les restaurations de la BdR même si Windows ne veut pas démarrer (il utilise la console de récupération). Il est en anglais mais francisable. Lire les explications du lien ci-dessus.

Restaurer la BdR évite souvent de restaurer la config Windows. Plus rapide et moins contraignant.

Tu as donc retrouvé ta config d'avant, avec ses drivers mal installés.

Je suggère donc de la déconnecter, puis de faire l'installation correcte avec CD + maj Windows8, et de la connecter quand l'installation le demandera

C'est la meilleure méthode.

Pourtant elle imprime.

Normal. Le driver d'impression n'est pas le programme de contrôle des paramètres de l'imprimante. Je suis sûr que sans le CD d'install, ça marchera : Windows utilisera les drivers soit génériques, soit ceux stockés dans Windows. L'install via un CD permet d'installer le bon driver et les programmes complémentaires.

A+

Notpa

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme ce que dit la puce, l'examen dela BDR (sans suppression de clé ni modification de valeur) n’entraîne pas de dysfonction.

"Quand je regarde dans "Installer/Désinstaller un programme", je n'ai pas de trace de Brother, idem pour la zone de notification, même dans les icônes cachés."

Regarder dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes ; si tu ne vois rien imprimante connectée ET allumée.

Si tu la trouves, clic droit > désinstaller puis déconnecter l'imprimante.

Posté(e)

N'y tenant plus, j'ai désinstallé "proprement" avec le logiciel de désinstallation Brother, déconnecté puis arrêté l'imprimante.

Puis j'ai téléchargé le logiciel d'installation Brother pour Windows 8.

Ensuite, installation, avec connexion et allumage imprimante quand il fallait : RAS.

J'ai retrouvé mon icône dans les icônes cachés de la zone de notification : je l'ai fait glisser dans la barre d'outil.

Dans le groupe "Démarrage", je retrouve toujours Avira, Brother, et Control Center Brother. Je pense que c'est OK ?

Donc, il est là : pour combien de temps ?

Que feriez-vous pour garantir qu'il reste là ?