Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Icône imprimante dans la barre des tâches

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

"Donc, il est là : pour combien de temps ?

Que feriez-vous pour garantir qu'il reste là ?"

Bonnes questions à laquelle je n'ai pas de réponse icon_Doute.gif

Pour te rassurer, faire un diagnostic ZHPDiag...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

Cliquer sur le bouton "Options" à droite (4eme icône en partant du ?)
et choisir: Tous mais décocher les cases 045 et 061.

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, le sélectionner à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e) (modifié)

Re,

Que feriez-vous pour garantir qu'il reste là ?

Très bonne question. Je te remercie de l'avoir posée ! icon_lol.gif

1ère chose, faire une sauvegarde de la BdR avec Erunt. En cas de problème avec cet icône, tu pourras recharger la BdR (mais attention si tu installes d'autres logiciels après la sauvegarde : une restauration provoquera le non fonctionnement de ces applications. Seule solution, faire un coup d'Erunt avant et après chaque install (les sauvegardes sont nommées avec la date de création).

Question : lors de l'install, y a-t-il une case à cocher demandant s'il faut créer un icône dans le systray, barre des tâches ou bureau ?

A+

Notpa

Edit : salut le gros chat ! Nos messages se croisent...

Modifié par Notpa
Posté(e)

"y a-t-il une case à cocher demandant s'il faut créer un icône dans le systray, barre des tâches ou bureau ?"

Je n'ai rien vu lors de l'installation.

Comme le conseille leminou, dés que je peux, je fais un ZHPDiag.

Posté(e)

Bonjour,

Pas vu de cochonnerie.

"Je fais quoi maintenant ?"

Continuer a vivre normalement en faisant attention à ce que tu télécharges et sur quel site. :)

Posté(e) (modifié)

Oui, j'attends un peu, voir si l'icône tient toujours !

Suite :

Ce matin : pas d'icône !

Mais j'ai progressé un peu : j'ai contacté le "Brother Solutions center". C'est une pieuvre ou on comprends très vite que Windows 8 n'est pas encore pris en compte, donc pas d'explications valables.

Mais je me suis apperçu que "Control Center 3" (que j'avais viré par ignorance) était à nouveau présent dans les icônes cachés de la zone de notification. Avec un nom pareil, il doit bien y avoir queque-chose à glaner.

Sur ce Control Center, il y a une touche "Configuration de l'apparei". Je clique et je découvre une touche "Niveau d'encre". Je clique et je retrouve la fenêtre du "Brother Statut Monitor" de mon icône tant recherché, et qui me donne le niveau de mes cartouches. Le plus intéressant, c'est qu'après avoir fermé cette fenêtre, l'icône prend sa place dans la zone de notification.

Donc je peux le faire apparaitre quand je veux ! C'est plus compliqué que sur XP, mais ça marche !

En attendant mieux, je vais rester comme ça, et je fermerai d'ici quelques jours.

Toute cette recherche pourra peut-être dépanner d'autres personnes ?

Merci à vous tous.

Modifié par Le Givrandais
Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle ce matin : mes 2 icônes sont bien présents, la preuve :

mini_131114080935546660.jpg

Le bleu, c'est ControlCenter3, le vert c'est Brother Status Monitor Applications (celui qui est indispensable).

Donc, j'attends encore un peu et je ferme.

Modifié par Le Givrandais